Recettes de bouillie de mil avec de la viande
Porridge, comme vous le savez, vous ne pouvez pas gâcher avec du beurre. La viande aussi. Et par conséquent, beaucoup, sachant que la viande va bien avec une grande liste de céréales, se demandent si la combinaison de la bouillie de mil avec de la viande sera harmonieuse. Dans cet article, nous parlerons des recettes les plus délicieuses et les plus intéressantes pour un tel plat.
Un peu d'histoire
La bouillie de millet a toujours été aimée et respectée en Russie. Mais seuls les représentants des familles aisées pouvaient se permettre de le manger avec de la viande. Les tsars russes, en particulier Ivan le Terrible, aimaient également ce plat. De la bouillie de mil avec des morceaux de viande parfumée a été servie aux ambassadeurs étrangers et aux chers invités. C'est en partie pourquoi les rumeurs sur la nourriture délicieuse ont atteint l'Europe, où ils sont tombés amoureux de la bouillie de mil sérieusement et pendant longtemps. Mais dans la Russie moderne, il a longtemps été considéré comme un moyen d'appâter le poisson et une nourriture appropriée pour les canaris et les chiens de cour. Aujourd'hui, la cuisine russe tente de retrouver les anciennes recettes qui ont fait la renommée du pays. De plus, la plupart de ces recettes, à tout point de vue, sont des aliments sains et sains.
Les anciens Chinois ont été les premiers à penser à cuisiner de la bouillie de mil, d'eux le mil nous est venu. Mais voici les recettes de bouillie à la viande - avant tout russes, car les Chinois préféraient cuire les céréales séparément. Regardons quelques recettes de friandises slaves intéressantes.
recette traditionnelle
Pour préparer du millet classique avec de la viande, il vous faudra :
- 200 grammes de céréales;
- 750 grammes de veau ou de boeuf;
- 0,5 litre d'eau ou de bouillon de viande;
- Gros oignon;
- 50 ml d'huile végétale (de préférence d'olive);
- sel et poivre au goût.
Enlevez tous les débris et matières étrangères du millet, rincez abondamment à l'eau tiède. Rincez aussi souvent que nécessaire pour vous assurer que l'eau évacuée est propre. Ensuite, vous devez verser de l'eau bouillante sur des céréales propres, cela aidera à éliminer l'amertume traditionnelle du mil. Lorsque le millet est cuit, laissez le gruau et passez aux autres ingrédients.
L'oignon est finement haché. Le veau cuit doit également être coupé aussi finement et finement que possible. Si vous utilisez du bœuf, il doit être haché encore plus. Les oignons sont placés dans une casserole avec une petite quantité d'huile végétale. Faites-le frire en remuant constamment jusqu'à ce qu'il ait une teinte dorée délicate, puis ajoutez-y de la viande et faites-le frire jusqu'à ce que les morceaux de viande acquièrent une teinte dorée similaire. N'oubliez pas de remuer - les oignons brûlés gâcheront le goût du plat. Sel et poivre.
Versez le bouillon ou l'eau dans les oignons frits avec de la viande, réglez la flamme au minimum et laissez mijoter le contenu sous le couvercle pendant au moins 20 minutes. Ensuite, le millet cuit est versé dans la casserole et le plat est prêt, en ajoutant de l'eau au besoin. Il est préférable de cuire à feu doux et de couvrir.
Servir chaud avec des cornichons, des pommes marinées, une petite salade verte d'été.
Porridge "royalement"
Pour cette recette il vous faudra :
- 800 grammes de viande - à votre goût;
- 250 grammes de céréales;
- Gros oignon;
- 100 grammes de champignons frais;
- grosse tomate fraîche;
- huile végétale - 60 grammes;
- légumes verts;
- Ail;
- sel et poivre au goût.
Sélectionnez le millet et rincez abondamment pour qu'il n'ait pas un goût amer. Versez dessus de l'eau bouillante et laissez reposer 20 minutes. Pendant ce temps, commencez à préparer le reste des ingrédients.L'oignon est haché assez finement et envoyé dans une poêle à frire dans de l'huile végétale à feu doux. Des champignons y sont ensuite ajoutés. S'il s'agit de champignons, vous pouvez les couper et les ajouter immédiatement à l'oignon ; s'il s'agit de champignons forestiers, il est recommandé de les faire bouillir au préalable. Le dernier à passer à la poêle avec des légumes est une tomate en dés, préalablement débarrassée de la peau.
La viande est coupée en lanières aussi petites que possible et frite dans une poêle séparée. Préparez ensuite des pots - en céramique ou en fonte. Lubrifiez leur surface intérieure avec du beurre. Mettez la viande frite et les oignons avec les champignons et autres légumes au fond des casseroles, n'oubliez pas de saler et de poivrer. Mettez le millet cuit à la vapeur sur le dessus, versez de l'eau propre pour que le millet "apparaisse".
Mettez la bouillie au four et faites cuire à une température de 200-220 degrés pendant 45-50 minutes. Avant la cuisson, ouvrez les pots, mélangez leur contenu, qui se trouve en couches, mettez une gousse d'ail pelée dans chacun, ajoutez des légumes verts hachés sur le dessus. Fermez les pots et laissez-les reposer au four pendant environ 5 à 10 minutes supplémentaires.
La bouillie doit être servie directement dans la casserole - de cette façon, elle révélera à votre invité tout le goût et les arômes incroyables qui disparaissent rapidement si vous mettez le plat fini sur des assiettes.
"Vite"
Cette recette est pour les occasions où un plat doit être préparé assez rapidement. Il est clair que les notions de "rapide" et de "mil" ne sont pas très compatibles, mais cette recette est la plus rapide de toutes celles existantes. Pour cuisiner, vous aurez besoin de :
- gruaux de millet - 150 grammes;
- porc (meilleur cou) - 600 grammes;
- carottes - 1 légume-racine de taille moyenne;
- oignon de taille moyenne;
- ghee - 60 grammes;
- verts, ainsi que sel et poivre à votre discrétion.
Les gruaux et les autres composants de cette bouillie sont cuits en même temps, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.
Versez de l'eau bouillante sur les céréales sélectionnées et soigneusement lavées et mettez le feu pour cuire. Pendant que les céréales cuisent, râpez les carottes, hachez l'oignon. Préparez un délicieux sauté au ghee. Mettez d'abord les carottes dans la poêle, puis les oignons - afin que les oignons partagent généreusement leur saveur avec les carottes râpées et que la friture devienne dorée et tendre.
Lorsque la frite carotte-oignon est prête, ajoutez-y les morceaux de porc. Ne coupez pas la viande trop gros - une recette rapide n'implique pas de gros morceaux de viande. Veuillez noter que la viande sera prête lorsqu'elle sera recouverte d'une croûte dorée. Sel et poivre.
Les grains sont égouttés et lavés, assemblés avec de la viande rôtie et des légumes dans une casserole, versez environ 200 ml d'eau. Vous pouvez ajouter toutes les épices au goût, la feuille de laurier. N'oubliez pas de saler au goût. Ensuite, la casserole est mise à feu doux et la bouillie avec de la viande est entièrement prête. Cela prend généralement environ 20 minutes.
La bouillie est servie chaude, le meilleur ajout à la table est une salade de tomates fraîches, la bouillie finie est saupoudrée d'herbes finement hachées. Si nécessaire, vous pouvez ajouter du ghee aux assiettes portionnées. Ce sera délicieux et très satisfaisant.
Chemin "Odessa"
Il n'est pas difficile de préparer une telle bouillie, mais cela surprendra vraiment même les sceptiques qui ne perçoivent pas le mil comme une céréale sérieuse et saine. Pour la bouillie "à Odessa", vous aurez besoin de:
- côtes de porc (fumées) - 0,5 kilogramme;
- gruaux de millet - 250 grammes;
- tomates fraîches - 2 morceaux de taille moyenne;
- oignon doux rouge - 1 pc .;
- beurre ou ghee - 60 grammes;
- épices et sel au goût.
Coupez l'oignon doux rouge en gros demi-rondelles et versez de l'eau bouillante sur les tomates pour faciliter l'épluchage et la coupe en petits cubes. Envoyez les deux ingrédients dans une casserole avec du beurre et faites cuire une douce sauce tomate douce à feu doux.
Pendant la préparation de la sauce, sélectionnez les gruaux de millet, lavez-les et versez-les dans de l'eau bouillante. Faire bouillir 15 minutes. Puis égouttez et rincez. Mettez les côtes fumées dans le fond de la casserole, mettez vos céréales semi-finies et gonflées au même endroit, versez le tout avec la sauce tomate. Ajouter le sel, les épices, un peu d'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit cuit - environ 40 minutes.
Servir en portions, après avoir mélangé tout le volume de bouillie cuite. Un excellent ajout au dîner sera une salade de betteraves bouillies avec de l'ail et du basilic.
"Enfants"
Comme le millet avec de la viande et vos enfants. Pour les petits qui n'aiment pas mâcher de la viande en morceaux, cette recette est parfaite. Tu auras besoin de:
- 120 grammes de céréales;
- beurre - 50 grammes;
- viande hachée ou volaille;
- oignon;
- sel.
Placer l'oignon épluché dans un mélangeur et faire une purée d'oignon lisse. Faire revenir légèrement la purée de pommes de terre au beurre ainsi que les petites boulettes de viande hachées collées ensemble. Faire bouillir le gruau de mil, en se rappelant de le faire tremper dans du lait pendant une heure pour éliminer le moindre risque d'amertume.
Vous devez faire cuire les céréales dans de l'eau ou du bouillon. Lorsque la bouillie est presque prête, ajoutez-y des boulettes de viande, fermez le couvercle et laissez mijoter encore 15 minutes.
Pour plus d'informations sur la cuisson de la bouillie de millet avec de la viande dans une mijoteuse, voir la vidéo suivante.