Comment cuisiner et utiliser l'eau de riz ?

Comment cuisiner et utiliser l'eau de riz ?

Depuis dix mille ans, le riz est l'une des cultures céréalières les plus populaires au monde. En raison de sa teneur élevée en vitamines et en glucides complexes, le riz a un effet bénéfique sur le corps humain - il augmente l'efficacité et dynamise toute la journée. Vous serez surpris, mais cette culture est utilisée non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la médecine traditionnelle. En règle générale, l'eau de riz est utilisée pour le traitement. Ensuite, nous examinerons en détail comment le préparer et pour quelles maladies il est utilisé.

Propriétés utiles et contre-indications

Le riz est un absorbant naturel, comme le charbon actif, capable d'absorber les substances toxiques en cas d'intoxication, et aide également :

  • avec des troubles intestinaux;
  • avec formation excessive de gaz;
  • améliore la digestion;
  • renforce le corps après les opérations;
  • aide à perdre quelques kilos en trop;
  • améliore l'état général de la peau.

Cette céréale contient des vitamines et des microéléments tels que B, C, E, PP, potassium, magnésium, manganèse, acide folique, zinc, sélénium, fer, iode, ainsi que des acides aminés. Tout cela a un effet bénéfique sur le corps et aide non seulement à bien paraître, mais aussi à se sentir bien. La principale chose à savoir lors du choix de ce produit est que plus le riz est transformé, moins il est utile. Par conséquent, lors de l'achat, privilégiez les variétés brunes. Cependant, malgré l'énorme quantité de substances utiles, il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles vous ne devriez pas utiliser souvent cette céréale, à savoir:

  • 3 degré d'obésité;
  • constipation;
  • Diabète;
  • maladies cardiovasculaires;
  • processus inflammatoires dans le gros intestin;
  • vomissements sévères;
  • Chauffer;
  • l'âge des enfants jusqu'à 6 mois.

Dans ces cas, il est impératif de consulter un médecin. Il vous dira comment bien cuire le riz, à quelle fréquence vous pouvez l'utiliser pour vos maladies.

Recettes de décoction et règles d'admission

Pour préparer l'eau de riz, il faut faire tremper une cuillère à soupe de céréales pendant douze heures pour que les grains gonflent. Ensuite, mettez les céréales dans une casserole, versez 600 à 800 ml d'eau dessus, mettez-les sur la cuisinière, laissez bouillir, réduisez le feu au minimum et faites bouillir le riz pendant environ 50 minutes en remuant constamment. Refroidir l'eau de riz à une température acceptable, filtrer à travers un tamis ou une gaze. Maintenant, la décoction peut être consommée.

Cette recette est souvent utilisée pour les enfants souffrant de diarrhée. La décoction prête doit être administrée à l'enfant 50 ml jusqu'à trois fois par jour. Avant de prendre, assurez-vous de consulter un pédiatre, car les causes de l'indigestion chez les jeunes enfants peuvent être différentes et la récupération rapide du bébé dépend du bon traitement.

Dans le traitement des diarrhées, vomissements, avec signes de gastrite chez l'adulte utiliser une méthode plus simple de préparation de l'eau de riz. Vous pouvez le faire rapidement, car vous n'avez pas besoin de faire tremper les grains. Rincez cent grammes de céréales, mettez-les dans une casserole, versez 1 litre d'eau, couvrez et laissez mijoter sur le plus petit feu pendant environ 30-40 minutes. Refroidissez ensuite le bouillon, filtrez et prenez 1/3 tasse 3 à 4 fois par jour.

Le liquide enveloppe les parois de l'estomac, aide à guérir les zones touchées de l'intestin, soulageant rapidement l'état du patient.

Très souvent, l'eau de riz est prescrite dans les hôpitaux après des opérations abdominales. Le fait est qu'après de telles procédures, il est nécessaire de réduire la charge sur l'organe et le corps opérés, tout en lui fournissant une quantité suffisante de vitamines et d'énergie. Dans ce cas, la décoction est le premier assistant. Il convient de rappeler certaines règles de prise de médicaments à base de riz pour les enfants et les adultes :

  • en cas de diarrhée, vous ne devez pas utiliser le remède pendant plus de trois jours, car cela peut provoquer une réaction dorsale du corps - constipation;
  • utilisez souvent la décoction, mais en petites portions, car des vomissements peuvent survenir lorsque vous buvez une grande quantité de liquide à la fois;
  • vous n'avez pas besoin d'ajouter de sel, de sucre à la décoction, vous ne ferez que réduire l'efficacité du médicament;
  • s'il n'y a pas d'amélioration dans les deux premiers jours de traitement, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Le bouillon de riz peut également être utilisé en cosmétologie. Par exemple, vous pouvez ajouter du liquide à votre shampoing ou après-shampooing pour rendre vos cheveux épais et brillants. Dans ce cas, les cheveux seront faciles à coiffer et à coiffer. Si vous avez besoin d'éliminer la brillance de la peau du visage, de resserrer les pores, de donner un éclat sain à la peau, vous pouvez vous laver le visage en toute sécurité avec une décoction de riz tous les jours. Il faut savoir que cet outil a un léger effet blanchissant. Comme vous pouvez le voir, les avantages de la décoction de riz sont multiples, mais vous devez être intelligent quant à son utilisation et son utilisation. Ne vous soignez pas et négligez l'avis d'un médecin.

Pour savoir pourquoi vous devez utiliser de l'eau de riz, voir ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes