Comment faire cuire de la bouillie de riz sur de l'eau dans une mijoteuse?
Le riz est depuis longtemps un aliment indispensable. Il se marie bien avec divers produits à base de poisson, de viande et de légumes. La céréale est très précieuse et nutritive, elle a un effet bénéfique sur le corps des adultes et des bébés. C'est pourquoi il convient de prêter attention à la cuisson de la bouillie de riz sur de l'eau dans une mijoteuse, en utilisant un minimum de temps et d'ingrédients.
Bénéfice et préjudice
Pas étonnant que les habitants des pays de l'Est se distinguent par leur excellente santé et leur apparence. La culture du riz a une composition riche en vitamines et une faible teneur en calories.
Les principales vitamines et minéraux contenus dans les céréales :
- RR ;
- À;
- EN 1;
- À 6;
- H;
- E;
- calcium;
- zinc;
- le fer;
- sélénium;
- phosphore;
- manganèse.
Un tel ensemble est capable de saturer complètement le corps avec les composants nutritionnels nécessaires. La teneur en calories du produit, préparé sous sa forme pure, est d'environ 77 kcal pour 100 grammes.
L'inclusion régulière de culture dans l'alimentation a un effet positif sur le fonctionnement du cerveau, aide à améliorer la mémoire et stabilise le système nerveux. Krupa est indiqué pour les personnes souffrant de troubles mentaux, améliore l'état psycho-émotionnel.
Cependant, il est recommandé de consommer du riz avec modération. La culture contient de l'amidon et des fibres, qui peuvent causer de la constipation, mais aussi arrêter la diarrhée.
En raison de sa valeur nutritionnelle et de son hypoallergénicité, le grain de riz est l'un des meilleurs aliments pour les bébés. La bouillie de riz est recommandée comme premier aliment complémentaire dès l'âge de six mois.
Ce à quoi vous devez faire attention :
- le grain de mauvaise qualité peut nuire au corps;
- en cas de violation des règles de transformation et de stockage des céréales, il contribue au développement de certaines maladies : diabète, calculs rénaux et autres ;
- la consommation incontrôlée et trop fréquente de riz contribue au trouble du tractus gastro-intestinal, à la prise de poids.
Le moyen le plus simple est de faire cuire le grain dans une mijoteuse. L'utilisation de cet appareil permet non seulement de gagner du temps, mais garantit également une cuisson de haute qualité des céréales sans brûlure ni grumeaux.
La bouillie de riz sur l'eau dans une mijoteuse a un goût délicat et un arôme doux.
De plus, ce mode de cuisson permet aux gruaux de conserver un maximum de qualités précieuses et de friabilité des grains.
Recettes
Bouillie de riz sur l'eau
Versez les céréales lavées dans le bol du multicuiseur. Versez le grain avec de l'eau propre à raison de 1: 2. Remplissez les ingrédients avec du sel à votre goût et une petite portion de beurre. Lors de la cuisson de la bouillie sucrée, ajoutez un peu de sucre au mélange. Nous sélectionnons le mode en fonction du modèle de l'appareil: "Céréales", "Porridge" ou "Riz". Nous laissons le plat fini languir pendant 15 minutes en mode "Chauffage".
Ceux qui aiment la texture visqueuse de la bouillie doivent verser les céréales avec un peu plus d'eau qu'indiqué dans la recette.
La cuisson de la bouillie prendra plus de 10 à 15 minutes, de sorte que l'amidon se démarque, grâce auquel le résultat souhaité est atteint.
Bouillie de riz au lait
Nous chargeons un verre de riz soigneusement lavé dans la mijoteuse. Verser le contenu du bol avec 700 ml de lait dilué avec 200 ml d'eau pure. Nous mettons une portion de beurre, salez et sucrez à votre goût. Mélangez et activez le mode "Porridge". Transpirons pendant 10-15 minutes.
Porridge aux oignons, carottes et potiron
L'oignon passivé et les carottes râpées doivent être frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés en mode "Friture". Ajouter le potiron coupé en petits cubes (300 grammes de légume suffisent). Nous chargeons les céréales lavées (1 tasse) dans le bol et assaisonnons le contenu du multicuiseur avec du sel et du poivre.
Remplissez le mélange avec de l'eau bouillie chaude de sorte que son niveau soit à quelques centimètres au-dessus des ingrédients. Nous lançons le programme Kasha. En règle générale, le temps de cuisson est de 40 minutes. Après le signal de l'appareil, on donne un peu de sueur au plat.
Plat de riz aux raisins secs et pomme
Cette recette permet de cuisiner un plat sucré et sain qui plaira aux petits comme aux grands. La bouillie pour le petit-déjeuner est particulièrement bonne et pour une silhouette mince.
Versez un verre de riz lavé avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. Faites cuire les céréales en mode "Riz" pendant environ une demi-heure. Pendant la préparation de la bouillie, épluchez quelques pommes et lavez les raisins secs (deux cuillères à soupe suffisent).
Dans une poêle chauffée dans un peu de beurre, faire fondre les pommes coupées en fines tranches pendant cinq minutes. Ajouter les fruits et les raisins secs au riz cuit. Nous activons le mode "Riz" pendant encore 10-15 minutes. Nous laissons la bouillie finie infuser.
Porridge aux aubergines
Versez un demi-verre de céréales lavées avec un verre d'eau bouillante et faites cuire une trentaine de minutes en mode "Riz". Passer finement l'oignon, couper la petite aubergine en petits cubes. Faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, assaisonnez avec des légumes et continuez à faire frire jusqu'à ce qu'il soit cuit. Incorporer le mélange de légumes au riz et assaisonner de sel. Pour un goût plus riche, il est recommandé d'ajouter 3-4 cuillères à soupe de sauce soja et d'oignons verts à la composition. Nous cuisons le contenu du multicuiseur en mode «Riz» pendant encore 15 minutes.
Bouillie de riz au saumon
Vous pouvez utiliser des céréales comme accompagnement pour les plats de poisson, mais lorsqu'ils sont cuits ensemble, le riz acquiert un goût riche et s'imprègne de jus de poisson. Le plat devient plus épicé et tendre.
Faites fondre environ 30 grammes de beurre dans un bol multicuiseur. Passer finement un oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent. Nous nettoyons le ventre de saumon de la peau (il faudra environ 300 grammes par plat) et le coupons en petits morceaux. Faire revenir avec l'oignon pendant environ 5 minutes.
Le grain de riz lavé (verre) est ajouté au bol, salez, poivrez et versez deux tasses d'eau bouillante. Nous mélangeons les ingrédients et cuisons en mode "Riz" pendant 30 à 40 minutes.
Porridge aux pruneaux
Nous lavons un verre de grains de riz et le chargeons dans le bol du multicuiseur. Lavez et dénoyautez 150 grammes de pruneaux. Mélanger avec le riz et ajouter le sel, le sucre. Le mélange est versé avec de l'eau bouillante dans un volume de 500 ml. La bouillie est cuite en mode "Porridge" pendant environ 40 minutes.
Comment diversifier un plat de riz ?
Comme vinaigrette pour la bouillie de riz, vous pouvez utiliser de la viande fumée ou des saucisses frites, ainsi que des oignons. Pour ce faire, il suffit de faire revenir un petit oignon dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit transparent et d'ajouter de la poitrine de boeuf finement hachée, de la saucisse ou de simples saucisses. Nous étendons la friture grillée sur la bouillie finie et laissons infuser pour que les céréales soient trempées.
On a longtemps cru que les épices naturelles contribuaient à une sensation de satiété plus longue, contenaient de nombreuses vitamines et ajoutaient simplement une saveur charmante aux aliments. Vous pouvez ajouter une pincée de safran, de curcuma, de cumin, d'herbes et d'autres épices au plat fini. La meilleure option serait une poignée d'un mélange d'assaisonnements à votre goût. Cependant, il convient de considérer la capacité des herbes à s'harmoniser les unes avec les autres et le goût que le riz acquerra.
Lors de la préparation de bouillie de riz sucré, le sucre peut être remplacé par du miel. Certes, afin de préserver les qualités bénéfiques de l'additif au miel, le riz doit d'abord être bouilli et laissé refroidir légèrement.
La combinaison de riz et de maïs en conserve sera très inhabituelle. Le plat deviendra plus léger et plus délicat au goût, avec une teinte sucrée.
Les champignons frits avec des oignons et de l'ail seront également un excellent ajout aux céréales bouillies.
Pour plus de satiété, vous pouvez ajouter un filet de poulet au plat.
Des astuces
Pour rendre le riz savoureux et parfumé, vous pouvez utiliser quelques astuces éprouvées.
- Lors du calcul du riz pour faire de la bouillie, n'oubliez pas que les céréales gonflent beaucoup pendant la cuisson. Il est préférable de prendre de petites portions de céréales, ce qui lui donnera la possibilité de bien cuire.
- Pour plus d'arôme et de tendreté, vous pouvez ajouter un peu plus de beurre qu'indiqué dans la recette.
- Si les céréales seront cuites dans un bouillon de viande, il est préférable de saler le plat avant de servir.
- Il est recommandé d'ajouter les verts environ 5 minutes avant la fin de la préparation du grain.
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire cuire de la bouillie de riz sur de l'eau dans une mijoteuse à partir de la vidéo suivante.