Recettes de bouillie de riz aux raisins secs

v

Les céréales sont l'un des composants essentiels d'une alimentation saine. Si la farine d'avoine, familière à beaucoup, est fatiguée, la bouillie de riz la remplacera parfaitement. Vous pouvez le faire cuire dans une mijoteuse, un four, sur une cuisinière ordinaire avec de l'eau ou du lait, sans additifs, et avec une variété de fruits frais ou secs. La bouillie de riz, qui comprend des raisins secs, est particulièrement populaire.

Les bienfaits de la bouillie de riz aux raisins secs

La présence de glucides complexes est considérée comme le principal avantage des céréales de riz. Grâce à cela, une bouillie bien digestible sature le corps d'une charge d'énergie pendant longtemps. Même une portion moyenne de bouillie de riz ordinaire au petit-déjeuner ne vous laissera pas faim jusqu'à l'heure du déjeuner. La présence de raisins secs enrichira encore le plat en vitamines et minéraux essentiels. Les raisins secs sont utiles pour tout le corps humain. Il est recommandé de l'ajouter au régime alimentaire des enfants, il est utile pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes rénaux et cardiaques (faible taux d'hémoglobine et carence en fer).

La douceur des raisins secs permet même aux gourmands d'éliminer complètement le sucre de la bouillie. Si un tel plat est cuit à l'eau, il sera hypocalorique. La bouillie de riz aux raisins secs a des propriétés adsorbantes. Avec son aide, l'excès de sel et les substances nocives sont éliminés. Les médecins pensent qu'un petit-déjeuner au riz apportera un maximum d'avantages s'il n'est pas utilisé plus de 2 à 3 fois par semaine.

Pour la préparation de bouillie visqueuse, il est préférable d'utiliser du riz rond, non cuit à la vapeur.Vous pouvez utiliser du grain concassé, cela accélérera le processus. Le moyen le plus rapide de cuisiner une bouillie avec une bonne viscosité est à partir de céréales, appelées « bouillie de riz ».

Pour la préparation des céréales, on utilise des raisins secs de variétés sans pépins.

Recettes

Sur lait aux raisins secs

Même les cuisiniers novices peuvent faire cuire de la bouillie de riz dans du lait.

  • Avant la cuisson, il est recommandé de laver le riz à l'eau courante froide plusieurs fois jusqu'à ce que la teinte trouble du liquide disparaisse. Les raisins secs doivent également être soigneusement lavés et trempés pendant 15 à 20 minutes dans de l'eau chaude, puis égouttés l'eau sale.
  • Versez un verre de riz lavé avec de l'eau chaude et laissez-le dedans pendant 10 minutes, après quoi nous le rincons à nouveau à l'eau tiède courante.
  • Dans une casserole, portez à ébullition 500 ml d'eau, versez-y le riz préparé, 50 gr. sucre et une pincée de sel.
  • Tout en remuant, cuire à feu moyen. Une fois les grains de riz gonflés, ajouter 250 ml de lait et verser les raisins secs préparés.
  • Après ébullition, réduire le feu et cuire jusqu'à consistance crémeuse. En refroidissant, la bouillie s'épaissira encore plus.
  • La bouillie disposée sur des assiettes peut être aromatisée avec une petite quantité de beurre.

Vous pouvez modifier cette recette pour la rendre plus riche en lait et sans pré-tremper le riz. Pour ce faire, versez 1 tasse de riz, lavé dans plusieurs eaux, dans le récipient, ajoutez 370 ml d'eau. Cuire en remuant. Après évaporation de l'eau, versez 500-750 ml de lait, ajoutez 50 g de sucre, une pincée de sel, quelques poignées de raisins secs. Nous cuisinons jusqu'à ce que nous soyons prêts. Vous pouvez ajouter du beurre si vous le souhaitez.

Pour ceux qui préfèrent la simplicité et la rapidité de cuisson, nous proposons préparation pour le petit déjeuner le soir. Versez le lait entier ou dilué dans la casserole (selon les préférences), après ébullition, ajoutez le riz lavé, les raisins secs, le sucre au goût, une pincée de sel. Après ébullition avec les ingrédients introduits, cuire 5 à 7 minutes à feu doux en remuant légèrement. Ensuite, retirez du feu, fermez le couvercle et laissez la bouillie "atteindre" jusqu'à ce qu'elle soit cuite d'elle-même. Le matin (si désiré), il ne reste plus qu'à chauffer le porridge au micro-ondes.

Cuisinez si vous le souhaitez plat dans un multicuiseur, utilisez le mode "Bouillie de lait". Versez 250 ml d'eau dans la mijoteuse et versez-y 1 tasse de riz lavé. Réglez le mode. Cuire jusqu'à évaporation presque complète de l'eau, puis verser 370 ml de lait, ajouter les raisins secs préparés, le sucre au goût, le sel. Nous continuons à cuisiner jusqu'à la préparation finale.

Certains modèles de multicuiseurs proposent une cuisson automatique selon les paramètres spécifiés. Cela rendra le processus de cuisson encore plus facile.

Avec potiron et raisins secs

Cuire un demi-verre de riz lavé jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit dans 250 ml d'eau. Après que le liquide ait presque totalement disparu, on y jette le potiron coupé en petits morceaux, puis au goût : raisins secs, sel, sucre. Du beurre est ajouté à la bouillie finie.

Aux abricots secs

Pour préparer la bouillie avec l'ajout de fruits secs, les abricots secs doivent être soigneusement lavés, ébouillantés et coupés en petits morceaux.

Verser le riz dans 620 ml d'eau, laisser bouillir à feu doux, puis ajouter le sucre au goût (environ 2 cuillères à soupe), préparé 50 gr. abricots secs et 50 gr. raisins secs, sel au goût.

Si désiré, l'eau peut être remplacée par du lait ou diluée à la consistance désirée.

aux pommes

Ceux qui aiment les pommes peuvent également ajouter ce fruit à leur porridge.Versez les pommes coupées en fines tranches dans la bouillie préparée de l'une des manières indiquées quelques minutes avant la fin de la cuisson (il est conseillé d'enlever la pelure). Vous pouvez ajouter de la cannelle moulue dans une assiette avec de la bouillie prête à l'emploi. La combinaison classique de pommes et de cannelle donnera au plat un goût particulier.

Avec croûte de caramel

Une croûte de caramel sucré étonnamment belle et appétissante peut être obtenue si vous utilisez du lait concentré dans un plat.

Pour ce faire, de la manière habituelle, il est nécessaire de faire cuire une bouillie épaisse et légèrement friable. Ensuite, placez-le sur une plaque à pâtisserie en couche basse et graissez son dessus avec du lait concentré. Mettre au four à 200 degrés. Au bout d'un moment, le lait concentré acquiert une belle teinte caramel et s'épaissit. Le plat est prêt !

Avec cette option de cuisson, il n'est pas recommandé d'ajouter du sucre à la bouillie - le lait concentré ajoutera de la douceur.

Pour réduire la teneur en calories des plats, le sucre peut être remplacé par du miel ou de la stévia.

En combinaison avec des raisins secs, il peut être ajouté à la bouillie et à d'autres fruits et légumes.

Un excellent ajout au plat sera des fraises fraîches, qui non seulement décoreront, mais donneront également un goût aigre délicat, harmonieusement combiné avec de la bouillie de lait sucré.

Les amateurs d'agrumes peuvent verser de la bouillie avec de la confiture de mandarines, d'oranges. Vous pouvez râper le zeste du citron.

La bouillie finie sera décorée et rendue encore plus saine par des noix concassées légèrement grillées. Il n'est pas recommandé de faire bouillir les noix pendant la cuisson.

Un petit déjeuner délicieux et sain est un bon début de journée.

La vidéo suivante montre la recette de la bouillie de riz aux raisins secs.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes