Comment faire cuire de la bouillie de riz à la citrouille dans une mijoteuse?

Comment faire cuire de la bouillie de riz à la citrouille dans une mijoteuse?

La bouillie de riz est l'un des plats préférés des consommateurs nationaux. Il est riche en nutriments, savoureux et nutritif. Souvent, cette bouillie est cuite avec de la citrouille, ce qui double ses propriétés bénéfiques. Ce plat est particulièrement utile pour les enfants, dont beaucoup aiment la combinaison de riz et de citrouille sucrée. En faisant cuire la bouillie dans une mijoteuse, vous pouvez gagner du temps et économiser la plupart des nutriments contenus dans les produits.

Bénéfice et préjudice

La bouillie de riz est populaire dans de nombreux pays. Il peut être facilement combiné avec divers produits et utilisé non seulement comme petit-déjeuner complet et accompagnement, mais aussi comme dessert. Le goût riche et particulièrement sucré de la bouillie de riz est obtenu en combinaison avec de la citrouille épicée. Ce duo est un puissant complexe de vitamines et de minéraux utiles qui aidera à dynamiser le corps pendant longtemps.

La bouillie de riz contient de l'amidon, des protéines et du sodium, qui ont un effet positif sur la santé humaine. Il est curieux que le gluten ne soit pas inclus dans le riz, ce plat peut donc être consommé par des personnes particulièrement sensibles aux substances allergènes.

En raison de sa consistance douce et visqueuse, le produit a un effet bénéfique sur la microflore intestinale, en enveloppant délicatement sa muqueuse. Il est également recommandé aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et osseuses en raison de la forte teneur en potassium du riz.La consommation régulière de bouillie de riz peut améliorer l'état de la peau, des ongles et des cheveux, il est donc particulièrement important de consommer cet aliment pour ceux qui suivent un régime strict afin de charger le corps en nutriments.

Les bouillies à la citrouille sont considérées comme hypocaloriques, elles contribuent au nettoyage en douceur des intestins, ainsi qu'à la perte de poids. De plus, la composition de ce légume est riche en pectines, qui aident à éliminer les toxines du corps. Souvent, les experts recommandent d'utiliser de la bouillie de citrouille pour ceux qui ont des problèmes de vision - la teneur en carotène de la citrouille est plus élevée que celle des carottes. Le goût sucré de la citrouille s'harmonise de manière très inhabituelle avec l'arrière-goût neutre du riz, rendant le plat encore plus appétissant.

Le principal inconvénient de la bouillie de riz à la citrouille est qu'elle n'est pas recommandée aux personnes atteintes de diabète. L'enzyme du riz, lorsqu'elle est consommée régulièrement, peut aggraver la maladie et la citrouille contient une grande quantité de sucre de fruit.

Recettes

La mijoteuse vous permet de conserver tous les nutriments du riz et de la citrouille, étant l'option de cuisson la plus douce. Il existe de nombreuses recettes de bouillie de riz et de citrouille. Ils diffèrent par le mode de cuisson et les proportions d'ingrédients selon les goûts du consommateur.

La recette la plus populaire comprend les ingrédients suivants :

  • riz rond - 150 g;
  • citrouille fraîche - 450 g;
  • lait - 300 g;
  • beurre - 50 g;
  • sucre granulé, sel - au goût.

Le temps de cuisson moyen est de 1,5 heure.

  1. Lavez, épluchez le potimarron et coupez-le en cubes de taille moyenne.
  2. Placer la citrouille dans une mijoteuse avec le beurre en mode « mijoter » avec une minuterie pendant 30 minutes. Pour une facilité d'utilisation après cuisson, vous pouvez pétrir le potimarron à la fourchette ou le hacher au mixeur (particulièrement vrai pour les enfants).
  3. Rincer le riz 2 à 3 fois sous l'eau courante. Ajouter à la citrouille avec le lait, le sucre et le sel une fois le temps écoulé. Réglez le même mode pendant 40 à 50 minutes, en fonction de la puissance du multicuiseur.

Pour ceux qui perdent du poids, la recette du porridge sur l'eau sera la plus pertinente. Il comprend:

  • pulpe de citrouille - 200 g;
  • riz cuit à la vapeur - 150 g;
  • eau - 400-500 ml;
  • raisins secs - 1 poignée;
  • beurre - 25 g;
  • sucre, sel - au goût.

Le processus de cuisson se compose de deux étapes.

  1. Râpez la pulpe de la citrouille et placez-la au fond du multicuiseur avec le beurre. Cuire en mode "ragoût" pendant 15-20 minutes ou "cuisson" pendant 20-25 minutes.
  2. Au signal de la minuterie, mettez les raisins secs lavés et le riz dans la mijoteuse. Ajouter le sucre, le sel. Mélanger et ajouter de l'eau. Cuire encore 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit.

Une option non moins savoureuse et saine serait la bouillie de riz et de mil à la citrouille. Tu auras besoin de:

  • riz à grains ronds - 200 g;
  • pulpe de citrouille - 700 g;
  • gruaux de millet - 220 g;
  • lait - 500 ml;
  • beurre - 100 g;
  • vanilline - 2 g;
  • sucre, sel - au goût.
  1. Rincez le riz à l'eau tiède puis laissez-le dans l'eau froide pendant 20 minutes.
  2. Triez et rincez le mil, versez également de l'eau froide pendant 20 minutes.
  3. Coupez la citrouille en cubes et mettez-la dans un bol multicuiseur, qui doit d'abord être graissé avec du beurre. Faire bouillir dans un verre de lait pendant 15 minutes en mode "soupe".
  4. Après la citrouille finie, retirez-la du bol et écrasez-la.
  5. Mélanger les céréales dans une mijoteuse avec le sucre et le sel, verser sur le lait restant et cuire en mode « céréales » pendant 25 minutes.
  6. Au signal de la minuterie, mettez la citrouille dans le gruau et faites cuire en mode "bouillie" pendant encore 15 minutes.

La bouillie de riz prête à l'emploi à la citrouille peut être complétée par divers ingrédients.Par exemple, perdre du poids peut remplacer le sucre par du miel et, pour les enfants, ajouter une source supplémentaire de vitamines - les fruits secs. De plus, cette bouillie se marie bien avec des fruits frais, comme des poires.

Il est préférable de manger la bouillie chaude, immédiatement après la cuisson. Il se marie bien avec les produits laitiers comme le yaourt, le kéfir et le lait. Le plat est idéal pour le petit déjeuner en combinaison avec du pain blanc frais parfumé au beurre.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire cuire de la bouillie de riz avec de la citrouille dans une mijoteuse à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes