Comment faire cuire du riz au four ?

Comment faire cuire du riz au four ?

Le principal avantage du riz cuit au four est que le produit est plus friable, parfumé et surtout savoureux. De plus, les céréales subissent une transformation minimale, ce qui signifie que les avantages du produit augmentent. Ceci explique la prédominance du riz cuit au four dans l'alimentation des jeunes enfants, ainsi que des personnes souffrant de diverses maladies.

Le plat est préparé rapidement, il est également pratique qu'il n'y ait pas besoin de contrôler le processus - il suffit d'allumer le four, puis d'obtenir le plat fini.

Comment choisir ses céréales ?

Lors du choix des céréales, vous devez comprendre que différentes variétés cuisent pendant des durées différentes, de sorte que la décision doit également être prise en fonction de la disponibilité du temps libre. Par exemple, le riz blanc poli cuira vingt minutes après son ébullition. L'eau sera nécessaire une fois et demie plus que les céréales elles-mêmes. Le riz cuit à la vapeur et brun prendra une demi-heure à cuire et deux fois plus d'eau est nécessaire. En préparant cette variété au four, le pré-trempage peut être évité.

La situation est différente avec le riz sauvage - ses grains devront être trempés pendant deux ou trois heures dans de l'eau froide, puis commencer la cuisson. La durée du traitement thermique sera de cinquante à soixante minutes. Les variétés "Baldo", "Carnaoli" et "Arborio" n'auront pas besoin d'être cuites jusqu'au bout, car elles bouillent trop rapidement. Par conséquent, ils arrivent dans un four de refroidissement, absorbant le liquide restant.

Façons de faire cuire du riz au four

La version traditionnelle de la cuisson au four ressemble à ceci : le riz est lavé jusqu'à ce que l'eau soit claire. Le produit est versé dans un récipient et recouvert d'un liquide dont le volume doit être le double de la quantité de céréales. Environ une demi-cuillère à café de sel est ajoutée et tout sur la plaque à pâtisserie est mis au four, préchauffé à 160 degrés.

Après environ quarante minutes, toute l'humidité doit être absorbée et le feu peut être éteint. En fin de cuisson, des assaisonnements supplémentaires sont ajoutés.

Il convient d'ajouter que le plat devra être remué périodiquement tout le temps et qu'il est préférable de ne pas essayer de le faire sans papier d'aluminium, car les aliments brûleront et perdront la douceur requise.

Le riz peut également être cuit en partie au four et en partie sur la cuisinière. Tout d'abord, la céréale est lavée et remplie d'eau de manière à ce que son niveau soit supérieur de deux ou trois centimètres à celui de la céréale. La casserole est placée sur la cuisinière, l'ébullition est attendue, après quoi l'eau devra bouillir pendant environ dix minutes.

Après la période spécifiée, le récipient est retiré dans le four, déjà chauffé à 180 degrés Celsius. Le temps de cuisson dans le poêle est également réduit à un quart d'heure. Enfin, le riz serait une bonne idée d'abord et faire frire un peu dans l'huile végétale jusqu'à ce que deux ou trois minutes se soient écoulées.

Ensuite, la céréale est placée dans un récipient et recouverte d'un liquide en une quantité qui la dépasse deux fois. Le plat sera cuit avant l'expiration des trente minutes.

Recettes de plats cuisinés

Tant de plats différents peuvent être cuits dans le four à riz qu'ils se révéleront être un substitut digne pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et même une collation. Par exemple, vous pouvez commencer la journée avec une casserole ou des céréales garnies de produits laitiers, de fruits ou de citrouille.En plat principal, les combinaisons de riz avec de la viande et des légumes sont parfaites.

Par exemple, il peut s'agir de pilaf ou de risotto, de boulettes de viande ou même de paella. Bien sûr, l'utilisation d'un four aidera également à créer des garnitures pour une variété de plats - crêpes, tartes, poivrons farcis. Il ne faut pas oublier les snacks dont la recette nécessite la présence de riz.

Une délicieuse recette de cocotte aux fruits et au fromage cottage est extrêmement facile à mettre en œuvre étape par étape. Au départ, vous aurez besoin de 250 grammes de fromage cottage, de deux cuillères à soupe de sucre cristallisé, d'une cuillère à soupe de semoule, de 200 grammes de riz bouilli, de trois œufs et de deux pommes. Tout d'abord, les protéines sont séparées des jaunes et fouettées jusqu'à l'obtention d'une mousse luxuriante. Le riz et le fromage cottage sont mélangés avec de la semoule, du sucre et des jaunes restants.

Ensuite, des protéines sont ajoutées à la masse et tout est à nouveau mélangé. La masse résultante est disposée sous une forme pré-huilée et tout est décoré de fines tranches de pomme sur le dessus. Le traitement thermique est effectué avant l'expiration de vingt minutes à une chaleur de 180 degrés.

Avant de servir, la cocotte peut être saupoudrée de cannelle.

Le riz se marie bien avec divers légumes, comme les tomates et les poivrons rouges. En plus de 200 grammes de céréales, vous aurez besoin de 200 grammes d'oignons, 200 grammes de poivron, 100 grammes de carottes, 300 grammes de tomates, deux gousses d'ail et des épices. Les légumes sont hachés puis frits jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.

Ensuite, le riz lavé, l'ail et les épices sont versés dans le récipient et le tout est frit ensemble pendant encore quelques minutes. La masse est versée avec de l'eau salée ordinaire, une infusion de viande ou de légumes et envoyée au four. Le premier tiers d'heure, le plat doit être conservé à une température de 200 degrés et le quart d'heure suivant - le réduire à 170 degrés.Le plat devra certainement refroidir dans le four éteint.

Le poulet et le riz sont également faciles à cuire au four., alors que sous une forme très inhabituelle - le poulet deviendra un récipient pour le remplissage. En plus du poulet, un verre de riz, une carotte, un oignon, trois cuillères à soupe de crème sure, quelques gousses d'ail, 30 grammes d'huile végétale et des épices sont préparés. Le poulet lavé et séché est enduit de crème sure et de sauce à l'ail.

Le riz est bouilli jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, après quoi il est mélangé avec des légumes frits. Le tout est salé et saupoudré d'épices. Le mélange résultant est déposé à l'intérieur du poulet et le trou est fixé avec des cure-dents. Le poulet va cuire d'une heure et demie à deux heures.

De temps en temps, l'oiseau peut être abreuvé avec la graisse sécrétée pour obtenir une croûte appétissante.

S'il y a des marmites dans la maison, elles feront une viande merveilleuse avec du riz. Pour un récipient, vous devrez utiliser un demi-verre de riz, 200 grammes de viande, un oignon, une carotte, cinq cuillères à soupe d'huile, un verre d'eau ou de bouillon et des épices. Les carottes et les oignons sont finement hachés et frits dans deux cuillères à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Dans une autre casserole, le riz est frit dans l'huile restante pendant cinq minutes. Il est également nécessaire de pré-soumettre au traitement thermique traditionnel et aux morceaux de viande. Tous les ingrédients sont placés dans une casserole, après quoi ils sont versés avec du liquide et assaisonnés d'épices. Le four doit être chauffé à 180 degrés et les récipients doivent y rester jusqu'à ce que quarante minutes se soient écoulées.

Ce plat est servi directement dans le récipient.

Le poisson peut également être cuit avec du riz au four - à la fois sous la forme habituelle et en pots.Pour ce plat, le saumon, le saumon rose et la morue conviennent le mieux, mais vous pouvez vous limiter à la goberge. En plus de 500 grammes de poisson, un verre de céréales, un oignon, une grosse carotte, quelques poivrons, 50 grammes d'huile végétale, deux cuillères à soupe de pâte de tomate, 200 grammes de mayonnaise, deux cuillères à soupe de farine et d'épices sont pris. Pendant que le poisson décongèle, des carottes et des oignons finement hachés sont frits.

N'oubliez pas les manipulations nécessaires telles que l'enlèvement des os et des nageoires, ainsi que la formation de pièces individuelles. Le poisson est roulé dans de la farine, salé et frit dans une poêle. Le riz est bouilli jusqu'à ce qu'il soit partiellement cuit. Le poivron est coupé en fines lanières. Tout est placé en couches sous une forme transformée et garni de mayonnaise. La pâte de tomate est diluée dans de l'eau, la masse est recouverte d'une solution. Tout est traité pendant une demi-heure à une température de 180 degrés.

Bien sûr, les boulettes de viande cuites avec du riz au four seront également une bonne trouvaille. En plus de 500 grammes de viande hachée ou de poulet, vous avez besoin de deux œufs, 150 grammes de riz, un oignon, 100 grammes de pâte de tomate, 100 grammes de crème sure, 30 grammes d'huile végétale, des herbes fraîches et des assaisonnements. Le riz est bouilli jusqu'à ce qu'il soit partiellement cuit, tandis que les oignons sont frits dans une casserole.

La viande est mélangée avec des œufs, des oignons, du riz et des herbes hachées. Tout est salé, après quoi la formation de boulettes de viande commence. La taille recommandée d'une balle est de quatre à huit centimètres de diamètre. Les boulettes de viande prêtes sont versées avec une sauce de crème sure, de sel et de pâte de tomate, disposées sur une plaque à pâtisserie et recouvertes de papier d'aluminium.

La préparation des escalopes durera d'une demi-heure à cinquante minutes.

Astuces utiles

Le degré et la variété de transformation du riz dépendront du plat auquel la céréale est destinée. Par exemple, les casseroles nécessiteront un ingrédient déjà cuit, le pilaf - un peu frit dans une poêle. De plus, les céréales doivent toujours être prélavées plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide froid utilisé soit complètement incolore. Lors de la préparation d'un plat au four, vous devez toujours utiliser des plats à parois denses et à fond. Par exemple, il peut s'agir d'un chaudron en fonte ou d'une poêle à frire. Les pots et les plats de cuisson en céramique conviennent également, ainsi que les pots en argile.

Dans le cas où la couverture manque, sa ressemblance peut être construite à partir d'une feuille pliée plusieurs fois. L'intérieur de la forme choisie est généralement badigeonné d'huile pour empêcher les grains de riz de coller. Il ne faut pas oublier qu'en cours de transformation, la croupe double presque, le contenant doit donc être adapté à cela.

Si vous faites tremper le riz pendant une heure, le temps de cuisson total sera considérablement réduit. De plus, si vous laissez le produit fini pendant trente minutes dans le four éteint, la consistance et ses caractéristiques gustatives s'amélioreront.

Le riz cuit avec du bouillon de bœuf se révélera très savoureux. Parmi les ingrédients, deux verres et demi de riz, cinq verres de liquide, deux oignons, deux carottes, 150 millilitres d'huile végétale et une cuillère à café d'épices sont utiles. La céréale est trempée dans de l'eau chaude pendant dix minutes, après quoi l'eau est drainée et l'excès de gluten en est retiré avec les mains. Le riz est lavé sous l'eau courante froide puis frit pendant environ sept minutes.

A ce moment, le cube de bouillon est dilué dans de l'eau chaude selon les instructions. Les céréales frites sont disposées dans un moule et remplies de liquide, le tout est salé et aromatisé aux épices. Le formulaire est fermé avec du papier d'aluminium et placé dans un four préchauffé à 200 degrés. Le temps de cuisson varie de trente-cinq à quarante minutes. En parallèle, vous pouvez faire frire des oignons finement hachés et des carottes râpées dans une casserole, qui sont ensuite posées sur le riz fini.

Une autre recette intéressante est dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes