Faut-il laver le riz après cuisson ?

Faut-il laver le riz après cuisson ?

Lors de la préparation de bouillie ou d'autres plats à base de riz, vous devez connaître les réponses à certaines questions. Quelle variété choisir, faut-il laver les céréales avant et après cuisson ? L'examen fournit des réponses détaillées qui vous aideront à préparer correctement un plat délicieux.

Sélection variétale

Pour déterminer s'il est nécessaire de rincer le riz après la cuisson, vous devez d'abord décider de ce qui sera cuit. En effet, les accompagnements, les excellents poivrons et choux farcis, le fameux pilaf, de nombreuses salades et autres excellents plats sont obtenus à partir de céréales populaires. En fonction de cela, vous devez choisir la qualité souhaitée du produit. C'est l'un des nombreux facteurs qui affectent la qualité d'un plat cuisiné.

Décrivons brièvement les principaux types de céréales. Le riz rond est utilisé dans la préparation d'un plat d'accompagnement ou d'un pudding. Les céréales à grains moyens sont idéales pour le risotto ou les entrées. Les grains longs sont achetés pour la cuisson de la bouillie. Le riz sauvage a un goût particulier. Basmati est une variété aromatique, saine et riche en calories de ce produit.

Le facteur suivant qui affecte la qualité du plat est la bonne préparation des céréales pour la cuisson.

procédure préliminaire

Faut-il laver le riz avant la cuisson ? Les gruaux blancs comme neige nous semblent propres. En fait, sur la couche superficielle des grains se trouve de l'amidon, ce qui donne de la blancheur.Et les céréales vendues présentent une pollution liée à la production, au transport et au stockage. Cela peut être vérifié en versant des grains dans un bol, en y versant de l'eau et en remuant. Le liquide sera trouble. La raison en est la poussière.

Par conséquent, le riz doit être lavé sans faute avant la cuisson, quel que soit le plat en cours de préparation. Une exception est le produit en sachets et céréales pour risotto. Ce plat a besoin d'amidon pour coller les grains ensemble. Par conséquent, le riz pour risotto n'est pas lavé.

Préparation des gruaux

Les gruaux de riz absorbent bien le liquide. L'eau du robinet n'est pas complètement propre et son goût affecte le plat cuisiné. Par conséquent, il est souhaitable d'utiliser un liquide purifié. Le lavage du riz est généralement effectué après le pré-trempage. Les variétés molles de céréales sont versées avec de l'eau pendant une demi-heure et les variétés dures sont conservées dans un liquide pendant environ une heure.

Après cette procédure, les grains sont lavés sans passoire. Le riz est placé dans un bol et rempli d'eau. Après cela, remuez doucement les grains avec des mouvements fluides de la main, en secouant le liquide. Dans ce cas, les céréales ne doivent pas être frottées. Ensuite, l'eau est changée. Combien de fois répéter cette procédure ? Les grains sont lavés environ sept fois. Utilisez trois ou quatre fois de l'eau tiède, puis froide. Lavez les céréales jusqu'à ce que le liquide devienne clair.

Ensuite, l'eau est drainée et les grains sont autorisés à sécher. Si vous devez faire cuire du pilaf, les grains sont laissés dans le liquide.

Avec rinçage après cuisson

Si vous avez besoin d'une bouillie friable, le riz bouilli est lavé une fois prêt. Décrivons le processus de préparation. Les grains lavés sont versés dans de l'eau bouillante salée à raison de 1: 2. La bouillie est cuite à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Dans le même temps, les céréales doivent être remuées de temps en temps.Pour que la bouillie friable se révèle être de haute qualité, elle ne doit pas être cuite avant d'être complètement cuite.

Ensuite, rincez bien les céréales avec de l'eau purifiée. Cette procédure vous permet d'éliminer l'amidon restant des grains. Après cela, de l'huile est ajoutée et le produit est laissé "atteindre". Grâce à ces procédés, une excellente bouillie friable est obtenue.

Pas de rinçage après cuisson

Le riz cuit à la vapeur est un produit qui a subi un traitement spécial à l'usine. Dans le même temps, la masse principale d'éléments utiles est conservée dans les grains. Ces grains sont de couleur jaunâtre. Après cuisson, les céréales deviennent blanches comme neige.

L'avantage de ce produit est qu'il ne colle pas, conserve son goût, devient friable et moelleux. Le riz cuit à la vapeur doit être lavé avant la cuisson. Cela enlèvera la couche de poussière fine.

Les céréales bouillies n'ont pas besoin d'être lavées. Cela ne fera que faire mal, la bouillie sera aqueuse et sans goût.

Grillage

Il existe des façons de cuisiner du riz frit. Dans certaines recettes, le riz est cuit presque jusqu'à ce qu'il soit cuit avant d'être frit. Ensuite, les légumes sont placés dans la casserole. Ils ajoutent du riz insuffisamment cuit. Ensuite, tout est frit dans l'huile jusqu'à cuisson complète.

Dans d'autres recettes, le riz lavé est ajouté à une poêle avec de l'huile et frit. Après cela, de l'eau purifiée est ajoutée. La casserole est recouverte d'un couvercle, le plat est cuit jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Il s'avère que la bouillie est friable et savoureuse. Dans tous les cas de friture, le riz n'est en aucun cas lavé après cuisson.

Gruaux en sacs

Un tel produit est vendu sous forme de riz blanc à grains longs cuit à la vapeur. En plus petites quantités, il existe des sacs avec des gruaux blancs ronds et bruns. L'avantage de ce produit est que le riz conditionné est fabriqué à partir de matières premières pures.Cela a un effet positif sur la santé humaine. Les sacs sont faits de petits trous. À travers eux, le liquide pénètre dans les grains de riz, qui sont soumis à un traitement thermique. De plus, l'excès d'eau s'écoule à travers ces petits trous. Les céréales ne gagnent que la quantité de liquide requise et ne cuisent pas trop.

Le riz en sachet n'est pas lavé avant la cuisson, ce qui est un avantage supplémentaire lors de la cuisson. Cela permet de gagner du temps.

Les gruaux sont préparés facilement et rapidement. En production, le produit est tamisé, lavé et cuit à la vapeur. Ce n'est qu'après toutes les opérations qu'il est emballé dans des sacs. Un tel produit ne colle généralement pas pendant la cuisson. C'est un autre avantage de ce produit. Lors de la cuisson du riz ordinaire, vous devez mesurer la quantité de céréales afin d'ajouter la proportion d'eau requise. Dans des sachets, cent grammes de produit ont déjà été mesurés au préalable.

Divers composants colorants, conservateurs ou arômes ne sont pas ajoutés à ce riz. Environ un litre d'eau est prélevé par sac de riz. Lorsque le liquide bout, un peu de sel y est ajouté et le produit est jeté. Les grains blancs sont cuits en une quinzaine de minutes, et les bruns en vingt à vingt-cinq. Cela dépend de la variété. Après cuisson, le sac est placé dans une passoire. L'excès d'eau doit s'écouler. La bouillie n'est pas lavée après la cuisson. Le sac est ouvert et la garniture est disposée sur une assiette. Ajouter de l'huile ou de l'assaisonnement au choix.

Pour la cuisson au micro-ondes, vous aurez besoin de plats résistants à la chaleur. Un sac de riz y est placé et versé avec de l'eau bouillante. L'eau doit couvrir complètement les céréales. Ensuite, un peu de sel est ajouté. Une portion est placée au micro-ondes.Avec une puissance micro-ondes de huit cents watts, la bouillie sera cuite en quinze minutes, avec une puissance de six cents watts - en vingt. Après la cuisson, sortez le sac. L'eau doit s'écouler. Le riz n'est pas lavé après la cuisson. Le contenu du sachet est disposé sur une assiette.

Comme vous pouvez le voir, la méthode de préparation du riz emballé est assez simple et prend peu de temps.

Commentaires

L'avantage du riz en sachet est qu'il n'a pas besoin d'être trié. Lors de la cuisson, il n'est pas nécessaire de se tenir devant la cuisinière, remuez constamment les céréales et assurez-vous qu'elles ne brûlent pas. Les utilisateurs notent une cuisson rapide, tandis que la bouillie est friable. Cependant, pour certaines personnes, une fois cuit, le plat d'accompagnement s'est avéré grumeleux, tandis que pour d'autres, le riz ne collait pas. Cela dépend de la variété et du fabricant.

Certains types de riz en sacs n'étaient pas appréciés des gens à cause de leur goût. Ils préfèrent acheter des céréales ordinaires. Dans tous les cas, chaque personne peut essayer différentes variétés et méthodes de cuisson du riz. À l'avenir, vous pourrez choisir votre recette préférée et déguster un délicieux plat.

Conseils pour la cuisson du riz d'Ilya Lazerson - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes