Comment faire cuire du riz friable dans une casserole ?

Comment faire cuire du riz friable dans une casserole ?

Le riz occupe une place centrale dans la cuisine, ses accompagnements sont savoureux et sains. La plupart des femmes au foyer ont aujourd'hui des cuiseurs à riz, mais que faire si vous n'avez qu'une poêle à portée de main ? Comment créer un produit friable et savoureux, nous le dirons dans l'article.

Cuisine

Les résultats sont vraiment fantastiques si l'hôtesse a la patience de passer une demi-heure de son temps. Vous pouvez essayer les méthodes de cuisson du riz les plus abordables sans crainte ni risque. Ajouter les céréales à l'eau bouillante ou, à l'inverse, les faire bouillir dans de l'eau dans une casserole, puis couvrir et laisser infuser. Tout cela fonctionne vraiment, comme c'est le cas avec une casserole ordinaire.

Veuillez noter que la recette convient au riz blanc. Cela devrait fonctionner avec d'autres types de céréales, mais il peut être nécessaire d'ajuster la quantité d'eau ajoutée.

Tu auras besoin de:

  • riz blanc à grain moyen;
  • poêle antiadhésive (utiliser de préférence un modèle de 28 cm pour cuire 1 à 2 verres de riz) ;
  • un couvercle hermétique pour la casserole, qui doit être bien ajusté pour que la vapeur ne s'échappe pas, mais reste à l'intérieur, de préférence en verre.

Avant la cuisson, le riz devra être bien lavé afin d'éviter par la suite l'apparition d'une masse collante trouble. Les céréales et l'eau sont placées dans la casserole, dont la quantité devrait être 1,1 fois plus élevée. Donc, si c'est 1 tasse de riz, utilisez 1 tasse et un peu plus d'eau. Pour 2 tasses prendre 2,2 tasses d'eau.

Idéalement, vous devez faire tremper un peu les grains, environ une demi-heure, mais il est permis de sauter la préparation si le plat doit être fait très rapidement.

Mettez la casserole sur la cuisinière à feu maximum avec le couvercle fermé et portez à ébullition. Bien mélanger avec une cuillère ou une spatule par le bas pour éviter de brûler. Installez le couvercle hermétiquement et réduisez la flamme au minimum.

Si une cuisinière électrique est utilisée, la chaleur ne baissera pas immédiatement, alors retirez la casserole pendant quelques minutes jusqu'à ce que la cuisinière refroidisse.

Laissez cuire le riz à feu doux. À travers le couvercle en verre, vous pouvez voir que l'eau est rapidement absorbée et que des bulles d'amidon apparaissent à la surface.

Une fois que les bulles ont cessé de se former, vous pouvez voir la surface du riz avec des trous de vapeur. Une fois que cela se produit, augmentez le feu à élevé pendant une minute ou deux, puis éteignez-le.

Vous pouvez ensuite ajouter de la friture prête à l'emploi et de la viande ou des fruits secs au plat, tout dépend des préférences personnelles et du but du riz. Certains utilisent des assaisonnements, du beurre, car ils ajoutent du piquant aux céréales finies.

Autres recettes

Les céréales préparées sont disposées dans une poêle chaude avec une petite quantité d'huile d'olive. Après cinq minutes, le bouillon est versé, l'ébullition est attendue à feu vif, après quoi le feu est réduit au minimum et recouvert d'un couvercle. Pendant que le riz absorbe l'humidité, ne le remuez pas et n'ouvrez pas le couvercle.

Pour évaluer le degré de préparation, vous pouvez simplement incliner la casserole - Si de l'humidité apparaît, cela signifie que le plat n'est pas entièrement cuit à la vapeur. S'il n'y a pas de bouillon, il est temps de goûter les céréales, car elles doivent non seulement être friables, mais aussi molles. Si vous souhaitez créer immédiatement un plat prêt à l'emploi avec des légumes, avant de verser le riz dans la casserole, les oignons, les carottes et tout autre ingrédient au goût sont frits dans une grande quantité d'huile.Ce n'est qu'après avoir donné le jus que les céréales sont versées et que la quantité de liquide requise est versée. Ajouter les épices, le sel et couvrir avec un couvercle. L'un des avantages de ce plat est que le riz absorbe les jus de légumes et devient particulièrement parfumé.

Des astuces

Le riz brun devra être trempé dans l'eau pendant plusieurs heures si l'hôtesse va le faire cuire dans une casserole.

Lorsque le feu est éteint, laissez la casserole reposer avec le couvercle fermé pendant 10 minutes. Ceci est très important, sinon vous risquez de vous retrouver avec un plat avec des grains supérieurs durs.

Si vous utilisez une poêle antiadhésive, vous pouvez vous retrouver avec du riz gluant. De plus, si la dernière montée en température a été trop longue, la couche inférieure brûlera probablement et deviendra légèrement brunâtre.

Cela se produit parce que dans la casserole, le riz est finement étalé sur une grande surface. C'est l'une des raisons pour lesquelles il cuit rapidement et uniformément. Inutile de faire cuire plus de 2 tasses en même temps dans une poêle de 26-30 cm.

Un couvercle hermétique est très important, sinon trop de vapeur s'échappera pendant le processus. Cette méthode de cuisson des céréales est préférable à la cuisson du riz au four. Il est fiable, rapide et beaucoup plus économe en énergie.

C'est mieux que le four, car vous n'avez pas besoin d'ouvrir et de sortir les plats à chaque fois pour mélanger les céréales. De plus, on passe autant de temps que nécessaire pour chauffer le four à la température requise.

Voir la vidéo suivante pour la recette du riz au poulet dans une casserole.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes