Camomille pendant l'allaitement

Camomille pendant l'allaitement

Depuis l'époque de la Grèce antique, les propriétés bénéfiques de la camomille ont été largement utilisées dans le monde entier. Cette plante utile peut également être utilisée pendant l'allaitement - les propriétés curatives uniques de la fleur aident à faire face à divers symptômes indésirables qu'une mère qui allaite peut ressentir pendant toute la période d'allaitement.

Est-il possible de boire de la camomille de pharmacie à une mère qui allaite?

Camomille - l'une des rares plantes qui a fait ses preuves non seulement dans la médecine populaire, mais aussi dans la médecine officielle. Les gynécologues prescrivent diverses décoctions et infusions à base de cette merveilleuse fleur. Le fait est que ces fonds ont un grand nombre de propriétés diverses utiles pour le corps féminin.

La camomille contient plus de 40 substances curatives biologiquement actives différentes qui offrent toute une gamme de propriétés thérapeutiques.

La plante a un fort effet antiseptique, ce qui lui permet d'être utilisée dans le traitement de divers rhumes et maladies inflammatoires du système respiratoire.

Une mère qui allaite peut boire du thé à base de cette fleur saine pour les rhumes ou pendant la saison froide pour prévenir les maladies respiratoires aiguës du système respiratoire.

L'utilisation de décoctions de camomille n'est pas du tout contre-indiquée lors de l'allaitement.Cette plante n'est pas capable de provoquer des réactions dangereuses ou négatives chez la mère et le bébé. Même les gynécologues et les thérapeutes prescrivent l'utilisation de la camomille aux mères allaitantes de manière absolument calme. Dans certains cas, il est même utile pour l'enfant, car avec le lait maternel, le bébé reçoit également toutes les substances bénéfiques contenues dans une telle décoction médicinale.

Les indications

Pour que la camomille n'apporte que des avantages au corps et ne cause pas de dommages, vous devez absolument vous rappeler que vous devez boire ces tisanes strictement selon les indications. L'utilisation constante de camomille n'est pas nécessaire. Habituellement, des décoctions de camomille sont prescrites pour un rendez-vous de cours. Habituellement, c'est 1-3 mois. Après cela, vous devez absolument faire une pause et passer à l'utilisation d'une autre plante médicinale aux propriétés similaires.

L'utilisation de la camomille pendant l'allaitement

La camomille est utilisée dans les cas suivants.

  • Dans des conditions associées à une excitabilité nerveuse excessivement accrue et à des troubles du sommeil. Il est souvent difficile pour les mères allaitantes de s'endormir le soir, mais pendant la journée, elles constatent une somnolence sévère. La consommation régulière de thé à la camomille peut aider à gérer ces symptômes. Cette boisson doit être consommée l'après-midi.
  • Avec les maladies inflammatoires respiratoires du système respiratoire. Habituellement, l'utilisation du thé à la camomille devient un véritable salut contre la grippe ou d'autres infections virales pendant la saison froide. Les composants biologiquement actifs qui composent la plante ont un effet assainissant sur le système respiratoire et contribuent à l'activation de l'immunité locale.Même lorsqu'il pénètre dans le corps pendant un rhume, le virus de la grippe est pratiquement incapable de se multiplier et meurt rapidement avec l'utilisation régulière de camomille.
  • Pour les maladies de peau. Très souvent, les mères qui allaitent peuvent avoir diverses fissures sur les mamelons ou dans la zone alvéolaire. Un traitement régulier avec des lotions à la décoction de camomille de ces plaies aidera à prévenir une infection secondaire par une infection bactérienne. Cette mesure préventive aide à prévenir même la suppuration ou la formation de micro-abcès purulents au niveau des glandes mammaires.
  • Avec des exacerbations de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal. La camomille est idéale pour traiter les symptômes indésirables tels que les gaz sévères et les flatulences. L'utilisation régulière de la décoction de camomille au lieu du thé pendant les repas aidera à faire face à ces symptômes inconfortables.
  • Dans les maladies inflammatoires du système génito-urinaire. Chez les mères allaitantes, en particulier dans les premiers mois après l'accouchement, les maladies inflammatoires des organes génitaux féminins ou les maladies chroniques des reins et des voies urinaires sont souvent exacerbées. Les douches à la camomille ou les bains de siège, qui peuvent être facilement réalisés à la maison, sont une excellente option de traitement pour ces conditions.

Les bienfaits de la camomille pendant l'allaitement

Il est impossible de surestimer les bienfaits de cette merveilleuse plante même pendant l'allaitement. L'utilisation de camomille ordinaire dans de nombreux cas permet à une mère qui allaite de se passer de l'utilisation de médicaments pharmaceutiques fabriqués par synthèse chimique. Beaucoup de ces comprimés et suspensions sont même interdits pendant l'allaitement, car ils peuvent provoquer des effets secondaires graves chez le bébé et entraîner le développement de symptômes indésirables.

L'utilisation de la camomille pendant l'allaitement est très sûre. Les avantages de l'utilisation de cette plante sont énormes.

Il existe plusieurs propriétés utiles principales qui sont nécessaires pendant l'allaitement.

  • Normalisation du système nerveux. La camomille a un effet sédatif ou calmant sur le corps des femmes et des enfants en même temps.
  • Propriétés antiseptiques. La plante médicinale vous permet de combattre les virus microscopiques et les bactéries qui ont pénétré dans le corps de la mère et du bébé.
  • Stimulation de l'immunité locale. Aide à faire face à la destruction de toute substance pathogène étrangère à l'organisme et pouvant provoquer diverses maladies inflammatoires.
  • Action spasmolytique. Il a un effet relaxant sur les muscles lisses. Cette propriété permet à la camomille d'être utilisée pour traiter la colite chronique spastique ou les exacerbations de cystite causées par des spasmes sévères.
  • Propriétés anti-inflammatoires. Les composants biologiquement actifs qui composent la décoction de camomille aident à réduire la quantité de substances inflammatoires qui se forment lors de toute exacerbation de la maladie.

Effets secondaires

Comme toute plante, la camomille peut provoquer des manifestations indésirables. De tels effets secondaires sont assez rares. S'ils se produisent, il vaut la peine de limiter l'utilisation ultérieure de la camomille et de consulter un médecin.

Le plus souvent, la camomille peut provoquer :

  • nausées, légère perte d'appétit;
  • réaction cutanée allergique. Il est important de noter qu'il peut se manifester à la fois chez la mère et le bébé. Elle se manifeste par l'apparition de taches rouges sur la peau, qui démangent souvent.
  • maux de tête et pression artérielle basse. Il survient généralement chez les mères sujettes à une tension artérielle initialement basse.
  • faiblesse et une légère détérioration du bien-être général. Dans certains cas, vertiges.
  • irritabilité excessive même pour des raisons frivoles.

Règles d'admission

Afin de ne bénéficier que de la camomille, les mères qui allaitent ne doivent pas utiliser ces boissons curatives plus de 1 à 2 fois par jour. Le bouillon doit être faible. L'infusion correcte devient généralement jaune clair avec une odeur herbacée caractéristique de fleurs de camomille.

  • Pour le traitement des symptômes neurologiques Il est préférable d'utiliser la camomille l'après-midi, plus près du sommeil.
  • Pour éliminer l'insomnie et normalisation du sommeil, il suffit de consommer 250 à 300 ml de boisson jusqu'à 21-22 heures. La durée du traitement est généralement de 3 à 4 semaines. Avec le développement d'une allergie chez un bébé ou les premiers signes de réactions allergiques chez une mère, la camomille doit être annulée sans faute.
  • Pour le traitement des exacerbations des maladies urologiques et de l'inflammation des organes génitaux féminins vous pouvez utiliser des bains de siège avec de la camomille. Pour ce faire, le bouillon préparé doit être versé dans un bol ordinaire, dans lequel 5 à 6 litres d'eau tiède sont préalablement versés. De tels bains sont généralement également prescrits avant d'aller au lit, lors de la toilette du soir. La durée d'une procédure est de 10 à 15 minutes. Le cours consiste, en règle générale, en 8 à 12 bains quotidiens.

L'utilisation de la camomille pendant l'allaitement aide maman en toute sécurité non seulement pour elle-même, mais aussi pour le bébé, à faire face à divers symptômes indésirables qui surviennent avec un grand nombre de maladies différentes. Cette plante médicinale aide à lutter contre les exacerbations de diverses maladies, et est également utilisée pour leur prévention.

Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés bénéfiques du thé à la camomille à partir de la vidéo.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes