Smoothie à la pastèque : calories et recettes populaires

Smoothie à la pastèque : calories et recettes populaires

La pastèque est l'un des fruits les plus populaires dans notre pays. Le plus souvent, la pastèque est consommée fraîche. Cependant, des desserts parfois intéressants et inhabituels peuvent être préparés à partir de ce produit - par exemple, des smoothies. Les avantages et les inconvénients d'une telle boisson, ainsi que la manière de la préparer, seront examinés dans cet article.

Avantages, inconvénients et calories

Le smoothie à la pastèque a de nombreux avantages pour la santé.

  • Alors, la pulpe de fruit est composée de fibres alimentaires. Ces substances sont nécessaires pour une personne, car elles améliorent les processus métaboliques et le métabolisme.
  • La plupart de la pastèque est de l'eau. En conséquence, il peut être utilisé pour nettoyer le corps et éliminer divers types de toxines. C'est pourquoi la pastèque est très souvent utilisée dans les régimes et les programmes de désintoxication.
  • Consommation régulière de pastèque a un effet positif sur le fonctionnement du système génito-urinaire à la fois femmes et hommes.
  • Même si la pastèque ne contient pas beaucoup de calories, il sature le corps pendant longtemps et élimine la sensation de faim.
  • La pastèque a de nombreux ingrédients utiles, vitamines et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Ces substances comprennent la vitamine B, le potassium, le magnésium, etc.

De plus, les propriétés bénéfiques de la boisson augmentent considérablement lorsque d'autres baies, légumes ou fruits frais sont ajoutés à la pastèque.

En même temps, il faut garder à l'esprit le fait que la pastèque (ainsi que d'autres composants qui composent un smoothie) peut nuire à votre corps si vous êtes allergique ou souffrez d'une intolérance individuelle. De plus, les fruits contiennent souvent une quantité assez importante de sucre, dont doivent tenir compte les personnes atteintes de diabète. Il est très important de respecter la mesure lors de l'ajout de l'un ou l'autre ingrédient.

De plus, les nutritionnistes ne recommandent pas d'utiliser des ingrédients tels que des sirops, des jus emballés, des boissons gazeuses lors de la préparation de smoothies à la pastèque. Cela augmente non seulement la teneur globale en calories de la boisson, mais peut également nuire à votre santé.

Si nous parlons de la teneur en calories d'un smoothie sain à la pastèque préparé selon la recette classique, il ne contient que 15 kcal. À cet égard, la boisson peut être consommée même la nuit.

Cependant, rappelez-vous que lorsque vous ajoutez des éléments supplémentaires à la recette, la teneur en calories de la boisson augmente.

Qu'est-ce qui va avec la pastèque?

Selon ses propriétés, la pastèque est un produit neutre qui peut être combiné avec des légumes, des fruits, des baies, des herbes. Ainsi, les smoothies à la pastèque ajoutent souvent :

  • orange, citron et autres agrumes;
  • nectarine et pêche;
  • kiwi;
  • poires et pommes;
  • mangue;
  • banane;
  • fraises;
  • framboises;
  • groseille;
  • menthe;
  • melon;
  • concombre;
  • céleri, etc...

Choisissez les ingrédients à votre goût, alors vous ne pouvez certainement pas vous tromper.

Règles de cuisson

    Lors de la préparation d'une boisson, vous devez être guidé par quelques règles simples.

    • Pour faire un smoothie vous ne pouvez pas vous passer d'un mixeur. Par conséquent, cet appareil électroménager doit être à portée de main.
    • Vous pouvez faire des desserts pastèque fraîche et congelée.
    • Lors de la cuisson vous n'avez besoin que de la pulpe, par conséquent, il est recommandé à l'avance d'éplucher la pastèque, ainsi que de se débarrasser des graines (ou d'acheter une variété qui n'en a pas).
    • Peut être utilisé pastèque rouge et jaune.
    • Attention aux proportions, si vous ajoutez du liquide au cocktail, car la pastèque elle-même est constituée d'eau.
    • Peu importe les ingrédients que vous utilisez, les refroidir au réfrigérateur à l'avance.pour finir avec une boisson fraîche et rafraîchissante.

    Le schéma de fabrication d'un smoothie à la pastèque est le suivant:

    1. moudre la pulpe de pastèque et la placer dans un mélangeur;
    2. ajoutez-y des ingrédients supplémentaires (fruits, baies, légumes), ils doivent également être utilisés sous forme écrasée;
    3. ajouter des produits liquides ou laitiers (lait, crème glacée, yaourt);
    4. pour obtenir une boisson fraîche, vous pouvez également ajouter de la glace;
    5. mélanger les ingrédients jusqu'à une consistance homogène;
    6. verser la boisson dans un verre pour servir;
    7. décorer le plat.

    Ainsi, faire un smoothie à la pastèque est une tâche assez simple que tout le monde peut gérer.

    Meilleures recettes

    À ce jour, il existe un grand nombre de recettes de smoothies à la pastèque que vous pouvez cuisiner vous-même à la maison. Un dessert rafraîchissant est préparé avec du kéfir et du fromage cottage, du yaourt, des cassis et des prunes, des flocons d'avoine. Vous n'êtes limité que par votre imagination et votre créativité.. Aujourd'hui, dans notre article, nous présentons à votre attention un certain nombre de desserts à la pastèque.

    Classique

    La recette de smoothie à la pastèque la plus basique ne comprend que 2 ingrédients : pulpe de pastèque et glace. Dans le même temps, le nombre de composants doit être modifié et ajusté en fonction du volume de dessert souhaité et du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez. La glace et la pastèque doivent être soigneusement mélangées dans un mélangeur, puis le mélange entier doit être versé dans un verre de service. Vous pouvez également utiliser des décorations, telles que des feuilles de menthe.

    à la banane

    Les smoothies à la pastèque et à la banane sont une variété de dessert assez populaire. Beaucoup le considèrent comme tropical. En plus d'une banane, vous pouvez ajouter une pomme ou une canneberge à un tel dessert si vous le souhaitez - ainsi, vous diversifiez le goût de la boisson et la rendez plus saturée. Beaucoup conseillent d'utiliser non pas une banane bien mûre, mais un fruit vert.

    En faisant cela, vous pourrez abaisser un peu l'indice glycémique global de la boisson, ce qui la rendra plus utile, et le smoothie n'aura pas d'impact négatif sur votre santé. Tous les ingrédients doivent être mélangés dans un mélangeur. Pour que la boisson finie soit froide et rafraîchissante, de la glace peut également y être ajoutée.

    A la fraise

    Le smoothie aux fraises et à la pastèque est un excellent dessert pour une chaude soirée d'été. Surtout pendant cette période, ces fruits sont au sommet de la popularité, ont un goût naturel riche. Pour la cuisson, vous devez prendre la pulpe de pastèque et de fraises dans un rapport de 3: 1. Il est également recommandé d'ajouter un peu d'eau et quelques feuilles de menthe.

    En hiver ou en automne, vous pouvez utiliser des fraises surgelées.

    avec une pomme

    Les smoothies aux pommes et à la pastèque sont souvent consommés au petit-déjeuner ou au goûter. En plus des ingrédients principaux, il est recommandé d'ajouter du miel, de la cannelle et du yaourt au dessert. Si les 2 premiers ingrédients affectent surtout le goût immédiat du plat, puis le yaourt est le produit qui donne au smoothie une belle texture.

    Il est important d'utiliser du yogourt à la vanille ou à la grecque, car les produits laitiers avec des charges peuvent dominer la saveur des ingrédients principaux. De plus, ils contiennent une quantité assez importante de sucre dans leur composition, ce qui rend la boisson plus calorique et dans une certaine mesure malsaine.

    aux pêches

    Un dessert très savoureux et sain peut être préparé à partir d'une simple combinaison de pêches et de pastèque. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à cette recette, par exemple des baies congelées.

    A la menthe

    En soi, la pastèque est un produit rafraîchissant. Cependant, souvent lors des chaudes journées d'été, vous souhaitez boire un cocktail frais qui vous aidera à faire face au temps chaud. Dans ce cas, la pastèque peut être combinée avec de la menthe. Mélangez les deux ingrédients dans un mélangeur et savourez une boisson gazeuse à la menthe délicieuse et saine.

    Pour la perte de poids

    Le smoothie à la pastèque n'est pas seulement un délicieux dessert, mais aussi une boisson qui convient aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Afin de préparer une boisson diététique pour la pastèque ajouter le céleri et la glace. Ainsi, vous obtiendrez un cocktail rafraîchissant qui vous aidera à perdre du poids.

    Aux framboises

    Pour faire un smoothie aux framboises et à la pastèque, il vous faudra prendre 400 grammes de pulpe de pastèque mûre, un peu de framboise (au goût) et 1 banane. Les produits doivent être soigneusement mélangés dans un mélangeur et le dessert fini peut être servi dans un grand verre.

    avec une crème glacée

    Le dessert avec de la glace et de la pastèque plaira non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Pour le préparer, vous devez prendre pastèque elle-même, baies congelées et fraîches, crème glacée (vous pouvez utiliser n'importe quelle variété que vous aimez, cependant, il est recommandé de privilégier les variétés vanille ou glace), banane, sirop de caramel, gingembre et menthe.

    Bien sûr, selon vos préférences individuelles, bon nombre des ingrédients ci-dessus peuvent être omis de la recette et des composants supplémentaires peuvent également être ajoutés. Une fois tous les produits mélangés dans un mélangeur, vous obtiendrez un véritable milkshake qui peut être utilisé non seulement dans la vie de tous les jours, mais également comme gâterie et dessert spécial, qui n'est servi que lors d'occasions spéciales à la table de fête.

    au melon

    La combinaison de pastèque et de melon est considérée comme très populaire et est donc utilisée dans une variété de desserts. Les smoothies ne font pas exception. Afin de préparer une délicieuse boisson, les ingrédients doivent être pris en proportions égales et mélangés dans un mélangeur. Vous pouvez ajouter de la glace si vous le souhaitez. En conséquence, le dessert aura non seulement un goût agréable, mais aussi saturera, car il est très nutritif.

    Avec du lait

    Si vous souhaitez préparer un délicieux dessert avec des fruits, des baies et du lait, vous devez faire attention à cette recette. Alors, à la pulpe de pastèque, vous devez ajouter une banane, des baies congelées au goût (par exemple, des cerises, des fraises, des groseilles, etc.), ainsi qu'un peu de sirop de baies et de lait. Où il est conseillé d'utiliser du lait écrémé. Ce produit rendra la boisson douce et aérée.

    Si vous êtes intolérant au lactose, préférez manger des aliments végétaux ou ne voulez tout simplement pas utiliser de produit animal, vous pouvez prendre n'importe quel analogue végétal (par exemple, lait d'amande, de noix de coco et autres) au lieu du lait de vache.

    Aux betteraves

    La combinaison de pastèque et de betterave à première vue peut sembler plutôt étrange et inhabituelle. Cependant, une telle boisson sera saine, elle ne contient pas beaucoup de sucre et de calories. De plus, en mélangeant de la pastèque et des betteraves, vous obtiendrez un smoothie avec une couleur inhabituelle et lumineuse.

    au concombre

    Le smoothie à la pastèque et au concombre est l'un des desserts les moins caloriques parmi tous ceux décrits ci-dessus. Le fait est que ces deux produits se composent pour la plupart d'eau, ce qui n'a en aucun cas un effet négatif sur la santé et la silhouette. Et le concombre n'a pas un goût prononcé, et donc en buvant un tel smoothie, vous ne ressentirez que le goût sucré de la pastèque.

    Ainsi, vous avez pu vous assurer que le nombre de recettes de smoothies à la pastèque est assez important. De plus, vous pouvez créer votre propre recette qui conviendra à vos préférences individuelles, ainsi qu'aux goûts de votre foyer.

    Recommandations

    Pour faire des smoothies vraiment savoureux et sains, vous devez suivre quelques règles simples :

    • il est important de n'utiliser que des produits frais, sinon vous gâcherez le goût de tout le smoothie;
    • peler tous les produits de la peau et des os;
    • n'utilisez pas d'additifs supplémentaires sous forme de sucre;
    • bien mélanger la boisson pour obtenir une consistance uniforme sans morceaux;
    • pour créer une couleur inhabituelle, essayez de mélanger une variété d'ingrédients, vous pouvez également utiliser une combinaison de variétés de pastèque rouges et jaunes;
    • boire immédiatement après la préparation, car avec le temps, il perd son goût et ses bienfaits.

    Regardez la vidéo suivante pour savoir comment faire un smoothie à la pastèque.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes