graines de moutarde

graines de moutarde

La terre à travers le monde est remplie d'une grande variété de plantes intéressantes adaptées à l'alimentation ou à toute autre fin. Certaines ont un goût et une odeur spécifiques, certaines plantes sont toxiques et certaines peuvent remplir plusieurs fonctions bénéfiques pour l'organisme.

L'une de ces plantes est la moutarde, qui a germé il y a plusieurs siècles dans les pays asiatiques et s'est répandue dans le monde entier.

Comme assaisonnement pour de nombreux plats appartenant à la cuisine du peuple indien, les graines de moutarde ont commencé à être utilisées il y a assez longtemps, selon les historiens, dès trois mille ans avant JC. Et la première recette officiellement remarquée utilisant de la moutarde remonte à la quarante-deuxième année de notre ère.

Quant au peuple russe, il a commencé à parler de moutarde pour la première fois en 1781, mais ni graines ni poudre n'ont été utilisées, mais de l'huile de moutarde a été fabriquée, ce qui était courant à des fins médicinales chez les personnes souffrant de convulsions.

Et ce n'est que relativement récemment que les graines de moutarde ont commencé à être utilisées comme produit cosmétique, incroyablement utile à bien des égards.

Qu'est-ce que c'est ça?

En parlant de moutarde, beaucoup de gens imaginent un assaisonnement utilisé dans les aliments, assez épicé et au goût piquant, mais complétant bien de nombreux plats, principalement de viande.En tant qu'assaisonnement, la moutarde est utilisée dans six versions différentes - les graines de moutarde blanche elles-mêmes sont utilisées, la moutarde est utilisée sous forme sèche moulue, la moutarde de table ordinaire est fabriquée sous forme de pâte, il existe également de la moutarde bavaroise, de Dijon et française.

Certains ont des associations avec de la moutarde en poudre, souvent utilisée dans le traitement du rhume comme les emplâtres à la moutarde. Mais peu de gens pensaient que la moutarde est une plante herbacée annuelle appartenant à la famille des choux.

De nombreux jardiniers utilisent la moutarde comme engrais, semant des lits et même des champs entiers avec, puis creusant et laissant la plante sous une couche de terre afin d'obtenir de l'humus utile.

Les traditions de nombreux peuples exigent l'utilisation de cette plante, lui donnant des significations complètement différentes. Par exemple, en Allemagne, on pense qu'une graine de moutarde, fixée dans la tenue d'une mariée, promet un mariage fiable et à long terme. Au Danemark, les graines de moutarde sont utilisées comme talisman contre les forces du mal et comme protection du foyer. Et dans les pays de l'Est, la moutarde est considérée comme une substance très forte qui augmente le désir sexuel, c'est-à-dire un aphrodisiaque.

À quoi ressemblent-ils?

L'apparition de la moutarde est assez intéressante pour considérer la plante dans son ensemble. Sur une petite tige d'épaisseur moyenne, il y a des fleurs et de grandes feuilles, ainsi qu'un fruit, à partir duquel l'assaisonnement bien connu est obtenu.

Le fruit lui-même ressemble à une gousse de poivre avec une pointe acérée, à l'intérieur de laquelle se trouvent des graines de moutarde.

Il existe plusieurs types de moutarde comme matière première utilisée pour la fabrication ultérieure d'assaisonnements. La moutarde blanche est appelée moutarde anglaise, les graines noires sont utilisées pour fabriquer la moutarde de Dijon et le nom scientifique de la moutarde russe est Sarepta.

Propriétés utiles et médicinales

  • La moutarde, étant un remède très puissant, possède de nombreuses propriétés utiles dans des domaines complètement différents de la vie. Lors de l'utilisation de la moutarde sous forme d'huile, peu de gens pensent qu'elle contient des vitamines B6, E, D et PP, utiles pour l'organisme, sous une forme facilement digestible.
  • De plus, l'huile de graines de moutarde contient des éléments utiles pour les capillaires, les rendant plus forts et plus élastiques. De plus, l'huile de moutarde augmente l'appétit et améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, stimulant le processus digestif.
  • Les graines de moutarde peuvent aider à soulager les maux de tête et les migraines persistantes en abaissant l'hypertension artérielle. Cela aura un effet caritatif sur le bien-être d'une personne et aura un impact positif sur la santé à l'avenir.
  • Les graines de moutarde sont riches en sélénium et en magnésium, qui sont très bons pour atténuer tout processus inflammatoire, et ont également un effet bénéfique sur les crises d'asthme, les rhumatismes et l'arthrite, en les adoucissant.

Préjudice

En plus de nombreuses propriétés utiles, les graines de moutarde peuvent causer des dommages irréparables à l'organisme, si elles sont utilisées et ingérées en trop grande quantité.

Par conséquent, il convient de respecter la norme et d'utiliser cette plante à des doses, tant dans le domaine de la cuisine qu'à des fins médicinales.

Contre-indications

Une contre-indication à l'utilisation de la moutarde peut être toute maladie pouvant donner une réaction agressive à la plante et aggraver la situation douloureuse.

Les maladies rénales, la tuberculose, les maladies cardiovasculaires, les maladies du tractus gastro-intestinal, ainsi que l'intolérance personnelle sont les principales contre-indications à l'utilisation de la moutarde.

Valeur nutritionnelle et calories

Valeur énergétique et nutritionnelle pour 100 grammes de produit

Écureuils Graisses Les glucides calories
25,8 grammes 30,8 grammes 23,4 grammes 474 kcal

Application

Comme déjà mentionné, la moutarde trouve son application dans diverses sphères de la vie humaine.

  • En cuisine, la moutarde sert à fabriquer un assaisonnement qui peut être utilisé seul, sous forme de pâte, semblable au ketchup ou à la mayonnaise. Les graines de moutarde sont idéales pour mariner les concombres et les tomates et leur donner une saveur piquante et piquante.
  • La moutarde sera une excellente marinade pour les produits à base de viande, soulignant le goût de la viande cuite, tout en conservant toutes ses propriétés bénéfiques.
  • Les propriétés médicinales miraculeuses de la moutarde ont déjà été discutées, mais il convient également de mentionner que la moutarde peut être utilisée comme laxatif, ainsi que comme lotions pour les maladies articulaires.
  • En plus de tout cela, la moutarde est parfaitement utilisée en cosmétologie, ayant le même effet positif inexplicable sur l'apparence d'une personne. Par exemple, la moutarde est utilisée dans la préparation de masques faciaux.

Considérez l'une des recettes

Pour une cuillère à soupe de poudre de moutarde, vous aurez besoin d'une infusion tiède de camomille ou de thé vert infusé, ainsi que d'une demi-cuillère à café d'huile d'olive et de la même quantité de miel.

Ensuite, vous devez bien mélanger tous les ingrédients, nettoyer la peau du maquillage et d'une particule de poussière et appliquer un masque. Après dix minutes, vous devez vous laver le visage avec une infusion chaude de camomille, puis lubrifier avec une crème hydratante.

Ce masque aidera à améliorer le teint en stimulant la circulation sanguine, ainsi qu'à réduire l'inflammation et les éruptions cutanées.

Pour les soins de la peau du corps, il existe également plusieurs astuces utilisant la moutarde.

Par exemple, l'huile de moutarde est activement utilisée pour les soins de la peau du corps, car elle est incroyablement nourrissante et a un effet adoucissant sur la peau, et favorise également la combustion des cellules graisseuses, c'est pourquoi elle est utilisée dans les massages anti-cellulite.

Pour obtenir une réduction du volume de la taille, on utilise des enveloppements au miel et à la moutarde, qui agissent sur la combustion des graisses, en agissant avec de légers picotements et picotements.

Les masques à la moutarde sont utilisés pour le soin des cheveux et la croissance des cheveux. Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de poudre de moutarde, deux cuillères à soupe de décoctions à base de plantes telles que l'ortie, la camomille, la sauge ou la menthe, une cuillère à soupe de cognac et une cuillère à soupe de crème épaisse ou d'huiles cosmétiques.

Ce mélange doit être appliqué sur les racines, sans affecter toute la longueur des cheveux, puis il faut isoler la tête et laisser reposer une demi-heure. Une légère sensation de brûlure et de picotement sera ressentie, mais si ces sensations augmentent, le masque doit être lavé immédiatement afin de ne pas agresser le cuir chevelu.

Après le temps spécifié, il est nécessaire de se laver les cheveux avec un shampooing, utilisez un revitalisant de rinçage. Vous pouvez également rincer vos cheveux avec une décoction à base de plantes.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez des graines de moutarde sous quelque forme que ce soit, la première chose à laquelle vous devez faire attention est la date de péremption, car un assaisonnement expiré peut être nocif pour la santé et les propriétés curatives et médicinales seront tout simplement perdues.

De plus, vous devez faire attention à la composition, à la couleur et au type de moutarde pour choisir ce dont vous avez besoin. La moutarde en grains ne doit contenir aucun autre additif que les graines elles-mêmes.

Stockage

La moutarde doit être conservée dans un endroit frais et éviter la lumière directe du soleil.Il est préférable de choisir un endroit sombre pour cela et de respecter la date d'expiration - pas plus d'un mois et demi, à une température de dix degrés. En hiver, la moutarde se conserve environ trois mois.

Les graines de moutarde doivent être conservées dans de petits sacs en tissu afin de préserver leurs propriétés bénéfiques.

1 commentaire
Marie
0

Merci pour l'article! Maintenant je mange avec plaisir)

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes