Quelle est la différence entre le zira, le cumin et le cumin ?

Zira, cumin et cumin

Zira, cumin et Carvi - même? Quelle est la différence entre eux? En effet, extérieurement, les plantes sont très similaires, tout comme les épices qui en sont issues. Toutes les plantes font partie de la famille des ombellifères. Cependant, il existe des différences entre eux, tant dans le goût des épices que dans l'odeur.

La confusion a conduit au fait que pour de nombreux fabricants d'épices, le zira et le cumin ne font qu'un. Comme base de cet article, nous avons pris le livre "The Big Cookbook of Spices" de la maison d'édition EKSMO (traduit de l'allemand par M. Tekegalieva). Nous la considérons comme la plus fiable de toutes les sources existantes en Russie.

Commençons par les noms. Zira est appelé différemment kmin, cumin - zira noir, azhgon, kammun.

Les noms spécifiques sont les suivants :

  • zira - Cuminum cyminum;
  • cumin - Cuminum nigrum;
  • cumin - Carum carvi.

Les épices ont également des noms différents dans d'autres langues.

  • Zira en allemand - Ägyptischer Kümmel, Kumin, en anglais - cumin, cumin blanc, en français - cumin, cumin du Maroc.
  • Cumin en allemand - Kaiserlicher Kreuzkümmel, Himalaya-Kreuzkümmel, en anglais - cumin noir, en français - cumin noir.
  • Cumin en allemand - Wiesenkümmel, Echter Kümmel, Brotkümmel, en anglais - carvi, en français - semence de carvi, cinis de Vosges.

Apparence

fleurs

Le zira est considéré comme une plante annuelle, le cumin est une bisannuelle et le cumin est une plante vivace. Les fleurs de Zira sont blanches ou roses, les fleurs de cumin sont blanches et rouges et les fleurs de cumin sont blanches. Le cumin atteint une hauteur de 1,5 m, contrairement au cumin et au zira, dont la hauteur ne dépasse pas 0,5 m.

des graines

Les graines de zira sont de couleur brune ou gris-vert. Ils ne mesurent pas plus de 5 mm de long et ont des nervures s'étendant longitudinalement. La forme des graines est droite ou légèrement arquée.

Les graines de cumin sont brun foncé. Atteindre une longueur de 5 mm, avoir des nervures longitudinales. La forme est un croissant étroit et incurvé.

Les graines de cumin sont de couleur brune, ont des méricarpes recourbés en forme de faucille. La longueur des graines est de 3 à 5 mm. Chacun d'eux a 5 nervures longitudinales.

Origine

La patrie historique de zira est les pays de l'est de la mer Méditerranée, très probablement l'Égypte. Cultivé en Asie et dans les continents du sud.

Le cumin pousse dans les régions montagneuses d'Asie centrale. À l'état sauvage, on le trouve là-bas et dans les territoires jusqu'à l'Himalaya oriental eux-mêmes. L'Asie est considérée comme la patrie historique.

Le cumin est historiquement originaire des pays européens et d'Asie occidentale. Cultivé dans de nombreux pays européens, y remplaçant le cumin.

Particularités

Avant d'utiliser le zira, les graines doivent être torréfiées pour qu'elles donnent plus de saveur. L'odeur est amère, a des notes de noisette.

Le cumin a un goût plus amer que le cumin, avec lequel il est souvent confondu. Il a également une saveur plus épicée. Il faut un peu de temps pour rôtir les graines. Parfois, ce n'est même pas nécessaire.

Le cumin a un goût épicé épicé. C'est aussi une plante mellifère, dont les abeilles récoltent le nectar en grande quantité.

Contre-indications

Il n'est pas recommandé d'abuser de Zira et de cumin en cas d'ulcère peptique de l'estomac ou du duodénum.

Le cumin est interdit d'utiliser pendant l'ischémie et après avoir subi des crises cardiaques.

Application

En cuisine

Le zira est une épice indispensable en Inde, ajoutée presque partout. Il est assaisonné de couscous, de curry, il s'ajoute aux plats à base de légumineuses, soupes, viandes et confiseries. Si le zira est frit, il acquerra une saveur plus complète.Sous forme moulue, on la retrouve dans divers mélanges d'épices épicées.

Le cumin est utilisé dans le nord de l'Inde comme substitut du jeera. Seulement, il n'est parfois pas frit, mais immédiatement ajouté au plat fini après avoir fait frire le produit nécessaire.

Le cumin est un ingrédient important de la cuisine allemande et autrichienne. Là, il est ajouté aux soupes, aux plats de légumes. La célèbre choucroute allemande n'est pas complète sans une épice telle que le cumin. L'épice apparaît dans les rôtis, les plats avec des champignons et de la viande. Le cumin est utilisé dans la fabrication du pain. L'épice est également présente dans certaines boissons alcoolisées.

À la maison

Contrairement au zira et au cumin, le cumin est utilisé en médecine vétérinaire. On pense que dans la composition de l'aliment, il améliore les processus digestifs du bétail. Il a déjà été prouvé que si le cumin est dans l'alimentation, la production de lait s'améliore et le lait acquiert une odeur et un goût plus agréables.

Faits intéressants

Le cumin est plus souvent confondu avec le cumin que le cumin en raison du fait que les graines de cumin sont de couleur plus claire. Lorsque le cumin a été introduit pour la première fois dans les pays européens, il a été confondu par erreur avec le cumin et nommé de la même manière. Pour cette raison, la confusion entre les épices a commencé.

12 commentaires
Pauline
0

Ces épices sont folles ! Merci beaucoup, tout est réglé.

Sveta
0

Il est très difficile de comprendre de telles subtilités.

Sergueï
0

Merci pour les détails ! c'était vraiment difficile à comprendre

amateur d'épices
0

Merci pour l'info utile!

Sergueï
0

Oui, beaucoup de choses ont été clarifiées maintenant.

Acheteur attentif
0

Très souvent, le cumin est vendu sous le couvert de cumin noir, mais il diffère du vrai cumin tant par son aspect que par son goût.

Hélène
0

Excellent article! Merci! Soit dit en passant, beaucoup de gens disent avec confiance que Cumin et Zira sont une seule et même personne. Je suis même fatigué d'expliquer que ce n'est pas le cas)))

Amateur d'assaisonnement
0

Je ne savais pas que le zira devait être légèrement frit. Merci pour les informations utiles.

Lis
0

Merci pour l'explication. Je pensais aussi que c'était une variante du même.

Alexandre, un petit barbecue et nageur
0

Je cuisine depuis longtemps, mais j'ai été convaincu par de grands cuisiniers que le zira et le cumin ne font qu'un. À leur tour, les commerçants des bazars font la distinction entre la zira ouzbèke et tadjike. Apparemment, ce dernier sent plus fort, il est donc plus apprécié. Le cumin à confondre avec le zira ou le cumin est peut-être une totale ignorance culinaire. Merci pour une analyse très détaillée, rectifié le cerveau. Maintenant, je vais chercher des épices avec une loupe :) et corriger la différence.

Foi ↩ Alexandre, un petit barbecue et nageur
0

Merci pour l'info! Il était très difficile de faire la distinction entre ces trois épices. Grâce à.

Ahmet
0

Quant au cumin, j'ajouterai : le fruit est une plante bigraine brune aplatie oblongue pouvant atteindre 3 cm de long, se décomposant facilement en 2 semi-fruits. Dans la médecine traditionnelle du Tadjikistan, le cumin sous forme de pots-de-vin est utilisé pour les gastrites, les ulcères gastriques et intestinaux. Il est également consommé pour les nausées. Il doit être pris jusqu'à 9,36 g par jour. Zira est similaire en action. Une décoction du fruit provoque une augmentation de la sécrétion des sucs gastriques et de tous ses composants. Selon des scientifiques de l'URSS, pas un seul médicament pour stimuler la sécrétion gastrique ne peut être comparé au zira.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes