Fromage vert : composition et conseils pour manger

v

La plupart des consommateurs sont habitués au fait que le fromage a traditionnellement une couleur jaunâtre ou blanche, donc une curiosité telle que le fromage vert suscite un véritable intérêt chez une partie des acheteurs potentiels, et au contraire, des soupçons que le produit a tout simplement disparu.

La dernière affirmation n'est pas vraie si une variété de fromage appelée Pesto a une couleur caractéristique. Ce produit est encore inconnu d'un large éventail de consommateurs nationaux. Ceux qui l'ont déjà essayé ont encore trop peu d'informations à son sujet. Essayons de comprendre ce que c'est et avec quoi on le mange.

Qu'est-ce que c'est ça?

Le produit étant exotique, il vaut peut-être la peine de commencer par sa présentation plus détaillée. Le fromage pesto est encore relativement peu connu pour la simple raison qu'il n'a pas une histoire séculaire - il est apparu assez récemment, et même alors comme une expérience culinaire. Quiconque connaît la cuisine italienne sait qu'une sauce au basilic à base d'huile d'olive, qui comprend également de l'ail et des pignons de pin, porte un nom similaire. Les plus chanceux, qui ont déjà apprécié le goût et l'arôme d'un tel fromage, notent que la ressemblance avec la sauce est très perceptible.

Comme il sied à un plat typique de la cuisine italienne, le fromage Pesto est né dans la ville italienne de Gênes, mais sa production n'a pas été lancée là-bas, mais dans les lointains Pays-Bas.Il est assez facile de comprendre que ce n'est pas un faux devant vous : la couleur et l'odeur du basilic à l'ail, et les yeux de taille moyenne caractéristiques, et l'étiquette indiquant l'origine importée seront d'origine, car dans notre pays personne a encore osé produire de tels produits.

Composé

Comme il sied à un fromage rare et cher, le pesto est un produit naturel, et donc tous les aspects de son goût et de son odeur inhabituels sont dus à l'inclusion des ingrédients appropriés dans la composition. La base est du lait de vache ordinaire, qui est fermenté selon une technologie fromagère typique - à l'aide de levain et de présure. Une différence caractéristique est l'ajout de basilic au lait caillé, qui est responsable de la nuance caractéristique du produit final, de l'ail, ainsi que de certaines autres herbes.

La technologie de préparation est assez compliquée, car à partir d'une masse contenant un tas d'inclusions végétales d'origine végétale, il peut être difficile de presser le lactosérum sans perdre le goût et l'arôme d'origine. Après le pressage, une délicatesse inhabituelle est trempée dans une saumure spéciale pendant plusieurs jours, après quoi elle est soigneusement séchée et laissée en stockage pendant une année entière pour mûrir à des températures inférieures à 10-12 degrés et à une humidité élevée approchant 95%.

Si nous parlons de BJU, alors 100 grammes de produit, coupés d'une tête de fromage moyenne, contiennent 23 grammes de protéines et 32 ​​grammes de matières grasses. Le pourcentage de glucides peut être considéré comme négligeable dans le fromage. Un tel délice au lait aigre se caractérise par une teneur très élevée en calories, atteignant 380 kcal.

Pourquoi est-il recommandé d'utiliser?

La plupart des fromages sont considérés comme un produit aux multiples facettes que chacun devrait consommer pour préserver sa propre santé, et le Pesto ne fait pas exception à la règle. Son ingrédient principal - le lait - est riche en diverses vitamines et autres composants utiles, et les additifs sous forme de basilic et d'herbes compensent largement le manque de certaines substances nécessaires à l'organisme dans le lait.

La première chose pour laquelle un tel produit est très apprécié est la teneur importante en vitamine C, qui est surtout connue pour sa capacité à renforcer le système immunitaire, mais elle a également d'autres fonctions utiles dans le corps humain. Comme il sied à tout fromage naturel à base de lait, le pesto est également très riche en calcium et en phosphore, qui participent activement à la "construction" des os et des dents, de sorte qu'une personne qui ne manque pas de ces minéraux est beaucoup moins susceptible de se blesser gravement. .

Le potassium et le magnésium, travaillant par paires, sont également abondamment présentés dans cette friandise, et en fait ils sont une condition indispensable au fonctionnement du cœur et du système circulatoire. Complète l'image de l'utilité générale du produit sodium, qui rétablit l'équilibre eau-sel dans le corps et permet de maintenir le système nerveux dans un état fonctionnel.

Même de ce qui précède, il s'avère que l'utilisation de fromage pesto conduit à la normalisation du travail de tout l'organisme dans son ensemble, mais en fait, même la liste des composants utiles présentés n'est pas complète.

La composition comprend des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés beaucoup plus utiles, qui sont simplement présentés en plus petites quantités, et donc leur effet n'est pas exprimé aussi clairement.

Qui ne convient pas au fromage pesto ?

Comme c'est souvent le cas, les avantages bien annoncés d'un produit peuvent se transformer en préjudice si peu d'attention est accordée aux groupes de consommateurs pour lesquels ce produit est contre-indiqué. Le pesto ne fait pas exception - il doit être consommé à bon escient et, dans certains cas, il est totalement interdit de l'utiliser. Un bon exemple est celui des personnes en surpoids. Ils doivent utiliser le fromage avec beaucoup de prudence, dont la valeur énergétique atteint un impressionnant 380 kcal pour 100 grammes.

Pour la plupart des fromages, l'une des rares contre-indications est l'intolérance individuelle au lactose - ce problème est également pertinent dans ce cas. Une autre chose est que généralement les fromages ne contiennent pas d'autres allergènes potentiels, et ici toutes ces herbes utilisées en cuisine peuvent être un facteur de risque, car une allergie à l'une d'entre elles met fin à l'utilisation de toute la composition dans son ensemble.

Soit dit en passant, l'épice palpable et le léger piquant d'ail du pesto sembleront agréables à de nombreux gourmets, mais pas aux consommateurs qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal. Un ulcère et une gastrite avec une acidité élevée signifient presque certainement le rejet d'un tel produit, bien qu'il soit possible qu'avec une forme chronique bénigne de la maladie, des médecins individuels, à titre expérimental, puissent permettre au patient d'introduire un tel produit dans l'alimentation en petites quantités.

Dans tous les cas, cela ne vaut absolument pas la peine de mettre votre santé en danger sans consulter au préalable votre médecin.

Une attention particulière dans l'utilisation du pesto doit être montrée aux femmes enceintes et aux mères qui allaitent. La réaction du corps de l'enfant au fromage contenant de nombreux composants savoureux peut être loin d'être joyeuse - après tout, un tel composant du régime alimentaire de la mère peut gâcher le goût du lait. En raison de la prévalence relativement faible du produit, tous les médecins ne seront pas en mesure de déterminer exactement quand un tel produit peut être inclus dans le régime alimentaire et en quelles quantités, par conséquent, pour la sécurité et la santé de l'enfant, il est vaut la peine de retarder l'utilisation de ces délices.

Façons de manger

Si aucune contre-indication visible à l'utilisation d'un produit exotique n'a été trouvée, il ne reste plus qu'à comprendre comment le manger correctement. Il convient de noter que le pesto est utilisé de manière aussi polyvalente que presque tous les autres fromages.

Tout d'abord, ce type de fromage est consommé cru, et il est souvent servi lors de divers événements coûteux dans le cadre d'un plateau de fromages, non seulement en raison de son goût et de son arôme, mais également en raison d'un aspect tout à fait atypique qui contribue à décorer le assiette. Le pesto accompagne parfaitement le champagne et le vin blanc, que ce soit sur un plateau de fromages ou seul.

Quant aux délices culinaires, dans le cas du pesto, vous pouvez expérimenter tout ce qui, dans la cuisine italienne, peut contenir du fromage. Pour un petit-déjeuner modeste et léger, vous pouvez vous contenter de sandwichs verts inhabituels, mais les invités raffinés doivent servir des pâtes ou des pizzas - de la même couleur exotique. Soit dit en passant, ce fromage fond comme la plupart des autres, il peut donc même être utilisé en pâtisserie.

Le pesto a également fière allure dans les salades pleines d'herbes. D'un tel plat, vous pouvez obtenir non seulement un plaisir gastronomique, mais aussi un plaisir purement esthétique.

Enfin, il faut noter que le fromage Pesto, dont les créateurs se sont inspirés de la sauce du même nom, peut lui-même être utilisé comme ingrédient pour faire une sauce épicée, et même avec une couleur peu caractéristique. Vous devrez expérimenter la recette de plusieurs façons en raison de la nouveauté de l'ingrédient principal, mais les plats de poisson et de viande servis avec une telle sauce acquerront des notes complètement nouvelles, qui combineront la célèbre sauce Pesto et des notes uniques de fromage frais naturel. .

Tous les plus intéressants sur l'origine et la préparation des fromages, voir ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence.Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes