La combinaison de teintures de valériane, pivoine, aubépine, agripaume

Une combinaison de teintures d'alcool

La vie d'une personne moderne est rapide et nécessite une réponse adéquate aux influences extérieures. Peu de gens peuvent supporter le rythme effréné de la vie et éprouvent souvent de l'anxiété et du stress. Dans de tels cas, chacun peut s'aider à trouver la paix d'esprit et à sortir d'un état de déséquilibre interne. De plus, la nature nous a généreusement doté de ses herbes médicinales, qui sont des aides indispensables dans les situations stressantes. Ce sont la pivoine, l'aubépine, l'agripaume et la valériane. Les teintures d'alcool de ces herbes sont utilisées à la fois séparément et en combinaison les unes avec les autres.

Teintures alcoolisées en emballage de pharmacie

Caractéristiques des composants

Considérez les caractéristiques des teintures de chaque plante séparément:

  • Valériane. Il s'agit d'un somnifère, connu depuis longtemps. La valériane détend remarquablement le corps, favorise un endormissement facile, soulage le surmenage et les spasmes cardiaques. Application de teinture de valériane large. Même l'odeur de la racine de la plante a un effet calmant.
  • Pivoine. Les gens lui ont donné un beau nom - racine Maryin. Ce n'est pas un hasard si le mot "racine" apparaît dans le titre. En médecine, c'est la partie souterraine de la plante qui est utilisée. La pivoine est une plante antidépressive. Cela a déjà beaucoup dit. La racine marine aidera à faire face à la dépression et à la mauvaise humeur, l'insomnie qui les accompagne, donnera de la force à la fois mentale et physique.
  • Aubépine. C'est une usine de noyaux et de patients hypertendus. Il renforce le muscle cardiaque et prévient la tachycardie, abaisse la tension artérielle et calme.En général, il supprime toutes ces manifestations négatives qui apparaissent dans le contexte d'une irritabilité accrue, de la nervosité. De plus, les fruits d'aubépine sont très savoureux. La médecine utilise pour les collections, à la fois les fruits et les inflorescences de la plante.
  • Agripaume. Il est bon car il ne provoque pas de somnolence, mais facilite simplement le processus d'endormissement. Ce n'est pas addictif. De plus, il renforce l'effet calmant de la valériane.

Corvalol est le maillon de cette chaîne de médicaments. Un remède connu pour ses propriétés sédatives et antispasmodiques. Il est utilisé pour soulager l'anxiété, les palpitations, les troubles du sommeil, l'irritabilité.

Bénéficier à

Les avantages du médicament, obtenu en mélangeant les teintures des plantes ci-dessus:

  • La chose la plus importante est que le médicament a un effet complexe sur le corps humain. Le médicament soulagera simultanément l'excitation nerveuse, améliorera la fonction cardiaque, aidera à normaliser le sommeil, c'est-à-dire a une large gamme d'effets.
  • Chaque composant a ses points forts. La valériane a un effet calmant sur le système nerveux central, l'agripaume lutte contre l'insomnie, l'aubépine a un renforcement du cœur.
  • Préparer un élixir de guérison n'est pas difficile à la maison. Les teintures peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie. Ils sont également peu coûteux et le résultat est un outil assez efficace.
  • La teinture d'alcool affecte le corps beaucoup plus rapidement qu'une décoction ou une infusion.
  • Les composants de la teinture mélangée sont sans danger pour le corps humain.
Teintures alcoolisées

Inconvénients et contre-indications

  • Intolérance individuelle aux teintures constitutives. Si vous ne savez pas s'ils provoqueront une réaction allergique, testez-les individuellement. Ceux. buvez quelques gouttes de chaque teinture séparément.Ainsi, vous pouvez déterminer si le corps tolère la valériane, l'agripaume, l'aubépine, la pivoine, le corvalol. Si l'allergie se manifeste néanmoins, retirez simplement cette teinture du mélange proposé.
  • La teinture a un effet sédatif. Il n'est donc pas question de concentration de l'attention. Si le travail nécessite sa présence, le mélange de teintures ne peut être consommé qu'au coucher.
  • Lorsque vous utilisez des sédatifs, vous ne pouvez pas conduire de véhicules et travailler avec des mécanismes complexes.
  • Grossesse et allaitement (en raison de la présence d'alcool dans la composition).
  • L'âge des enfants - jusqu'à 12 ans.
  • Dépendance à l'alcool.
Dommages et contre-indications des teintures d'alcool

Possibilités de combinaison

  • En règle générale, deux teintures des plantes énumérées ci-dessus sont mélangées, par exemple la pivoine et l'agripaume. Vous pouvez mélanger la pivoine avec la valériane, la valériane avec l'agripaume, l'agripaume avec l'aubépine. Aucune compétence particulière n'est nécessaire, il suffit de mélanger ces teintures d'alcool dans des proportions de 1:1. Trois fois par jour, 15 à 20 gouttes, un tel cocktail thérapeutique est pris. Il le boit avec de l'eau plate. Faites attention aux caractéristiques de votre corps. Si vous souffrez d'hypotension artérielle, de bradycardie, la combinaison de ces teintures est contre-indiquée pour vous. Il est également important de respecter les bonnes proportions lors du mélange des composants. Vous ne devez en aucun cas ajouter des teintures de pivoine en plus grande quantité que prévu. Cela peut provoquer l'effet inverse et au lieu d'un sédatif, vous obtiendrez un aphrodisiaque.
  • Un mélange d'aubépine et d'agripaume est un remède antihypertenseur.
  • En cas de palpitations (arythmie), de maladie coronarienne, d'insuffisance cardiaque, de ménopause, de problèmes du système endocrinien, il est recommandé d'utiliser un mélange de teintures d'aubépine et de corvalol.Prendre 10 gouttes de chaque produit avec de l'eau.
  • La teinture de valériane et le corvalol aideront à soulager la tension nerveuse, auront un effet positif sur le fonctionnement du muscle cardiaque. Pour 20 gouttes de valériane, on prend 10 corvalol.
  • Un autre sédatif est un mélange de teintures de pivoine, d'agripaume et de valériane. Lors du mélange, respectez les proportions suivantes 1:2:2 (pas des gouttes, mais des parties). Cette composition est prise trois fois par jour de 10 à 30 gouttes.
  • En mélangeant 2 parties de teinture de valériane, la même quantité d'agripaume, 1 partie de teinture d'aubépine, 10 gouttes de corvalol, vous obtiendrez un sédatif, appelé gouttes de Morozov. Une caractéristique distinctive de cette composition est l'absence de diphenhydramine dans sa composition, qui est présente dans la préparation médicale. En général, un tel mélange détendra remarquablement le corps.
  • Très souvent, le stress affecte négativement le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, provoquant des spasmes. Un mélange de teintures de valériane et d'agripaume avec l'ajout de corvalol les soulagera ainsi que les troubles cardiaques concomitants, les arythmies.
  • Vous pouvez composer des teintures de pivoine, valériane, agripaume, corvalol. Tous les composants sont pris un par un. Et un autre mélange de teintures de valériane, d'agripaume, d'aubépine et de corvalol. Les proportions sont les mêmes.

Conservez le mélange cicatrisant au réfrigérateur.

Pour les personnes âgées

Dans la vieillesse et en présence de troubles concomitants (hypertension artérielle, palpitations, congestion veineuse), il est recommandé de mélanger les teintures des plantes suivantes : pivoine, valériane, agripaume, menthe, aubépine, eucalyptus. Tout cela est mélangé dans une bouteille, 10 clous de girofle sont ajoutés et placés dans un endroit sombre pendant deux semaines. Ce médicament s'utilise pendant un mois trois fois par jour pendant un quart d'heure avant les repas.Posologie - 1 cuillère à café.

La menthe donne au mélange un goût agréable, tout en montrant des propriétés analgésiques et cholérétiques. La pivoine pourra normaliser le système nerveux brisé et avoir un effet bénéfique sur l'état des vaisseaux sanguins. L'eucalyptus - un antiseptique puissant, ne permettra pas au processus inflammatoire de se développer.

27 commentaires
Valya
0

C'est une combinaison vraiment chic de teintures, qui aide à faire face à la surmenage nerveuse.

Olga
0

Excellent article. Tout est disposé sur les étagères, clair et accessible. Merci beaucoup.

Nicolas
0

Oui, c'est vraiment un excellent mélange de teintures. Pendant plus d'un an, j'ai bu des médicaments coûteux prescrits par un médecin, cela n'avait aucun sens. Et une fois, lors d'une conversation avec son ami, il s'est plaint de tension artérielle. Puis il m'a parlé de ce baume miracle. Le coût était un prix ridicule - 97 roubles, et le résultat est tout simplement magnifique. En un mois, ma tension artérielle s'est stabilisée. J'ai fait un deuxième lot, et maintenant ma femme s'y est jointe. Toute la santé et bonne chance!

Gulfia
0

Merci beaucoup! Disponible, pas cher ! Toute la santé!

Ludmila
0

Est-il possible d'ajouter du marron d'Inde à la composition de ces teintures ?

Alyona
0

J'ai oublié le mal de tête, encore faut-il le faire.

Victor
0

J'ai bu de la teinture d'aubépine, de valériane, d'agripaume - j'étais capable de dormir sur le côté gauche, avant cela je ne pouvais pas, les insuffisances cardiaques ont commencé. Merci beaucoup pour une bonne recette.

Alexeï
0

Je ne vous conseille pas d'oublier que Corvalol contient du phénobarbital, qui est contre-indiqué pour les personnes confrontées à des sources de danger accru - par exemple, les conducteurs. Si vous voulez prendre du Corvalol, du Valocardin, etc., je vous conseille de passer un permis de conduire du péché. Une dose unique de ces médicaments est stockée dans le corps pendant environ une semaine. Quelque chose comme ca....

Hélène
0

Bonne teinture. Aide vraiment

Valentin
0

Combien de temps puis-je boire cette teinture et faire des pauses ? Je bois depuis plus de six mois et je n'ai pas fait de pause.

Olga Grigorievna
0

Merci beaucoup. Tout est clair, clair, compréhensible et accessible

eka
0

Super remède ! Beaucoup aidé!

Vladimir
0

J'ai essayé une fois et je n'ai pas senti le résultat.

Tatiana
0

Si vous faites une teinture d'aubépine, de pivoine, de valériane, d'agripaume et de marron d'Inde, pouvez-vous continuer à prendre des antihypertenseurs ?

Espoir 05.06.2018
0

J'ai fait la composition, mais dites-moi comment l'appliquer correctement. Sur un site, ils écrivent 25 gouttes, sur l'autre 1 c. Alors qu'est-ce qui est bien?

Asie ↩ Espoir 05/06/2018
0

Cette recette préserve des acouphènes, de la tension artérielle, de l'arythmie, de la pression intracrânienne, des caillots sanguins : 100 ml de teinture d'agripaume, d'aubépine, de valériane, de pivoine dérobée, 50 ml de feuille d'eucalyptus et 25 ml de menthe poivrée, plus 10 clous de girofle ( épice avec intolérance, vous ne pouvez pas ajouter), insistez 2 semaines dans un endroit sombre. Prendre 1 c. pour 1/3 tasse d'eau. Bien sûr, vous pouvez le prendre après avoir consulté votre médecin.

Mouche endormie
0

J'ai constamment envie de dormir d'un cocktail d'agripaume, de valériane, d'aubépine, de pivoine, d'eucalyptus et de menthe. Je marche toute la journée comme une mouche endormie.

Ermek ↩ Mouche endormie
0

Ne prenez que la nuit, dormez suffisamment et le corps se reposera bien. Je bois avant de me coucher, ça suffit.

Hélène
0

J'ai bu un mélange de teintures : agripaume, valériane, pivoine, eucalyptus, menthe + 15 colonnes de clous de girofle. J'ai bu pendant 3 ans selon le schéma: 15 gouttes 2 fois par jour, j'ai bu pendant un mois, une pause de deux semaines. J'avais alors 37 ans. Les médecins ne pouvaient pas aider. Vers le soir, un sentiment de peur m'a submergé, puis mon cœur s'est mis à battre furieusement, mes bras et mes jambes se sont mis à trembler. J'avais peur de m'endormir, je pensais que je ne me réveillerais plus jamais. Ils ont constamment appelé une ambulance, un médecin a pris un cardiogramme lors d'une attaque et a dit qu'il s'agissait d'une arythmie sinusoïdale (il semble que oui). A écrit anaprilin, il a aidé à supprimer une attaque. J'ai pris ces gouttes pendant trois ans, il n'y a pas eu de crises. Vraiment travailler. Je n'en ai pas pris depuis trois ans maintenant. Tout va bien. Je ne sais pas pourquoi ils écrivent que ces gouttes sont destinées aux personnes âgées.

Homéopathe
0

Mouche somnolente, baissez le dosage.

Alina
0

J'ai commencé à prendre ... Peut-être que quelqu'un vous dira comment les gouttes affecteront la pression ...

Anne ↩ Aline
0

Un mélange de teintures a de nombreuses critiques positives. On pense que l'utilisation combinée de ces plantes médicinales aide à améliorer le sommeil et à calmer les nerfs, à normaliser la fonction cardiaque et la tension artérielle.

Maria Dmitrievna
0

Pas particulièrement fort. Et la tête après, comme la peste. J'ai plus aimé Valocordin à cet égard - cela aide mieux et n'interfère pas avec la réflexion.

Anne ↩ Maria Dmitrievna
0

Maria Dmitrievna, et s'habituer à la valocordine.

Natalia
0

Et si la pression monte périodiquement ? Habituellement 56/106, pouls 63 - que peut-on mélanger dans ce cas ?

Un alarmiste expérimenté
0

J'ai aussi fait un tel mélange, j'ai commencé à le prendre. Aujourd'hui a pris le premier jour - si bien de leur part, calmement. Voyons ce qui va se passer ensuite...

Alenka
0

Et les épileptiques ? J'ai mélangé une cuillère à café de chaque composant, je l'ai dilué avec de l'eau, j'ai pris une gorgée et c'était effrayant.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes