Comment se débarrasser des pucerons sur l'aneth?

Comment se débarrasser des pucerons sur l'aneth?

L'aneth pousse dans la datcha de chaque jardinier, cette herbe parfumée est largement utilisée en cuisine. Malgré le fait que les plantes d'aneth protègent le site des ravageurs, attirant les insectes prédateurs mangeurs de pucerons. Parfois, les légumes épicés eux-mêmes peuvent devenir l'objet d'attaques de pucerons.

L'apparition d'un ravageur

Les pucerons parasitent tout au long de la saison estivale, on peut le trouver aussi bien au début du printemps qu'en automne. Il est idéalement situé sur les branches de l'aneth et se multipliant rapidement, il capture de plus en plus de plantes.

Les raisons

Une plantation et un entretien du jardin insuffisants peuvent provoquer l'apparition de pucerons. Les plantes affaiblies sont plus faciles à attaquer, leur turgescence foliaire est réduite. Il est plus facile pour les pucerons de mordre à travers une feuille qui a perdu son élasticité.

Un mauvais nettoyage du site peut provoquer l'apparition d'insectes nuisibles. Les vieux chiffons sont une source de pucerons, car ils contiennent souvent des œufs de ravageurs.

Les fourmis sont une raison sérieuse de l'apparition d'un ravageur sur l'aneth. Ils adorent se régaler des déchets des pucerons - un miellat sucré et collant. Les fourmis transportent les pucerons d'une plante à l'autre, propageant le ravageur dans tout le jardin. Et même si vous surveillez parfaitement votre site, les fourmis peuvent apporter des pucerons à vos plantations depuis d'autres endroits. Lorsque le froid s'installe, ils cachent des œufs de pucerons dans leurs fourmilières et, au printemps, ils transportent les larves vers les jeunes plants.

Détermination de la présence sur la plante

Les pucerons sur l'aneth peuvent être détectés à l'œil nu, ils atteignent une longueur allant jusqu'à 5 mm.L'essaimage de petits insectes verts sur les feuilles indique que le ravageur attaque la plante depuis plus d'une journée.

Les pucerons peuvent s'installer non seulement sur les feuilles de verdure, mais également sur les racines. Les pucerons des racines ne sont pas faciles à reconnaître, car ils sont à l'abri des regards indiscrets.

Avec le jaunissement et le retard de croissance, la présence d'un ravageur peut être suspectée. Si de tels signes apparaissent, examinez attentivement la racine de la plante pour détecter la présence d'insectes.

L'abondance de fourmis près des plates-bandes à l'aneth indiquera que les pucerons ont attaqué les verts. Ces insectes noirs ne laissent jamais leurs charges seuls.

Un tampon collant sur les feuilles de la plante, que les fourmis aiment tant, est également un signe de la vie active du ravageur.

Dégâts causés par les insectes

Les pucerons causent de graves dommages aux plantations d'aneth. Aspirant le jus des verts tendres, il prive la plante d'humidité et de tous les nutriments. L'aneth se fane et peut mourir, laissant le résident d'été sans récolte.

Les sécrétions collantes des pucerons sur les feuilles interfèrent avec la respiration naturelle de la plante parapluie.

Le champignon de la suie se développe sur un tampon collant qui recouvre les feuilles d'aneth d'un enduit noir. La photosynthèse d'une telle plante devient inférieure.

Une plante affectée par les pucerons est sensible à diverses maladies. Les pucerons sont activement porteurs de virus végétaux dangereux.

L'aneth peut être sujet à des maladies telles que:

  • flétrissure verticillienne;
  • cercosporose;
  • phomose;
  • oïdium.

    Si certains virus peuvent être guéris à l'aide de moyens spéciaux, d'autres sont incurables. Avec le développement de maladies dangereuses, la verdure est soumise à une destruction complète. Par conséquent, afin d'éviter l'infection par les pucerons, il est nécessaire de se battre dès les premiers signes de son apparition.

    Mesures de protection préventive

    Les pucerons sont très actifs et ne contournent aucune zone.Une prévention opportune aidera à protéger contre les pucerons.

    Lorsque vous cultivez de l'aneth, vous devez suivre des règles simples.

    • Il est nécessaire de planter l'aneth dans des endroits bien éclairés et ventilés. Le sol ne doit pas être gorgé d'eau.
    • Fournir un arrosage modéré et une vinaigrette supérieure des verts. Le ravageur attaque principalement les plantes affaiblies.
    • Nourrir l'aneth avec une solution de potassium et de superphosphate, dilué dans un rapport de 1: 2, améliorera les fonctions protectrices de la plante.
    • Les pucerons n'aiment pas les odeurs piquantes, donc les oignons et l'ail peuvent être plantés à côté du lit d'aneth. Repousse les pucerons et les herbes épicées : romarin, menthe et coriandre.
    • Inspectez périodiquement les plantes, faites attention aux sinus et à l'intérieur des feuilles d'aneth. Supprimez les parasites trouvés manuellement, les empêchant de se reproduire.
    • Au printemps, il est de grande qualité de préparer le site : enlever les débris, les vieux chiffons et enlever les mauvaises herbes. Après tout, des larves et des œufs de ravageurs hivernants peuvent être trouvés sur les débris végétaux.
    • Procéder à la désinfection du sol. Pour ce faire, la veille de la plantation de l'aneth, versez de l'eau bouillante sur le lit. Lorsque le temps chaud s'installe, vous pouvez couvrir les lits d'une pellicule plastique et laisser reposer pendant 3 jours. Ces méthodes détruiront les œufs de pucerons dans le sol qui pourraient y avoir été laissés l'année dernière.
    • Il est nécessaire de traiter périodiquement les fourmis. Vous pouvez le faire avec de l'eau bouillante, en arrosant les nids de fourmis avec.
    • Installez des mangeoires à oiseaux dans le jardin. Les moineaux et les mésanges ainsi attirés protégeront votre jardin des pucerons.
    • Les coccinelles et les syrphes sont les principaux ennemis des pucerons. Si vous trouvez ces insectes bénéfiques dans votre jardin, vous pouvez les transférer avec précaution dans des lits d'aneth.

    Ces recommandations aideront à protéger les plantes épicées des pucerons et à faire pousser des légumes sains pour la table.

    Options de combat

    Si les mesures préventives n'ont pas aidé et que les pucerons attaquaient toujours les lits, ne désespérez pas. Actuellement, de nombreuses méthodes de lutte antiparasitaire ont été développées pour sauver les plantes parapluie.

    Les remèdes populaires sont l'option la plus acceptable pour lutter contre les pucerons. Après traitement avec de tels moyens, les grappes d'aneth conviennent à la consommation. Il suffit de les rincer à l'eau tiède avant de les manger.

    La composition de tout remède populaire comprend du savon à lessive ou du goudron. Il colle les pucerons ensemble, les empêchant de se déplacer. Un puceron immobilisé ne peut pas se nourrir complètement et meurt.

    Pour tuer les pucerons, diluez 100 à 200 g de savon dans 10 litres d'eau. Il vaut mieux prendre du savon au goudron, l'odeur du goudron a un effet déprimant sur les pucerons. Pour plus de commodité, le savon peut être râpé sur une râpe grossière et mélangé dans 1 litre d'eau tiède, afin qu'il se dissolve mieux. Ensuite, diluez la solution obtenue dans 9 litres d'eau. Le remède contre les pucerons est prêt, ils doivent pulvériser les lits avec des herbes à partir d'un flacon pulvérisateur.

    Pour plus d'efficacité, 10 cuillères à soupe de soude peuvent être ajoutées à la solution savonneuse. La soude est absolument sans danger pour les plantes et les humains, mais les pucerons en souffriront. Dans le même but, du vinaigre de table 200 g pour 10 litres d'eau savonneuse convient. Il suffit d'observer le bon dosage, une acidité élevée peut provoquer le jaunissement des brins d'aneth.

    Vous pouvez également ajouter de la moutarde, du poivron rouge et de la cannelle à la solution savonneuse. Cependant, un tel remède peut affecter le goût de l'aneth. Par conséquent, après avoir utilisé ces épices, les légumes verts doivent être trempés dans l'eau pendant 5 minutes avant utilisation et bien rincés.

    Un autre bon remède est la cendre. Pour obtenir une solution, insérez 3 kg de cendres dans 10 litres d'eau pendant une journée, filtrez et ajoutez 100 g de savon ou de lessive en poudre.La cendre, en raison de sa teneur en potassium, est utile pour les plantes et les pucerons ne l'aimeront pas.

    La boisson gazeuse bien connue - Coca-Cola - aidera à se débarrasser des insectes nuisibles.

    Le soda qu'il contient a un effet déprimant sur les parasites et le caractère collant de la boisson les immobilisera. Les résidents d'été expérimentés ne se limitent pas au Coca-Cola, ils pensent que toute boisson gazeuse convient à la lutte contre les pucerons.

    Vous pouvez détruire les pucerons sur l'aneth à l'aide d'une infusion à base de plantes.

    Les plantes suivantes conviennent à sa préparation:

    • tanaisie;
    • armoise;
    • ortie;
    • achillée;
    • chélidoine.

    Pour faire un remède efficace, l'une des plantes ci-dessus est finement coupée et versée avec de l'eau bouillante. Fermez bien le couvercle et insistez pendant une journée. L'infusion finie est filtrée, refroidie et les verts sont traités avec elle.

    Les pucerons ne tolèrent pas l'odeur piquante de l'ail, vous pouvez donc préparer une telle infusion. Écrasez les gousses d'ail et versez de l'huile végétale à la consistance d'une bouillie liquide, laissez dans un endroit frais pendant une journée. Ensuite, pressez le gruau infusé à l'aide d'une gaze à deux couches. La sortie doit être d'au moins deux cuillères à café d'infusion d'ail. Versez l'infusion avec deux verres d'eau et ajoutez une demi-cuillère à café de lessive en poudre ou de savon liquide.

    Les pucerons ont peur de l'infusion d'écorces d'agrumes et d'oignons. Le zeste d'une orange ou d'un citron est finement coupé, un zeste d'oignon est ajouté, versé avec de l'eau chaude et infusé pendant trois jours. La solution résultante doit être pulvérisée avec des brins d'aneth et arroser ses racines.

    La plupart des membres de la famille des solanacées ont des feuilles et des tiges qui contiennent une substance toxique pour les pucerons - la solanine. Par conséquent, une infusion contre les pucerons peut être préparée à partir des cimes de ces plantes.Ainsi, les feuilles de tomates ou de pommes de terre doivent être brassées avec de l'eau bouillante, insister pendant une journée, et le poison pour les pucerons est prêt.

    Il n'aime pas le tabac, vous pouvez en faire non seulement une infusion, mais aussi fumiger un chalet d'été avec, et aussi le saupoudrer d'un lit de jardin dans sa forme pure. Pour le saupoudrage, il est préférable d'acheter de la poussière de tabac dans un magasin spécialisé.

    Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes moyens contre les pucerons, le ravageur peut développer une résistance aux substances actives et le traitement deviendra inefficace. Il est recommandé d'alterner l'utilisation de différents moyens, ainsi que de combiner les méthodes traditionnelles de traitement des produits biologiques.

    Les agents biologiques professionnels suivants sont populaires :

    • "Flèche";
    • "Biotlin" ;
    • "Entobactérine" ;
    • Fitoverm.

    La composition des produits biologiques comprend les déchets de diverses bactéries. Pour empoisonner les pucerons, le contenu du sachet est dilué dans de l'eau, en suivant les recommandations sur l'emballage, et les plantes sont traitées. Vous pouvez manger des légumes verts après la pulvérisation au plus tôt 6 jours plus tard.

    Il est préférable de traiter l'aneth par temps calme à une température non inférieure à +22 C. Mais il est encore préférable de traiter les verts par temps chaud, dans la chaleur les composants actifs des agents biologiques fonctionnent mieux. Lors de la pulvérisation, il convient de prêter attention non seulement aux branches d'aneth, mais également au sol. Après la pluie, le traitement doit être répété.

      Il vaut la peine d'abandonner l'utilisation de produits chimiques dans la lutte contre les pucerons sur l'aneth. Les substances toxiques restent longtemps sur la plante, la rendant impropre à la consommation.

      Retrait des verts coupés

      Il est facile d'éliminer les pucerons de l'aneth coupé. Pour ce faire, versez de l'eau dans un bol profond, diluez-y quelques cuillères à soupe de sel et placez-y des grappes de légumes verts.Laissez l'aneth pendant 10 à 20 minutes, les pucerons doivent se séparer des branches. Avant de manger, les légumes verts sont retirés de la solution saline et lavés à l'eau froide.

      Si après cela, le puceron reste toujours sur l'aneth, la procédure peut être répétée plusieurs fois. Les pucerons ne pondent pas d'œufs sur les plantes et les individus restants peuvent être enlevés à la main. Les déchets du ravageur ne sont pas dangereux pour l'homme et l'aneth nettoyé des pucerons peut être consommé.

      Vous pouvez en savoir plus sur la façon de se débarrasser des pucerons sur l'aneth dans cette vidéo.

      Sans commentaires
      Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

      Fruit

      Baies

      des noisettes