Raisins "Harold": description de la variété et caractéristiques de la culture
Aujourd'hui, un cépage aussi précoce et très savoureux que "Harold" peut se vanter de son leadership. Auparavant, dans les régions du nord, une telle culture n'était pas du tout cultivée en raison du climat froid. Aujourd'hui, grâce aux efforts intensifiés des sélectionneurs, non seulement cette variété n'a pas peur des grosses gelées, mais c'est aussi un hybride très rustique avec un bon rendement.
Les raisins Harold sont cultivés à la fois pour un usage personnel et pour un usage commercial. Il produit un excellent vin au goût prononcé de noix de muscade.
Caractéristiques de l'hybride
Après avoir travaillé dur, les sélectionneurs ont créé une étonnante variété de fruits précoces d'un hybride connu de nombreux viticulteurs sous le nom de "Harold". Il a été élevé en croisant deux excellentes variétés de "Arcadia", ainsi que "Rapture". La caractéristique de la variété peut tenir en deux mots - ultra-précoce et résistante au gel. La saison de croissance de cette variété de table est d'environ 100 jours. Déjà fin juillet, avec des soins appropriés, vous pourrez vous faire plaisir avec les premiers fruits délicieux. Dans la mesure où les raisins sont savoureux, ils ont l'air - une description détaillée de la variété:
- la vigne brun clair est souple et puissante;
- les feuilles de vigne se distinguent par leur riche couleur verte et leur forme en forme de cœur, et ont également une très grande taille;
- les fleurs sont autogames;
- les grosses baies ovales sont très charnues, de couleur vert clair et ont un goût agréable avec des notes vives de fraise et de muscade ;
- brosses cylindriques, pointues vers le bas, très denses, et leur poids peut atteindre 500 grammes.
Cette variété peut être attribuée aux raisins les plus populaires et les plus répandus qui poussent bien dans les régions les plus sévères de la Russie. Ces vignobles sont également populaires dans la région de Moscou, où ils sont cultivés à la fois par des jardiniers amateurs et des professionnels.
Propriétés des baies
Une autre caractéristique des raisins Harold est la teneur élevée en vitamine C utile. Par conséquent, cette variété est tout simplement irremplaçable pour maintenir l'immunité. Caractéristique de cet étonnant hybride au goût parfaitement harmonieux. Les indicateurs de sucre et d'acidité sont tout simplement parfaits (sucre - 20%, acides - environ 5 g / dm cube).
Les avantages des raisins Harold ne sont pas exagérés. Sa composition est riche en nombreux nutriments et substances actives, qui, à leur tour, sont tout simplement nécessaires à la santé humaine. Cette variété peut être utilisée pour prévenir de nombreuses maladies :
- il est utile pour le système cardiovasculaire ;
- prévient la thrombose;
- aide à la migraine;
- élimine le cholestérol;
- améliore la fonction rénale;
- abaisse la pression;
- utilisé pour traiter l'asthme bronchique;
- inhibe et prévient l'apparition de cellules malignes;
- soulage la constipation;
- enregistre lorsque vous perdez de la force.
Cependant, les fruits de l'hybride sont très riches en calories, il est donc déconseillé de les manger pour les personnes souffrant d'allergies, d'obésité, de caries.
Avantages
Le cépage "Harold" est tombé amoureux de nombreux vignerons.C'est un plaisir de le cultiver, car l'hybride n'a pratiquement aucun défaut, mais est doté des meilleures vertus de tous les autres représentants.
Cet hybride peut être considéré comme la première de nombreuses variétés, et un certain nombre de ses avantages souligneront favorablement sa supériorité:
- mûrissement rapide des fruits;
- haute résistance au gel;
- ne craque pas, les baies ne se transforment pas en pois;
- tolère bien le transport;
- excellente immunité à de nombreuses maladies (oïdium et pourriture grise);
- a des rendements élevés (un buisson peut donner environ 14-15 kg);
- possède un excellent goût raffiné, un arôme parfumé et une apparence attrayante.
De plus, la variété "Harold" tolère parfaitement la faible humidité du sol ou son aridité. De nombreuses critiques de producteurs indiquent qu'avec des soins appropriés et minutieux, une double récolte de fruits peut être récoltée. Habituellement, un tel processus est effectué dans les derniers jours d'août.
La deuxième récolte ne peut pas se vanter de grandes grappes. Elles sont généralement beaucoup plus petites que les grappes récoltées lors de la récolte principale.
Défauts
Comme tous les hybrides, la variété Harold a aussi ses inconvénients, qui ne sont pas si importants et n'empêchent pas les raisins de prendre la place d'honneur du leader. Ses faiblesses incluent les caractéristiques suivantes :
- la vigne est sujette à une surcharge de fruits, vous devez donc surveiller et contrôler le nombre requis de fleurs (20 pièces), ainsi que les pousses;
- les gelées de printemps sont dangereuses pour les raisins : pour que la plante ne gèle pas, il faut couvrir la vigne (c'est excellent pour le film) ;
- les oiseaux sont les principaux ravageurs, afin d'éviter les dommages et les dommages, il est recommandé d'enfermer les buissons avec un filet spécial.
En général, les raisins Harold se distinguent par leur simplicité et leur excellente durabilité. Par conséquent, c'est aujourd'hui la culture la plus populaire qui peut être cultivée même dans les coins les plus reculés de la Sibérie.
Taux de croissance
La simplicité de la plante s'exprime dans sa capacité à bien pousser dans n'importe quel sol. Sa plantation est réalisée selon le schéma classique, que tout jardinier ou viticulteur qui décide de se lancer dans la culture de cet hybride doit savoir :
- le printemps est la saison la plus excellente pour planter "Harold";
- les fosses de plantation sont généralement récoltées depuis l'automne;
- la taille de la fosse doit être d'au moins 80 cm de diamètre;
- pour l'aménagement de la fosse, un drainage et un engrais sont nécessaires;
- sous la racine du plant lui-même, une légère élévation est faite à partir de la couche supérieure fertile;
- il est nécessaire d'installer un piquet pour attacher la vigne après sa croissance;
- le semis est choisi avec une racine forte caractéristique, il doit ensuite être coupé avant de se planter (c'est ainsi qu'ils se débarrassent des pousses faibles et non développées);
- les raisins sont sujets à une forte croissance, de sorte que les jeunes plants sont situés à une distance de 2,5 mètres;
- après avoir recouvert le semis de terre, il est recommandé de laisser une petite dépression autour de la plante - cela facilitera le processus d'arrosage et de paillage;
- Après la plantation, un arrosage abondant est nécessaire.
Après avoir reçu les premiers fruits, vous ne pouvez pas vous précipiter pour cueillir les grappes. Les baies ont une capacité incroyable - après maturation, elles peuvent s'accrocher à un buisson jusqu'en septembre et ne pas se détériorer.
Soins appropriés
La variété "Harold" ne nécessite aucun soin particulier. Cependant, il a encore besoin d'attention, aucune plante ne peut s'en passer.Pour ce cépage, il suffira d'effectuer quelques mesures d'entretien obligatoires et simples. En conséquence, l'hybride ravira chaque année avec une récolte digne de son jardinier.
- Arrosage, généralement standard. Il est souhaitable de commencer en avril et de finir en novembre. L'humidification de la plante se produit pour la première fois pendant la période où les buissons de vigne s'ouvrent après un long hiver. L'hybride nécessite le maximum d'eau pendant la période de gonflement des bourgeons et de floraison. Un arrosage abondant se poursuit tout au long de la saison de croissance. L'irrigation du sol est terminée avant de mettre les vignes à l'abri pour l'hiver.
- Pour une meilleure fructification et croissance, il est nécessaire paillage. Le paillis fonctionnel peut être fabriqué à partir de paille, de tourbe, d'humus ou de feuilles de plantes sèches.
- Processus de refuge effectué très soigneusement afin de ne pas endommager l'hybride. Pour cela, un matériau spécial ou un film plastique est utilisé.
- taille doit être régulier et opportun, seulement de cette façon les raisins produiront une excellente récolte. Il est nécessaire de cueillir des fleurs supplémentaires, de raccourcir les pousses à environ 25-30 yeux.
- Pour les plantes matures, il est nécessaire et top dressing annuel. Après la floraison des hybrides, n'oubliez pas d'appliquer divers engrais : potassium, azote, phosphore, mais aussi nitrate d'ammonium. De la matière organique, du fumier ou du compost est sélectionné.
- Pour l'excellent développement de la plante, il est nécessaire de le réaliser régulièrement. prévention et protection.
La principale caractéristique de cette variété est sa double récolte. C'est pourquoi des soins et une attention décents sont tout simplement nécessaires. Seulement dans ce cas, les pousses principales et les jeunes beaux-enfants porteront leurs fruits.
Processus de refuge
Malgré le fait que l'hybride Harold soit une variété résistante au gel, il a encore besoin de se réchauffer pour l'hiver (abri).Cela est particulièrement nécessaire pour les vignobles qui poussent dans la zone nord, où les gelées peuvent dépasser 30 degrés Celsius.
Le matériau préféré qui peut être utilisé pour protéger les raisins du froid est le polyéthylène. Il retient parfaitement la chaleur tout en protégeant la plante de la neige, des vents forts et des basses températures. La préparation de la plante pour l'hivernage est effectuée selon un schéma spécial.
- Au début, les buissons connectés ne sont pas posés sur un sol nu, mais sur une sorte de litière, et sont bien fixés. Ceci est nécessaire pour éviter la pourriture.
- Ensuite, certains arcs métalliques sont installés.
- À la fin du processus d'installation de l'arc, le film plastique est étiré et bien fixé. Il ne peut être utilisé qu'en une seule couche. Ce sera suffisant.
En couvrant les raisins pour l'hiver, vous les protégerez des engelures et même de la mort. L'hybride remerciera plus tard le jardinier avec une excellente récolte et des fruits de haute qualité.
Maladies
Les raisins "Harold" ont une excellente résistance aux deux malheurs les plus courants - c'est la pourriture grise et l'oïdium. Cependant, avant la floraison, l'hybride doit être pulvérisé avec du liquide bordelais ou une solution contenant du fluor, un fongicide.
La maladie la plus dangereuse pour "Harold" est le dépliant. Elle affecte tout : les feuilles, les fleurs, les jeunes pousses et les ovaires, ainsi que les raisins. Pour se débarrasser d'un tel malheur, l'hybride est pulvérisé avant l'apparition des bourgeons et après leur floraison. Pour débarrasser la plante de cette maladie, vous aurez besoin de trois pulvérisations :
- d'avril à mai, vous devez faire la première pulvérisation;
- le deuxième traitement est effectué au tout début de la floraison;
- la troisième fois, nous pulvérisons début juillet.
Les insecticides sont l'outil le plus efficace pour lutter contre une maladie telle que le ver des feuilles. La ventilation servira également de bonne mesure préventive dans la lutte contre cette terrible maladie. Les insectes tels que les tiques ou les guêpes ne présentent aucun danger pour l'hybride. Ces ravageurs ne sont tout simplement pas intéressés par cette variété. Une excellente option pour planter dans les régions du sud et du centre de la Russie est le cépage précoce sans prétention Harold.
De plus, cet hybride à haut rendement et résistant au gel pour les régions du nord sera également un excellent ajout. Son apparence est si attrayante et son goût unique que cette variété est devenue la préférée de nombreux viticulteurs et jardiniers.
Un aperçu du cépage Harold, voir la vidéo suivante.