Raisins "Minsk pink": caractéristiques de la variété et des soins
Les variétés de raisins roses sont considérées comme les plus populaires parmi les jardiniers et les viticulteurs domestiques. Ils sont cultivés sans prétention et ont un goût sucré brillant. La variété "Minsk Rose" peut se vanter des mêmes qualités, qui convient à la fois à la consommation fraîche et sera une excellente source pour le vigneron. C'est la meilleure option pour les cultivateurs débutants et pour les jardiniers expérimentés.
La description
Le cépage "Minsk Rose" a été élevé par des sélectionneurs biélorusses en 1952 en pollinisant la plante avec du pollen de variétés hybrides. Il convient le mieux à la culture dans la zone moyenne de la Russie et se caractérise par un degré suffisant de résistance au gel - jusqu'à -30 ° C. Il est considéré comme une variété précoce et sa période de maturation est de 100 à 110 jours.
Ce cépage se caractérise par une vigne vigoureuse avec une tige puissante et un degré de feuillage moyen. Les feuilles sont de taille moyenne, de forme arrondie, ont plusieurs lobes avec des dents étroites et pointues.
Les inflorescences sont bisexuées, ce qui signifie qu'elles ont des pistils et des étamines. Les grappes diffèrent par leur forme canonique. Les baies qu'elles contiennent s'emboîtent parfaitement, donnant ainsi aux grappes une apparence soignée. Un bouquet peut peser de 200 à 270 g.Les baies elles-mêmes sont de taille moyenne - jusqu'à 2–3 cm de diamètre, pesant jusqu'à 3 g.La peau est plutôt fine, élastique et a une délicate teinte rose-violet. La pulpe est juteuse avec un petit nombre de graines, de couleur rose riche.
Les grappes de la vigne mûrissent ensemble. Jusqu'à 4 kg de récolte peuvent être récoltés à partir d'une plante.En raison de sa grande résistance aux basses températures, la variété "Minsk Rose" ne nécessite pas d'abri. Les raisins contiennent jusqu'à 25% de sucre, de sorte que les baies ont un goût très sucré et juteux. Cette variété est classée comme universelle, car elle est parfaite pour la consommation fraîche, elle est particulièrement utile pour les enfants et est également considérée comme appropriée pour l'élaboration de vins doux doux.
Avantages et inconvénients
De nombreux jardiniers prêtent attention à la variété "Minsk Pink" en raison de ses mérites indéniables.
- Résistance au gel. Cette variété ne craint pas les basses températures et est non couvrante. Grâce à cela, vous ne pouvez pas vous soucier de son hivernage en toute sécurité dans les régions au climat tempéré.
- Facilité de culture. La plante s'adapte rapidement au sol et se caractérise par un bon taux de survie des semis.
- Polyvalence. En raison des faibles exigences d'attention du jardinier au processus de plantation et d'entretien de la vigne, ainsi que des indications pour son utilisation sous quelque forme que ce soit, la variété deviendra optimale pour la culture d'un cultivateur novice.
- Haute appétence. Les baies ont une saveur douce et brillante et une peau fine.
Les principaux inconvénients de ce cépage sont les suivants :
- petite taille de la baie - par rapport à la plupart des autres variétés de raisins roses, la baie "Minsk rose" fait référence aux fruits de moyennes et petites dimensions;
- faible degré de transportabilité - en raison des grappes denses et de la peau fine de la baie, il n'est pas recommandé de cultiver la variété pour la vente, bien qu'elle soit excellente pour la culture d'une famille;
- nécessite un rationnement des grappes et un éclaircissage soigneux des yeux pour améliorer la qualité de la récolte finale ;
- peut être atteint de pourriture grise.
En général, ce cépage est recherché par les viticulteurs, qui trouvent ses qualités gustatives optimales pour faire de délicieux vins maison. Les raisins roses "Minsk pink" se trouvent souvent dans les grands vignobles.
Atterrissage et soins
Le sol le plus approprié pour planter des raisins "rose de Minsk" est un sol noir. Comme il s'agit d'une variété précoce, la plantation peut être effectuée à la fois au début de l'automne et à la fin du printemps. Le processus n'est pas différent de la plantation d'autres cépages. Le sol doit être fertilisé avant de planter des semis. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas une alimentation supplémentaire pendant 3 ans après la plantation - la plante aura suffisamment de nutriments jusqu'à ce moment.
La première récolte de raisins commencera à donner 1 à 2 ans après la plantation. Les soins supplémentaires de la vigne consistent en une taille, une jarretière et un engrais opportuns. Pendant le processus de taille, il est nécessaire de laisser jusqu'à 10 yeux sur une pousse afin que les futures grappes reçoivent suffisamment de nutriments pour la formation normale des baies. Après trois ans, il est recommandé de faire le top dressing tous les 2-3 ans, selon le type et l'état du sol dans la région. Et nous ne devons pas non plus oublier la prévention des maladies et l'abreuvement stable.
Commentaires
Les jardiniers notent le goût riche et sucré de la variété non couvrante "Minsk Rose" et la texture dense de la pulpe. Le processus de culture est assez simple, c'est pourquoi de nombreux cultivateurs débutants choisissent cette variété pour leur première expérience. Il y a aussi un bon taux de survie des semis et une maturation à l'amiable des grappes. La culture et l'entretien des raisins "Minsk pink" ne prennent pas beaucoup de temps et ne nécessitent pas de connaissances approfondies dans le domaine de la viticulture.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des raisins Minsk Pink.