Raisins "En mémoire de Negrul": caractéristiques et soins
Sur le territoire de la Russie, de nombreux types de raisins différents sont cultivés. Les plantes diffèrent par l'apparence des fruits, le goût, les caractéristiques de croissance et d'autres caractéristiques individuelles. L'article discutera des raisins "In Memory of Negrul", qui ont attiré l'attention de la plupart des jardiniers du pays.
Référence historique
Cette variété de raisins a été décrite et notée pour la première fois par des représentants de l'Institut de recherche moldave (employés de la viticulture et de l'agriculture). Le pays a toujours été célèbre pour sa riche variété de vins de raisin et de variétés de cette plante. Les éleveurs locaux travaillent sans relâche pour mettre à jour et développer de nouveaux types de raisins.
La variété a été enregistrée en République de Moldova en 2015. Cette espèce n'est pas encore apparue dans le registre national de la Fédération de Russie.
En 1975, des spécialistes ont croisé la variété Koarne Nyagre avec l'hybride Pierrel. Les ouvriers ont surnommé le résultat en l'honneur du scientifique A. M. Negrul.
La description
Ce cépage appartient aux cépages hybrides mi-tardifs. Les premiers fruits dès le début de la floraison de la plante peuvent être récoltés après environ 150 jours. Les jardiniers qui vivent dans les régions du sud du pays notent qu'en raison du climat chaud, les raisins mûrissent plus tôt.
Les grappes mûres commencent à être récoltées au début de l'automne (première quinzaine de septembre). Les résidents d'été notent d'excellents rendements, surtout si les règles de culture et de soins sont respectées.Les raisins sont activement cultivés à l'échelle industrielle. Des spécialistes expérimentés d'un hectare de plantations reçoivent jusqu'à deux cents centimes de fruits.
Buisson
La première chose que cette variété diffère des autres est un tronc fort et puissant. Même avec une lourde charge, il est capable de plaire avec une récolte stable et abondante. Le nombre de pousses fructifères - ¾. Les experts assurent que le taux de survie des germes est élevé et est d'environ 100%. En outre, la variété présente une excellente maturité des pousses, qui est de près de 90 %.
Attention avec une jeune vigne : les sarments sont assez fragiles et cassent sous de faibles charges. Il est impératif de s'équiper d'un support fiable et solide pour tous les tournages de la première année. Le type de raisin moldave a une note élevée.
Les feuilles à cinq lobes d'une riche couleur vert clair ont une forme arrondie. La plante attire l'attention dans le processus de floraison en raison des inflorescences luxuriantes et abondantes. En raison du fait que la plante a des fleurs femelles et mâles, les fruits sont liés en grande quantité. Grâce à cette caractéristique, les raisins n'ont pas besoin d'être pollinisés en plus, de plus, la variété fait un excellent travail de pollinisateur pour d'autres plantes.
Fruit
Les grappes mûres se caractérisent par une forme cylindrique régulière. Par des signes extérieurs, les baies attirent l'attention avec une riche couleur bleu foncé ou violet foncé, presque noire. Le poids d'une grappe varie de 300 à 700 grammes selon la région de culture.
Chaque baie est recouverte d'un enduit épais et dense de printemps. Il s'agit d'un revêtement de cire spécial, nécessaire pour protéger la culture des insectes, du changement climatique et d'autres impacts négatifs externes.
Les jardiniers expérimentés parviennent à faire pousser une grande récolte record, le poids d'un pinceau peut atteindre jusqu'à un kilogramme. Dans ce cas, la longueur du fœtus peut être de 20 centimètres et la largeur d'environ 12 centimètres.
Les baies se caractérisent par une forme allongée, légèrement pointue à l'extrémité. Le nombre de graines est petit - pas plus de 3 pièces. La longueur moyenne est d'environ 3 centimètres, largeur - 2 centimètres. Le poids d'une baie est d'environ 9 grammes. En mangeant, vous entendrez un craquement sonore caractéristique dû à la texture dense du fruit. Sucre - de 16 à 18 g pour 100 cm3, teneur en acide - de 6 à 8 g / l.
Les fruits ont un goût sucré avec des notes d'acidité. Selon les dégustateurs professionnels, ce type de raisin a été bien noté - à 9,2 points.
Avantages et inconvénients
Chaque plante présente des avantages et des inconvénients caractéristiques, avec lesquels il faut se familiariser avant la plantation. Il convient de noter que la variété "In Memory of Negrul" possède de nombreuses qualités positives.
- Haut rendement. C'est la première chose que les jardiniers expérimentés et les débutants notent dans cette entreprise. Si vous adhérez à la technologie agricole dans le processus de croissance et d'entretien, les raisins se régaleront en grandes grappes. Une fructification stable est observée d'année en année.
- Préservation. Les fruits mûrs conservent longtemps leur apparence et leur goût attrayants. Les baies peuvent rester sur l'arbuste jusqu'au premier gel. De nombreux jardiniers stockent les raisins au sous-sol. Dans une pièce sombre et fraîche, les raisins seront conservés depuis le moment de la récolte jusqu'aux vacances du Nouvel An. Si les raisins sont conservés au réfrigérateur, la qualité de conservation du fruit augmente légèrement.
- Transport. En raison de la densité de la peau et de la structure charnue, les baies conservent remarquablement leur forme pendant le transport.Pour leur transport, vous n'avez pas besoin d'utiliser des conteneurs spéciaux. Même avec un transport à long terme, les fruits conserveront leur présentation.
- Polyvalence. La variété a une application universelle. Les fruits sont souvent consommés frais en raison de leur excellent goût. Les baies sont également utilisées pour faire du jus, de la compote et de la confiture savoureux et sains. Séparément, il faut noter le vin, qui acquiert un arôme raffiné et un goût agréable.
- Durabilité. La variété ci-dessus est représentée par des arbustes à racines propres. Grâce à cette caractéristique, la plante est capable de résister à des gelées jusqu'à 25 degrés en dessous de zéro. Compte tenu de cette caractéristique, les raisins peuvent être cultivés dans diverses régions du pays sans abri supplémentaire. Si la température dans la région descend en dessous de l'indicateur ci-dessus, il faut veiller à protéger la plante pendant la période de gel. Il convient également de noter que la plante résiste à la sécheresse, mais il ne faut pas en abuser. Pour une fructification abondante, les raisins ont besoin d'être arrosés en temps opportun.
- Vieillissement. Le taux de maturation des pousses de raisin est de près de 100%, ce qui rend la plante idéale pour les jardiniers débutants.
- Immunité. Les experts assurent que la plante fruitière a une excellente immunité. La plante souffre rarement de maladies qui affectent souvent d'autres représentants de la flore (acariens du raisin, pourriture grise, variole et bien plus encore). Les résidents d'été expérimentés recommandent fortement de protéger la plante des oiseaux.
Cette variété, malgré les nombreux avantages, a ses inconvénients.
- Il est nécessaire de surveiller attentivement la charge sur la vigne, sinon la surcharge ne peut être évitée.C'est un must pour une récolte abondante et stable.
- Le deuxième inconvénient, qui a déjà été noté, est l'abri des raisins, si la région est caractérisée par des gelées de plus de 25 degrés sous zéro Celsius.
Après s'être familiarisé avec les inconvénients, il est prudent de dire qu'ils sont insignifiants.
Les subtilités de l'atterrissage
Cette variété se plante à la fin du printemps (entre avril et mai) ou à l'automne (avant les gelées). Assurez-vous de tenir compte du type de sol lorsque vous choisissez le bon site pour la plante. Les sols à forte teneur en argile, ainsi que les marais salants, ne conviennent pas à la culture de cette variété. L'option idéale est un sol noir fertile, ainsi que des sols et des limons perméables à l'humidité.
Les experts recommandent de ne pas planter une plante dans les zones où les eaux souterraines s'écoulent près de la surface.
Pour obtenir une récolte riche et de haute qualité, il est tout d'abord nécessaire d'effectuer la plantation correcte de l'arbuste.
- Le sol pour la plantation doit être préparé à l'avance en enlevant les mauvaises herbes et les plantes en excès avec des racines.
- Utilisez uniquement du matériel de plantation de qualité sans défauts. La plante doit être saine, avec un système racinaire développé et des pousses matures.
- Le diamètre de la fosse d'atterrissage doit être d'au moins 100 centimètres avec une profondeur de 80 centimètres. Avant l'atterrissage, du sable et du petit gravier (drainage) sont disposés sur son fond.
- Du chlorure de potassium et du superphosphate sont ajoutés à la partie de la terre stockée lors du creusement de la fosse d'atterrissage. Le mélange résultant en cours de plantation est recouvert de drainage. Le top dressing organique (compote, humus) est appliqué sur une autre partie du sol et la fosse est remplie. Assurez-vous que le système racinaire de la plante n'entre pas en contact avec des suppléments minéraux, sinon les brûlures ne peuvent être évitées.
- Un semis de raisin est placé au centre et saupoudré de terre. Il faut aussi arroser généreusement la plante.
- Après avoir atterri au sol, recouvrez de paillis pour maintenir une humidité optimale.
- Les jeunes branches de la plante sont très fragiles. Ils doivent être attachés à des supports. Il est également effectué pour contrôler le sens de croissance de l'arbuste.
Arrosage
Malgré le fait que ce cépage résiste à la sécheresse, il a besoin d'humidité pour mûrir complètement les baies. Sinon, les fruits commenceront à s'estomper, perdant leur goût et leur apparence attrayante.
L'arrosage de la plante est effectué selon le schéma suivant:
- au début du printemps et de l'automne, après avoir abrité les raisins, les jardiniers procèdent à un arrosage chargé d'eau, ce qui donne à la plante la force d'une autre plante;
- la prochaine fois que les raisins sont arrosés lorsque les yeux s'ouvrent;
- ensuite il faut humidifier le sol en fonction du climat et au fur et à mesure que la terre s'assèche ;
- 30 jours avant la récolte, les arrosages doivent être arrêtés.
Engrais
Les engrais liquides peuvent être appliqués pendant l'irrigation. Les suppléments de phosphore et de potassium sont activement utilisés.
Des éléments supplémentaires sont nécessaires pour :
- développement des plantes;
- une récolte abondante;
- forte immunité;
- liens de bourgeons de fruits.
En automne, du fumier frais est apporté au sol : la matière organique a un effet positif sur la croissance de la vigne. Soyez prudent lorsque vous utilisez des composés minéraux.
taille
La taille de la plante est nécessaire pour la formation des raisins. Les travaux sont effectués au printemps et en automne. Si l'arbuste est couvert, les pousses qui n'ont pas eu le temps de mûrir sont supprimées. Attention : on ne taille pas beaucoup le raisin à l'automne, sinon il risque de ne pas passer l'hiver. Au printemps, ils se débarrassent des pousses cassées et gelées. Le nombre optimal d'yeux sur la vigne est de 7 à 8.
Des astuces
Il est facile de prendre soin de la variété ci-dessus, cependant, il y a certaines règles à suivre :
- nettoyer le sol autour des raisins des mauvaises herbes;
- desserrer et arroser régulièrement;
- n'oubliez pas le paillage;
- couvrir la plante pour l'hiver (si nécessaire);
- formez un arbuste en cours de croissance et coupez l'excédent de vigne;
- appliquer de l'engrais;
- procéder à la prévention des maladies.
Commentaires
À la fin de l'article, nous nous familiariserons avec les avis des jardiniers qui connaissent de première main la variété "In Memory of Negrul". Le réseau a recueilli des réponses non seulement de Russes, mais aussi de résidents d'été ukrainiens. Après avoir analysé les opinions des utilisateurs, nous pouvons affirmer avec confiance que la vue a fait ses preuves du meilleur côté. Il y a beaucoup de commentaires positifs à ce sujet.
La première chose que les utilisateurs notent est une récolte stable et riche d'année en année avec des soins simples. Des critiques négatives ont indiqué que la douceur des raisins n'est pas suffisante pour le vin de dessert et d'autres boissons.
Voir la vidéo suivante pour un aperçu du cépage "Memory of Negrul".