Description et subtilités de la culture du cépage Pleven

Description et subtilités de la culture du cépage Pleven

Les raisins sont une baie très populaire qui est consommée non seulement crue, mais aussi sous forme de jus, de vin, de salade et de purée. Il existe de nombreux cépages, mais les variétés précoces sont très demandées. Et, malgré la croissance accélérée des variétés à maturation précoce, les raisins bulgares de la variété Pleven ne se démodent pas. Il apprécie à juste titre la confiance, car il a beaucoup de qualités positives.

Histoire de l'événement

Ce cépage tire son nom de la ville de Pleven, située en Bulgarie. Pour sa sélection, l'hybridation a été utilisée en utilisant les variétés "Italy" et "Amber". Grâce à ce mélange, "Pleven" a acquis des qualités qui le distinguent des autres espèces. Par exemple, il se caractérise par un rendement élevé et une maturité précoce, ce qui est très important pour les producteurs de plantes. Il est également intéressant de noter que Pleven lui-même, étant un travail réussi de sélectionneurs, participe à la sélection d'autres cépages.

Sur la base de "Pleven", des variétés plus améliorées ont été sélectionnées. Les éleveurs bulgares se sont donné pour tâche de créer une espèce durable qui n'aurait pas peur des basses températures. En conséquence, les variétés suivantes ont été obtenues: "Pleven European", "Pleven Muscat", "Augustin".

Le plus répandu était "Augustin", plus connu sous le nom de "Pleven Steady".Il a reçu ce nom en raison de sa grande résistance au froid, de sa simplicité et de sa résistance à diverses maladies.

"Pleven Muscat" et "Pleven European" sont également très demandés. Ils se distinguent du reste des variétés par de grandes grappes et des rendements élevés. Du fait qu'elles sont le fruit du travail des sélectionneurs, leurs baies ont un goût amélioré. Toutes ces espèces sont auto-pollinisatrices, la présence d'une autre forme n'est donc pas nécessaire pour leur culture confortable.

Description de la variété

Le raisin "Pleven" est une variété de table qui mûrit très tôt. Cette caractéristique vous permet de récolter déjà au début du mois d'août, tandis que d'autres espèces ont une période de maturation en septembre. Il est cultivé principalement dans les régions du sud de notre pays, mais comme toutes les régions diffèrent par leurs conditions climatiques, elles ont également des périodes de maturation différentes. En moyenne, vous pouvez obtenir la première récolte 100 jours après le débourrement. Le rendement élevé de "Pleven" vous permet de récolter plus de 10 kg de baies d'un buisson.

"Pleven" se distingue par de grands buissons et une vigne à croissance rapide. Il peut se propager de différentes manières. Par exemple, enraciner des boutures lignifiées ou greffer sur d'autres variétés. Chacune de ces méthodes vous permet d'obtenir presque 100% de résultats.

Lorsque vous choisissez "Pleven" pour planter dans votre chalet d'été, vous devez comprendre que le buisson devra souvent être traité avec des agents qui préviennent le risque de maladies.

Cette variété ne résiste qu'à la pourriture grise, mais elle ne résiste pas aux maladies fongiques. Par exemple, il peut être touché par le phylloxera, il ne vaut donc pas la peine de planter "Pleven" dans les endroits où il est distribué.

Quant à la résistance au gel, les raisins peuvent supporter des températures jusqu'à -23C. Presque toutes les espèces de table modernes ont cette capacité.

Les buissons de raisin se distinguent par un nombre excessif d'inflorescences. Par conséquent, afin de normaliser la récolte et de préserver la plante, les producteurs éclaircissent régulièrement les inflorescences. La suppression de quelques grappes n'affecte en rien le rendement élevé. Mais pour le buisson lui-même, éliminer les inflorescences en excès est même utile.

Les fleurs de la plante ont les deux sexes et n'ont donc pas besoin de pollinisateur. Les baies mûres peuvent rester sur les buissons pendant près d'un mois, vous ne devez donc pas vous précipiter pour récolter. La bonne nouvelle est que les raisins peuvent conserver leur aspect frais même après un mois au réfrigérateur.

Les grappes sont de taille moyenne et les baies sont de densité moyenne. Une grappe pèse environ 250 g, mais il existe aussi des grappes de 500 grammes. Les baies ne sont pas endommagées par les guêpes, ce qui a un effet bénéfique sur la récolte.

Les raisins ont une taille légèrement plus grande que les autres types. Ils sont de forme oblongue et pèsent environ 4 à 5 g. Ils se distinguent par une couleur jaune-vert avec une légère teinte brune de la direction du soleil. Les baies ont une peau épaisse et cireuse. Ils ont un goût juteux et croquant avec une légère touche de noix de muscade.

Raisins utilisés "Pleven" dans une variété de domaines. Le plus souvent, il est consommé frais, mais souvent soumis à une transformation.

Planter et cultiver

"Pleven" est une variété agrotechnique simple qui ne nécessite qu'une pulvérisation préventive régulière. Cela est nécessaire pour que la brousse ne soit pas exposée à diverses maladies.La faible résistance aux maladies est le seul inconvénient de la plante, sinon elle n'est pas différente des autres variétés.

"Pleven" doit être arrosé fréquemment. Et il a également besoin d'une taille soigneuse et d'un amincissement des inflorescences en excès.

Ce type de raisin doit être planté sur une petite colline. Malgré ses exigences élevées en matière d'arrosage fréquent, il ne pourra pas survivre à proximité des nappes phréatiques. La stagnation fréquente de l'eau après la pluie affectera également sa viabilité.

Pour que Pleven s'enracine dans un nouvel endroit et porte ses fruits à l'avenir, il doit préparer une grande zone d'alimentation. Pour ce faire, vous devez préparer un trou de plantation d'une taille d'au moins 3x3 m, dans lequel vous devez ajouter de l'engrais. Si vous envisagez de planter plusieurs arbustes, la distance entre eux doit être d'au moins 2,5 m.

La fosse d'atterrissage ne diffère pas par ses caractéristiques. Sa taille doit être d'environ 75 cm2. Une bonne couche de drainage doit être posée au fond de la fosse. Si la région est caractérisée par des sols lourds, vous devrez alors conduire un tuyau d'irrigation jusqu'à l'emplacement des racines de la plante.

La partie inférieure de la fosse doit être recouverte d'engrais et la partie supérieure doit être remplie de terre fertile.

La plantation se fait de préférence en automne. Pour ce faire, le semis doit être descendu profondément dans la fosse, mais en même temps, son système racinaire ne doit pas entrer en contact avec des engrais. Une fois enterré, le sol qui l'entoure doit être paillé et arrosé.

Le plus souvent, pour la reproduction de "Pleven", ils utilisent le greffage dans une tige ou une vigne d'autres plantes. Pour effectuer de telles manipulations, il est nécessaire d'étudier d'abord la littérature afin de savoir quelles variétés prendront racine et lesquelles ne le feront pas. "Pleven" a une bonne compatibilité avec la plupart des variétés, mais il y a néanmoins celles qui ne lui conviennent pas.

La vaccination elle-même n'est pas particulièrement difficile. Il peut être fait à tout moment de l'année. Mais encore, un cultivateur débutant devrait d'abord s'entraîner. Le greffage des raisins doit être le même que celui de tous les autres arbres fruitiers.

Règles de soins

Après avoir planté un semis pendant les deux premières années, il a besoin d'être arrosé fréquemment. L'alimentation pendant cette période n'est pas nécessaire, car la plante a suffisamment de ces engrais qui ont été versés dans la fosse avant la plantation. Dès que le semis atteint trois ans, il devra non seulement être arrosé, mais également nourri avec des engrais. Il existe un régime spécial pour cela.

  • Le premier pansement est réalisé au printemps immédiatement après le palissage des vignes. Vous devez d'abord arroser les buissons, puis utiliser du nitrate d'ammonium. Une fois tous les deux ans, de petits trous doivent être faits autour des buissons, dans lesquels de l'humus doit ensuite être versé.
  • Au printemps, le buisson de vigne doit être taillé. Après quelques jours, autour de lui, vous devez verser 2,5 litres de cendre de bois, puis arroser la plante.
  • Les buissons sont arrosés particulièrement abondamment lorsque de nouvelles pousses apparaissent, dont la longueur atteint 24-28 cm.
  • Avant que les raisins ne commencent à fleurir, ils doivent être pulvérisés avec une solution d'engrais minéraux.
  • Une fois les buissons fanés, les raisins sont également bien arrosés et pulvérisés.
  • A la fin de la récolte, la plante doit être fertilisée avec du superphosphate et arrosée abondamment.
  • Avant l'arrivée du froid, les buissons doivent être recouverts et, si possible, fertilisés avec de l'humus.

L'arrosage des raisins n'est nécessaire que pendant la période de sécheresse. Le reste du temps, l'eau de pluie lui suffit.

En raison de la faible résistance de "Pleven" aux maladies, il doit être pulvérisé avec des moyens spéciaux.Pour cela, une solution de sulfate ferreux, un liquide bordelais et un fongicide moderne sont utilisés, ce qui vous permet de protéger la plante. Chaque outil peut être utilisé strictement à un certain moment.

Au printemps, seules les branches séchées doivent être retirées des buissons de vigne. Pendant la saison de croissance, seules les jeunes pousses qui ont poussé dans un endroit inutile doivent lui être retirées. La taille principale de la plante est effectuée après la chute complète des feuilles. Pour ce faire, retirez les petites pousses en laissant des branches puissantes raccourcies.

En hiver, les raisins ont besoin d'être chauds, ils doivent donc être couverts avant le gel. Pour les régions aux hivers chauds, ce n'est pas nécessaire. Pour l'abri, une couche d'épicéa ou un matériau non tissé est généralement utilisé.

Avantages et inconvénients

"Pleven" est apparu il y a assez longtemps, par conséquent, dans le contexte des jeunes variétés, il présente des inconvénients importants. Son principal inconvénient est sa faible résistance aux maladies, ce qui nuit sérieusement à sa popularité. De plus, les avis des consommateurs indiquent qu'il y a des os trop gros dans les baies de Pleven.

Malgré ces inconvénients, "Pleven" se distingue par un certain nombre de qualités positives qui satisfont les obtenteurs. Ceux-ci inclus:

  1. capacité à s'adapter aux changements climatiques;
  2. croissance rapide de la vigne et sa maturation presque complète ;
  3. la possibilité de sélectionner des variétés de différentes manières;
  4. conservation à long terme des baies sur les buissons;
  5. haut rendement;
  6. goût et arôme agréables.

La prédominance des avantages de la variété vous permet de la rencontrer dans de nombreuses zones suburbaines. Et en Bulgarie, c'est l'une des variétés les plus populaires.

Pour un aperçu de cette variété, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes