Raisins "Rumba": description et caractéristiques de la variété
Les fruits du cépage Rumba sont de forme ovale et de grande taille. Les baies sont rassemblées en grappes et ont une forme cylindrique, elles attirent par leur arôme et leur belle apparence. En moyenne, le poids d'une baie peut atteindre 10 g.
Les baies de ce cépage se caractérisent par :
- une grande quantité de vitamines C et B dans la composition;
- augmentation de la teneur en sucre (24 % );
- la présence d'éléments organiques et de microéléments dans la composition.
Les baies contiennent également des éléments qui améliorent la circulation sanguine dans le corps, et il est donc recommandé de les manger dans les maladies des vaisseaux et du cœur. Un régime pèse en moyenne environ 800 g, mais il existe aussi de gros spécimens. Il y a jusqu'à 100 raisins sur le pinceau.
La culture pousse dans des buissons massifs avec de longues vignes pouvant atteindre 6 m.Les jeunes pousses portent des fruits dès la troisième année après la plantation, et donc une maturation précoce est caractéristique de cette variété. Habituellement, les fruits sont récoltés à la fin de l'été. Mais s'ils sont collectés plus tard, cela n'affectera pas leur goût.
Les raisins Rumba ont des caractéristiques attrayantes, notamment:
- résistance aux maladies;
- résistance accrue au gel;
- haut rendement;
- facilité d'entretien;
- bonne survie des boutures.
Description de la variété
La forme hybride de la plante, qui comprend des raisins Rumba, se développe bien, a une vigne forte, ce qui permet aux arbustes de se former et de pousser rapidement. La longueur de la pousse peut être différente selon les conditions de croissance de la culture.Il faudra un peu de temps après la plantation pour obtenir des fruits.
Cette culture présente des caractéristiques améliorées, parmi lesquelles on peut citer :
- un film épais et durable qui recouvre les raisins, les empêche d'être affectés par les ravageurs et facilite le transport de la récolte ;
- porte des fruits 2-3 ans après la plantation ;
- les baies mûrissent rapidement, et donc la première récolte peut être récoltée début août;
- la culture résiste aux gelées jusqu'à moins 24 degrés ;
- la plante est résistante aux maladies fongiques;
- les baies ne sont pas affectées par les ultraviolets;
- même après maturation, la baie peut être au soleil et ne pas éclater.
Certains de ces paramètres peuvent changer en fonction de la région où les raisins ont pris racine et poussent.
En conséquence, les buissons sont assez massifs et grands et ont une forme cylindrique. Le goût des raisins peut être avec une légère pointe d'acidité et un arôme musqué. La pulpe est assez juteuse et charnue, et est également recouverte d'une peau épaisse, qui n'affecte pas le goût, mais protège en même temps les baies des parasites. Les fruits ont une légère acidité et une légère teneur en sucre, et on peut donc en tirer beaucoup de jus.
Les caractéristiques qualitatives de ce cépage permettent aux jardiniers et jardinières de le cultiver sur leurs parcelles sans effort. Les plantes s'enracinent bien dans toutes les conditions climatiques, résistent aux maladies et aux parasites. Pour assurer une plus grande fertilité et longévité de la culture, seuls des soins appropriés sont nécessaires.
Fondamentalement, il s'agit d'arrosage et de vinaigrette, ainsi que d'abriter des buissons pour l'hiver.En suivant ces règles simples, vous pouvez obtenir des baies assez grosses et savoureuses qui peuvent être consommées à la fois fraîches et utilisées pour faire du vin ou des préparations maison.
Un atterrissage
Il est recommandé de planter les semis au printemps. Il existe également des options pour la plantation d'automne, mais ici, vous devez tenir compte du temps de gel dans certaines régions. Lorsque la température descend en dessous de 0 degré, les buissons gèlent. Une caractéristique des raisins est qu'ils sont peu exigeants pour le sol.
Dans ce cas, l'essentiel est d'organiser le bon entretien de la plante. Le système racinaire de la variété est assez grand et nécessite donc beaucoup d'espace. Ceci doit être pris en compte lors du débarquement. La racine peut mesurer jusqu'à 3 m de long.
Si vous ne laissez pas suffisamment d'espace pour le système racinaire dans le sol, les racines elles-mêmes s'entremêleront entre elles et avec d'autres pousses, ce qui réduira le rendement. Le système racinaire sera faible, ce qui ne permettra pas à la partie supérieure de la plante de se développer. De plus, les baies seront plus petites.
Lors de la préparation des stands pour l'atterrissage, les points suivants doivent être pris en compte :
- le diamètre du trou et sa profondeur doivent être d'au moins 1 m;
- au fond, il est nécessaire d'aménager le drainage du gravier;
- d'en haut, la pousse est posée avec de l'humus mélangé au sol.
En suivant ces règles, vous pouvez obtenir un rendement assez élevé de raisins dans les plus brefs délais après la plantation.
Il est recommandé d'utiliser des semis avec des racines développées et des pousses d'environ 20 cm de long, en même temps, il devrait y avoir jusqu'à 4 bourgeons sur chaque pousse.
Les experts donnent de telles recommandations lors de la plantation d'une culture:
- avant la plantation, les semis doivent être placés dans une solution nutritive pendant 24 heures;
- dans le trou lui-même, les racines des plants sont soigneusement placées, puis elles sont recouvertes de terre et enfoncées;
- le trou ne doit pas être complètement rempli, mais il faut laisser quelques centimètres de dépression autour ;
- jusqu'à 2 seaux d'eau sont versés dans le trou lui-même;
- le sol doit être meuble;
- les semis eux-mêmes sont attachés à des supports et dirigés dans la direction requise.
Se soucier
La culture ne nécessite pas de soins particuliers et de pratiques agricoles pour en tirer une bonne récolte. Il est important d'arroser régulièrement la plante, de la fertiliser et également d'assouplir le sol qui l'entoure.
L'arrosage est recommandé tout au long de la saison, jusqu'aux premières gelées. Il est nécessaire de commencer à arroser la culture immédiatement après le débarquement. Après 3-4 semaines, les raisins sont coupés et arrosés à nouveau. Dans le même temps, l'engorgement du sol ne doit pas être autorisé, ce qui peut contribuer à l'apparition d'infections et de champignons, ainsi qu'à une diminution de l'activité du système racinaire de la plante.
Les pousses des raisins Rumba doivent bénéficier de conditions optimales de développement et, par conséquent, la plante nécessite une grande quantité d'eau. Lors de l'arrosage, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- L'eau est utilisée à une température confortable.
- Le liquide ne doit pas tomber sur les parties vertes des raisins, mais uniquement sur le sol autour des racines.
- L'humidité du sol doit être particulièrement surveillée pendant la maturation des baies. Avec un excès d'humidité, les fruits peuvent se fissurer.
- L'eau d'irrigation doit être utilisée séparément.
- Le dernier arrosage se fait avant de recouvrir la plante en fin d'automne.
Les raisins Rumba nécessitent une alimentation constante, en particulier au cours des trois premières années suivant la plantation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des excréments d'oiseaux ou de l'humus. La substance est versée dans les trous autour des racines et du sel d'azote y est également ajouté.Le top dressing avec des engrais phosphatés est effectué avant de fermer la brousse pour l'hiver.
Maladies culturelles
Comme le montrent les critiques, cette variété est résistante aux champignons et aux ravageurs. La maladie la plus courante est la gomme, qui peut infecter les feuilles et les faire tomber. Un signe d'une telle pathologie sont des formations blanches sur les feuilles.
Si la plante n'est pas traitée à temps, la maladie peut affecter tout le buisson et elle finira par mourir. Typiquement, le traitement est effectué à l'aide de produits contenant du savon. Mais leur utilisation doit être abandonnée pendant la période de maturation des fruits.
Selon les jardiniers, les démangeaisons sont également dangereuses pour la plante. Il se cache sous l'écorce et apparaît comme une toile qui recouvre l'intérieur de la feuille. Les processus affectés se couvrent de tubercules, puis tombent. Lorsque les premiers signes de pathologie apparaissent, il est nécessaire de traiter les lésions afin que la maladie ne se propage pas davantage.
Actions préventives
Pour protéger les raisins des maladies, il est nécessaire d'effectuer périodiquement les travaux suivants:
- nettoyer la zone où la culture pousse des mauvaises herbes;
- éclaircir périodiquement les pousses;
- pulvériser constamment avec des préparations spéciales;
- libérer la vigne de la vieille écorce.
Avec l'aide du paillage, vous pouvez sauver la vigne pendant de nombreuses années. L'essence et l'avantage de l'événement sont que les micro-organismes du sol sont capables de décomposer de petites parties de nutriments et de les livrer à la vigne. Pour le paillage, il est recommandé d'utiliser des brindilles, de la paille, des feuilles mortes, etc. Parfois, du papier spécial peut être utilisé, appliqué conformément aux instructions. Dans ce cas, l'épaisseur du paillis doit être supérieure à 5 cm.
Les buissons sont taillés tout au long de l'été, tandis que les jeunes pousses sont enlevées, ce qui donne une charge supplémentaire sur le buisson. Pour que les baies ne soient pas petites, il est nécessaire de réguler le nombre de pousses sur le processus. Les suppléments sont supprimés. Jusqu'à 20 grappes de raisins sont considérées comme optimales sur une vigne.
Si les raisins poussent dans une région où il n'y a pas de gelées précoces et de gelées douces, il ne faut pas les couvrir pour l'hiver. S'il y a de fortes gelées dans la région, cet événement est obligatoire.
L'abri est réalisé de plusieurs manières, dont le résultat devrait être la flexion maximale de la vigne au sol et sa fixation dans cette position avec des piquets en bois. Vous pouvez également poser du contreplaqué sous les branches.
Avant l'hivernage, la vigne est traitée avec une solution de vitriol et de cendre, qui empêche les champignons et les bactéries de se multiplier dessus. Si nécessaire, la vigne peut être saupoudrée de terre supplémentaire ou recouverte d'un film afin qu'il y ait accès à l'oxygène.
Ouvrez la plante au printemps, et cela se fait progressivement. Cela se fait généralement pendant la journée, car le gel est possible la nuit. Vous devez ouvrir complètement les raisins après la fin du gel.
Malgré le fait que ce cépage est assez résistant aux maladies fongiques, il est périodiquement recommandé de procéder à la prévention des maladies. Ces mesures comprennent le traitement des buissons avec des fongicides contenant du phosphore. La pulvérisation avec une solution est généralement effectuée avant ou après la floraison. Lorsque les premiers fruits apparaissent sur la plante, la pulvérisation de vitriol doit être abandonnée. Dans des cas particuliers, si de nombreux pucerons apparaissent sur la plante, vous pouvez pulvériser sur le buisson une solution faible de sulfate de cuivre, diluée au 1: 3 dans de l'eau.
Des astuces
Les jardiniers expérimentés recommandent de laisser jusqu'à 20 bourgeons sur les pousses.En cas de surcharge, une diminution de la fécondité de la plante ou de la taille des baies est possible.
La culture est traitée avec des médicaments antifongiques deux fois par an et pas plus.
La variété est hautement optimisée. Il est recommandé de l'utiliser uniquement frais, mais il est également censé être congelé à la maison. En conditions industrielles, il est possible de stocker des raisins en grands volumes dans des locaux bien aérés. La durée de conservation est généralement jusqu'à 3 mois.
À partir de cette variété, vous pouvez préparer des gelées, des marinades, des jus et d'autres préparations pour l'hiver. Si la récolte de raisins est importante, du vin fait maison peut en être fabriqué. Pour cela, seules les baies mûres conviennent. Le vin à la maison peut être stocké dans des bouteilles en verre d'une capacité allant jusqu'à 20 litres.
Commentaires
Les raisins "Rumba" se caractérisent par les jardiniers du côté positif. Beaucoup notent parmi d'autres propriétés utiles ce qui suit :
- maturation rapide;
- beau look et couleur;
- baies grosses et juteuses;
- l'absence de diverses formations sur les baies.
Les avantages importants de ce cépage comprennent la résistance aux maladies les plus dangereuses pour cette espèce végétale, ainsi que l'absence de dommages causés par les frelons et les guêpes. Parce que la baie a toujours l'air appétissante et attrayante.
Une variété ultra-précoce peut être cultivée dans diverses conditions, ce qui est aussi son avantage, ce qui est noté par les jardiniers. Dans certaines régions, il est cultivé sans abri spécial pour l'hiver, ce qui vous permet d'obtenir le rendement maximum de raisins.
Connaissant ces caractéristiques, chacun peut cultiver sur son site un cépage beau et savoureux, capable de s'adapter à diverses conditions de croissance et ne nécessitant pas beaucoup d'efforts ni de temps d'entretien.Grâce à ces avantages, c'est le plus attrayant pour la culture sur terre dans toutes les régions du pays. Cela peut être fait à la fois sur un terrain personnel à la campagne et près de votre maison privée en ville.
Avec des soins appropriés, les raisins sont garantis pour donner un rendement élevé, ce qui non seulement fournira à votre famille un produit de qualité, mais recevra également des fonds pour sa vente.
Passez en revue le cépage "Rumba", voir la vidéo suivante.