Cuisson des cerises dans notre propre jus

Cuisson des cerises dans notre propre jus

La cerise dans son jus est le type de préparation pour l'hiver, dont la préparation ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, mais après cela, elle plaît tout au long de la saison froide. De plus, les baies sont également utiles pour de nombreux plats, comme les boulettes, les compotes, les tartes ou les desserts.

Bénéfice et préjudice

Cette baie possède de nombreuses propriétés étonnantes. Par exemple, la cerise élimine les toxines azotées du corps, calme l'évolution d'une maladie telle que l'épilepsie et affaiblit l'évolution d'un rhume. De plus, cette culture est un antiseptique naturel, faisant face aux initiateurs de maladies telles que la dysenterie.

On pense que l'infusion de baies peut également calmer les nerfs et prévenir les convulsions, prévenir le développement de crises cardiaques et de thromboses, renforcer le système immunitaire et aider à lutter contre le stress.

La cerise est très utile pour les femmes, car elle fournit au corps les vitamines nécessaires et normalise l'état pendant la ménopause. De plus, la capacité de la baie à ralentir le processus de vieillissement est particulièrement appréciée. Les hommes bénéficieront du zinc contenu dans le produit, qui est responsable de la régénération des hormones mâles.

Malgré les nombreux avantages, la cerise est encore contre-indiquée pour certaines personnes. Cette baie ne doit pas être consommée par les personnes souffrant de diverses maladies du tractus gastro-intestinal, de la pancréatite à la diarrhée, en passant par le diabète et le psoriasis. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser la baie et ceux qui ont une intolérance individuelle, accompagnée de réactions allergiques.Ces derniers comprennent l'enflure, les démangeaisons, les rougeurs, la transpiration et d'autres manifestations.

Vous devez être préparé au fait que trop de cerises peuvent endommager l'émail des dents, il serait donc bon de vous rincer la bouche après chaque utilisation. Des problèmes peuvent attendre les personnes souffrant d'une acidité élevée de l'estomac et de maladies pulmonaires inflammatoires. Si une personne a une colite, elle peut utiliser le jus de la baie, mais pas sa pulpe. Enfin, personne ne devrait manger d'os, ce qui peut même être dangereux.

Comment préparer des fruits ?

Le bon choix de baies est la clé d'un goût vif et agréable de la pièce. Les cerises doivent être sélectionnées mûres, fraîches et assez grosses. Les gros fruits vous permettent de garder leur forme et de contenir suffisamment de jus. Avant la cuisson, les baies sont triées: tous les fruits gâtés, malades ou non mûrs sont éliminés. Ensuite, la cerise est pelée des feuilles et des brindilles et lavée aussi soigneusement que possible afin que l'action mécanique ne conduise pas à un jus précoce.

Les os sont enlevés à volonté. Pour la procédure, vous pouvez utiliser une épingle de sûreté, un bâton fin et pointu ou tout autre dispositif approprié. La seule règle est d'essayer de garder la pulpe aussi entière que possible.

S'il est décidé de laisser la cerise avec des noyaux, il convient de rappeler une règle: de telles préparations doivent être consommées dans huit ou dix mois. Sinon, après une période déterminée, les os deviendront toxiques, car l'un de leurs composants se transformera en acide cyanhydrique.

recettes de cuisine

La cerise dans son jus, préparée pour l'hiver, est bonne car la recette peut être modifiée en fonction des préférences gustatives de chacun.Les baies peuvent être roulées avec ou sans graines, avec ou sans sucre, ou avec d'autres ingrédients supplémentaires. De plus, vous pouvez même vous passer de la stérilisation traditionnelle et obtenir à la fin un plat savoureux incroyable.

La cuisson des cerises dans leur propre jus avec des noyaux n'est pas particulièrement difficile. Le nombre souhaité de baies est trié et lavé, après quoi il est disposé dans des récipients pré-stérilisés. Tout est rempli d'eau bouillante jusqu'au sommet, après quoi il est envoyé pour traitement thermique.

Cela se passe comme suit: une grande casserole est sélectionnée, dont le fond est recouvert plusieurs fois d'une serviette pliée ou d'une grille en bois. Des boîtes prêtes à l'emploi y sont placées, couvertes, mais non tordues avec des couvercles. Après cela, de l'eau est versée dans un grand récipient pour qu'elle atteigne la ligne, après quoi le pot se rétrécit jusqu'au goulot.

La casserole est mise au feu et portée à faible ébullition, après quoi le compte à rebours commence. Si le volume du pot est de 0,5 litre, il est nécessaire de stériliser dans les quinze minutes, et si 1 litre, dans les vingt minutes. Au cours du processus, la taille de la cerise diminuera, vous devrez donc ajouter des baies fraîches de temps en temps. À la fin, les conteneurs sont enroulés, retournés et laissés jusqu'à refroidissement.

Auparavant, en éteignant le feu, vous pouvez laisser la cerise pendant vingt minutes pour qu'elle démarre le jus.

Pour préparer des baies avec des pépins et du sucre, il faut d'abord trier les cerises et en séparer un tiers. A partir de ce tiers, il faudra encore enlever les pépins, puis les écraser et en extraire le jus. Du sucre est ajouté au liquide obtenu pour qu'il y ait 300 grammes d'édulcorant par litre.Tout est porté à ébullition et maintenu au feu jusqu'à ce que le sable se dissolve.

Le reste des cerises est disposé dans des récipients préparés, tout est versé avec du sirop. La stérilisation est effectuée à une température de 100 degrés de vingt à vingt-cinq minutes, selon le volume du récipient. Ensuite, les bocaux sont enroulés, retournés, enveloppés dans une couverture ou un autre tissu chaud et laissés jusqu'à refroidissement.

S'il a été décidé de préparer une baie de sucre sans pépins, 300 grammes de sucre devront être préparés par kilogramme de cerises. Les baies sont triées, dénoyautées puis disposées dans une casserole.

Le tout est saupoudré de sucre et porté à ébullition. Dès que la masse a atteint le "point extrême", elle est retirée du feu et disposée dans des bidons prétraités. Les conteneurs peuvent être immédiatement enroulés.

Une cerise « ivre » dans son jus sera étonnante et piquante. Pour le préparer, vous devez acheter un kilogramme de baies, 700 grammes de sucre cristallisé, 300 millilitres d'eau et 200 millilitres d'alcool, de cognac ou de vodka. Les baies sont lavées et séchées. Du sucre est versé dans l'eau et la casserole est incendiée. Tout en remuant, porter à ébullition.

La cerise est lancée dans la solution bouillante, qui est bouillie pendant dix minutes. Il est nécessaire d'enlever rapidement la mousse naissante à l'aide d'une écumoire. Après la période spécifiée, la cerise est sortie de la casserole et disposée dans des bocaux. A ce moment, le sirop est mélangé avec de l'alcool. La solution résultante est remplie de baies et tout est immédiatement fermé avec des couvercles. Les banques sont placées sur le fond jusqu'au refroidissement final.

Les propriétaires de multicuiseurs peuvent préparer ce plat en utilisant la technique suivante. Un kilogramme de baies n'aura qu'un verre de sucre.Le temps de cuisson total sera assez long: d'abord, les cerises lavées sont placées dans une mijoteuse, saupoudrées de sucre et mises de côté pendant quatre heures - elles doivent produire du jus.

Après cela, le mode "Vapeur" est sélectionné, qui est activé pendant un tiers d'heure, puis le mode "Extinction" pendant une heure. S'il existe un mode «Préparation», il peut remplacer «Vapeur», allumé pendant une demi-heure, puis «Extinction» devra être rallumé. Les cerises prêtes sont disposées dans des bocaux et enroulées.

Le plat peut également être préparé au micro-ondes. Cela nécessitera un kilogramme de baies et un kilogramme de sucre cristallisé. Les baies sont préparées de manière standard et les récipients eux-mêmes peuvent être traités au four à micro-ondes. Les banques sont lavées, remplies d'un tiers d'eau et placées au micro-ondes à puissance maximale. Après environ cinq minutes, ils sortent, débarrassés de l'eau et séchés.

Dans le récipient, le sucre cristallisé et les baies sont disposés en couches, le sucre doit être en haut. La masse est un peu écrasée à la cuillère. Ensuite, toutes les boîtes sont placées au micro-ondes, où la puissance maximale est sélectionnée, pendant un quart d'heure. Après cela, la puissance est réduite de près de moitié et la stérilisation se poursuit pendant encore cinq minutes.

Dès que de la mousse apparaît à la surface, la cerise peut être retirée et enroulée.

Il existe une recette pour faire des baies dans leur propre jus et sans stérilisation. Il est important de considérer que les baies doivent être dénoyautées. Habituellement, un kilogramme de fruits et un verre de sucre cristallisé sont nécessaires. Tout d'abord, la pulpe est recouverte d'un édulcorant, mélangée et mise de côté pendant douze heures.

A ce moment, vous pouvez préparer les banques. Après la période spécifiée, la substance de cerise est placée sur la cuisinière et portée à ébullition.Après avoir porté au "point extrême", vous pouvez immédiatement éteindre le feu, mettre les baies dans des bocaux et les enrouler avec des couvercles en fer.

Si vous voulez obtenir une cerise juteuse, vous pouvez utiliser la recette suivante. Les baies et le sucre cristallisé sont disposés en couches dans des récipients: une couche de cerises doit mesurer 2 centimètres, après quoi deux cuillères à soupe de sucre sont versées. Le pot est légèrement secoué, puis la couche suivante est formée. Le sucre doit être au top.

Après cela, les bocaux sont placés pour être stérilisés, et tout se passe selon la méthode de base.

La stérilisation des bocaux d'un volume de 0,5 litre durera quinze minutes et 1 litre - vingt minutes.

Des astuces

Il est d'usage de cuire les cerises dans leur propre jus dans des bocaux en verre d'un volume de 0,5 litre ou 1 litre. Les petits contenants sont beaucoup plus pratiques à consommer, car un dessert ouvert ne peut pas être conservé longtemps et le volume est juste suffisant pour une utilisation unique. Les banques devront être lavées et stérilisées de n'importe quelle manière. Par exemple, ils peuvent être maintenus pendant trois minutes à la vapeur.

Vous pouvez également mettre les récipients dans un four froid, sélectionner une température de 100 degrés, puis attendre qu'ils chauffent pour que l'humidité se soit complètement évaporée. Les couvercles peuvent être en étain ou en aluminium, et les échantillons de vis sont complétés par des pièces métalliques. La principale exigence pour les couvercles est la capacité de résister à l'oxydation. Habituellement, ils sont lavés avec de la soude et bouillis pendant trois minutes.

On a déjà parlé de l'importance incontestable des baies entières, mais, grâce à certaines procédures, il sera possible d'utiliser des vers.

Les fruits gâtés n'ont qu'à être versés avec de l'eau froide, dans laquelle un peu de vinaigre ou de sel est dissous.Après une période de cinq à dix minutes, tous les parasites flotteront à la surface et les baies pourront être rincées à l'eau claire et réutilisées.

Les ébauches finies devront être stockées dans des endroits sombres, encore mieux dans l'obscurité totale, car la lumière affecte la couleur du produit, le fait fermenter et devenir aigre. Il n'y a pas d'exigences particulières en matière de température, la cerise se sent assez à l'aise dans les pièces d'habitation, vous pouvez donc la laisser pour l'hiver dans le garde-manger.

Les avantages et les inconvénients des cerises sont décrits dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes