Quels plats peuvent être préparés à partir de pommes?

Quels plats peuvent être préparés à partir de pommes?

Les plats à base de pommes restent invariablement populaires à différentes époques historiques et sous tous les dirigeants. Il n'est pas surprenant que de nombreuses femmes au foyer écrivent avec diligence des recettes de marmelade de pommes dans leurs cahiers et sachent dans les moindres détails comment préparer une boisson aux pommes avec de la cannelle, comment ajouter des pommes séchées et frites aux aliments pour rendre les aliments un peu plus sucrés. Peut-être même qu'un livre entier ne suffit pas pour répertorier toutes les délices qui peuvent être rendues encore plus savoureuses à l'aide de ces fruits très répandus.

Composition et calories

Une pomme peut être qualifiée de garde-manger naturel de nutriments, car elle contient :

  • fibre;
  • pectine;
  • molybdène;
  • bêta-carotène;
  • vitamines de tous les groupes.

Mais cette liste n'est pas exhaustive, car les pommes vertes et rouges contiennent également du zinc, du fer et du magnésium. Le plus souvent, les plats à base de pommes ne nécessitent pas beaucoup de produits coûteux et de méthodes culinaires ingénieuses. C'est pourquoi connaître la liste des ingrédients de certains desserts aux pommes sera utile pour les étudiants, les jeunes mariés, les retraités et les personnes économes. Par exemple, tout petit-déjeuner sera beaucoup plus agréable si vous incluez des pancakes aux pommes dans son menu. Ils sont non seulement sucrés, mais aussi satisfaisants, grâce auxquels ils vous aideront à oublier la faim jusqu'au dîner même. La valeur nutritionnelle de cent grammes de crêpes aux pommes est d'environ 145 kilocalories.

Ainsi, en termes de capacité à charger d'énergie et de force, une telle portion est comparable à cent dix grammes de poulet grillé, qui, contrairement aux crêpes, est assez cher et prend très longtemps à cuire.

Les enfants, bien sûr, ne resteront pas non plus indifférents aux bonbons préparés avec des pommes. Ils aimeront particulièrement les fruits cuits au four, qui, soit dit en passant, sont régulièrement inclus dans le menu des jardins d'enfants et des écoles. Comme les crêpes, ce plat est très nutritif, puisque cent grammes d'une telle casserole fournissent environ 80 kilocalories. Sa valeur énergétique est à peu près la même que celle de la semoule et de la bouillie de riz, des rognons d'agneau, des pommes de terre bouillies, des calmars, des perches de rivière et des raisins. Cependant, si vous n'utilisez pas de miel, de fromage cottage ou au moins de cannelle lors de la cuisson des pommes, la valeur énergétique de cent grammes tombera à 47 kilocalories, ce qui conviendra aux personnes qui essaient de perdre du poids ou qui suivent un régime. Recettes étape par étape pour ces plats plus loin dans l'article.

Les avantages et les inconvénients des fruits

Même dans les classes élémentaires de l'école, lorsque les proverbes sont étudiés dans les cours de langue étrangère, la sagesse populaire anglaise rimée est certainement mentionnée, ce qui, dans une traduction quelque peu paraphrasée, ressemble à ceci: "Une pomme par jour conduira le médecin dans l'ombre." En termes simples, il suffit de manger une pomme mûre chaque jour pour fournir au corps une immunité contre toutes les maladies. Il y a peut-être une exagération poétique dans cette affirmation, qui n'affecte pas la conclusion selon laquelle les pommes doivent être incluses dans l'alimentation quotidienne de chaque personne. Ils constitueront une barrière fiable contre les rhumes, les maladies inflammatoires et autres qui vous attendent dans les transports en commun, au travail, dans un magasin, dans la rue et à la maison.Cela signifie qu'il vaut mieux dépenser constamment un peu d'argent pour l'achat de pommes, agréables et saines à utiliser, que de laisser de temps en temps beaucoup d'argent à la pharmacie, en les dépensant pour l'achat de toutes sortes de les médicaments, y compris les antibiotiques, qui, en plus de l'effet thérapeutique, causent généralement des dommages considérables. .

La fibre contenue dans la pelure de pomme aide à prévenir la constipation et la diarrhée. Il a un effet positif sur la microflore intestinale, améliore son état et son fonctionnement. En même temps, les fibres préviennent le développement du cancer du côlon.

Le fait que la pelure de pomme restaure la teneur en cholestérol et en sucre nécessaire à l'organisme, satisfait parfaitement la faim et, avec une utilisation fréquente, aide à perdre du poids, a longtemps été adopté par les compilateurs de divers régimes. Tout en réduisant l'appétit, la fibre de pomme prolonge en même temps le travail de l'estomac et augmente le volume de nourriture qui s'y trouve. C'est pourquoi après avoir mangé des pommes avec la pelure, la sensation de faim ne revient pas longtemps, incitant généralement soit à prendre une collation sur le pouce avec des frites, puis à aller dans un café et à manger un gâteau, puis à regarder dans le réfrigérateur et vérifiez s'il y a un pot ouvert de confiture et de beurre. Selon les nutritionnistes, les fibres de pomme peuvent réduire la gravité des allergies à certains aliments et prévenir le diabète. De plus, les fibres de pomme décomposent les graisses, normalisant ainsi le système circulatoire et prévenant le développement de maladies cardiovasculaires.

Le jus de pomme fraîchement pressé est connu pour calmer un système nerveux surexcité, il vous aidera donc après une dure journée de travail, un voyage dans un bus bondé, la perte de votre équipe sportive préférée et, en général, tout autre grand stress.Pour la même raison, il doit être donné à boire à un petit enfant souffrant d'anxiété accrue, sujet à des crises d'angoisse et à des pleurs sans raison apparente. Il est possible que ce soit le jus de pomme qui l'aidera à dormir la nuit, permettant à tout le monde autour de lui de se reposer. Les pommes sont également utiles pour l'hygiène buccale, car les acides qu'elles contiennent détruisent les micro-organismes, empêchant les bactéries de se multiplier. C'est pourquoi les pommes aident à nettoyer la plaque dentaire des dents et à supprimer la mauvaise haleine provenant de la bouche.

Étant des antioxydants efficaces, ces fruits ralentissent l'apparition des rides sur la peau et maintiennent les cheveux épais. Très probablement, cette propriété a été remarquée il y a très longtemps et, par conséquent, l'image d'une pomme rajeunissante est si fermement ancrée dans les contes de fées. Il convient de noter que même séchées, les pommes sont un produit alimentaire précieux, car leurs tranches contiennent, par exemple, du soufre, du cuivre, du molybdène et du phosphore. Les tranches séchées de ces fruits activent l'activité mentale et aident à mémoriser de grandes quantités d'informations, il est donc logique de les utiliser lors de la préparation des tests, des examens, de la défense des diplômes et des mémoires. Ces mêmes considérations font des quartiers séchés un excellent remède pour prévenir la démence et la perte de mémoire chez les personnes âgées.

Les avantages des pommes séchées ne se limitent pas aux qualités importantes énumérées, car elles favorisent le métabolisme, aident le corps à prévenir l'apparition de métastases cancéreuses, améliorent la digestion des aliments et ont un effet bénéfique sur les processus intestinaux. En aidant à purifier le sang, les tranches de pomme séchées aident à surmonter les phénomènes négatifs dans les tissus des vaisseaux sanguins et à réduire les chutes de tension artérielle. Comme le jus, ils aident à faire face au stress nerveux sévère.Les tranches séchées peuvent également être recommandées comme remède bon marché pour la vue faible et les ongles cassants. Enfin, les pommes séchées seront un excellent substitut aux chips, biscuits, craquelins et sucreries s'il y a un besoin de perdre du poids, mais l'habitude de boire constamment du thé ou de manger quelque chose sur le pouce est très difficile à surmonter.

Curieusement, avec toutes ces qualités inestimables, les pommes ont aussi des propriétés nocives. Par exemple, les personnes qui aiment trop brûler les graisses avec des régimes à base de pommes peuvent rencontrer des problèmes au niveau du système digestif, ainsi que des épisodes de colite. La raison en sera la fibre même qui, comme c'est le cas avec de nombreuses autres substances utiles, si elle est consommée en excès, peut provoquer des phénomènes négatifs. Les pommes seront particulièrement dangereuses en présence de gastrite ou d'ulcères duodénaux. Il est préférable pour ceux qui souffrent de telles maladies d'entrer avec précaution dans le régime alimentaire des pommes, en ne le commençant pas avec des pommes fraîches, mais avec des pommes cuites.

Les propriétés ambiguës des pépins de pomme, que beaucoup de gens aiment manger avec des fruits, sont également bien connues. Si ce passe-temps ne dépasse pas cinq os par jour, il n'est pas dangereux pour la santé. Cependant, si cette dose est sensiblement dépassée, l'acide cyanhydrique libéré lors de la digestion des os peut provoquer une intoxication grave.

Il est accompagné de :

  • maux de tête;
  • perte de conscience;
  • chutes de pression;
  • un changement brusque du rythme du rythme cardiaque;
  • suffocation;
  • nausée;
  • augmentation de la salivation.

Après avoir découvert ces symptômes alarmants, il ne faut pas attendre qu'ils passent, mais bien rincer l'estomac et appeler l'aide médicale d'urgence.

Vous pouvez rapidement préparer divers plats à base de pommes à la maison:

  • frit dans une poêle;
  • farci;
  • mariné;
  • mijoté dans une mijoteuse;
  • confiture et ainsi de suite.

À partir de fruits non mûrs ou congelés, vous pouvez faire de la marmelade naturelle avec et sans gélatine. Ces flans peuvent être avec une banane.

Comment choisir des fruits ?

Connaissant bien l'amour des femmes au foyer pour la préparation de divers plats à base de pommes, les vendeurs sur les marchés et les administrateurs des chaînes de vente au détail ont généralement tendance à mettre ces fruits à la place la plus importante. Hélas, en même temps, ils fixent très souvent, comme sur commande, un prix déraisonnablement élevé. En conséquence, les pommes se vendent mal et après une semaine ou deux, le prix commence à baisser. C'est durant cette période qu'a lieu l'achat en masse de fruits, encore excellents d'aspect, mais déjà pourris à l'intérieur. Sa tromperie est que, par l'apparition du fœtus, il est difficile de deviner sa dépravation.

Pour qu'un achat réussi de belles pommes bon marché ne se transforme pas en déception amère et en regret à la maison, vous ne devez pas rechercher le bon marché. Au contraire, un prix bas devrait immédiatement alerter et suggérer que le produit est resté trop longtemps sur le comptoir pour rester comestible.

Mais même les pommes chères, y compris celles apportées et déchargées juste devant l'acheteur, ne seront pas nécessairement de haute qualité. C'est pourquoi il faut demander au vendeur ou au vendeur de couper la pomme dans différents sens, de lui donner un goût et d'évaluer la fermeté de sa chair.

En règle générale, les fruits complètement mûrs qui n'ont pas commencé à pourrir ont un goût prononcé. Lorsqu'ils sont coupés, ils sécrètent un jus abondant et ne cachent pas de points noirs ou de zones sombres dans leurs profondeurs. Naturellement, les pommes wormy ne seront pas non plus le meilleur choix, malgré toutes les assurances de leur respect de l'environnement.Même un défaut mineur devra être découpé et éliminé lors du traitement, ce qui équivaudra à gaspiller de l'argent. Tout cela signifie qu'il est conseillé de ne prendre des pommes que dans les points de vente qui apprécient leur réputation et poursuivent une politique commerciale saine sans augmentations de prix exorbitantes et leur déclin rapide ultérieur lors des soi-disant promotions. Mieux vaut payer un peu plus pour des fruits parfaitement conservés qui seront consommés avec peu ou pas de déchets.

Recettes

Afin de vous faire plaisir ainsi qu'à votre famille avec des pancakes aux pommes fraîchement cuits, vous devez prendre les produits suivants :

  • deux cuillères à café de sucre et une pincée de sel;
  • une pincée de bicarbonate de soude;
  • un œuf frais;
  • cinq cuillères à soupe de farine;
  • huile de tournesol;
  • deux pommes douces mûres;
  • deux verres incomplets de lait écrémé.

Dans ce cas, la pulpe de pomme devra non seulement être séparée du noyau, mais également râpée. Avant de disposer les crêpes formées dans une poêle, il est conseillé de les réchauffer un peu. Les crêpes prêtes à l'emploi sont servies avec du thé et, pour rehausser le goût, elles peuvent être recouvertes de miel ou de lait concentré.

Pour préparer un dessert aux pommes au four, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • une demi-cuillère de cannelle;
  • quelques poignées de raisins secs;
  • une poignée de noix;
  • quatre grosses pommes sucrées ;
  • trois cuillères à soupe de miel.

Après avoir retiré la partie centrale des pommes, vous devez préparer la garniture. Pour ce faire, il est conseillé d'écraser les noix à l'état de chapelure, après quoi elles doivent être mélangées avec des raisins secs, du miel et de la cannelle. Après avoir rempli le noyau des pommes avec la masse obtenue, elles sont placées au four pendant une vingtaine de minutes, où elles sont cuites à une température de 180-190 degrés. En conséquence, le fruit absorbera la garniture dans sa pulpe et, une fois refroidi, il pourra être servi immédiatement.

Marmelade plastique

Après avoir lavé et séché les pommes, il est nécessaire d'en retirer le noyau et de couper tous les défauts. Ensuite, vous devez prendre un récipient de cinq litres aux parois épaisses et y placer des pommes hachées. Ensuite, vous devez verser environ un verre d'eau dans cette casserole. Après avoir fermé le récipient, il doit être chauffé à feu doux. Vous devez faire cuire les pommes de cette manière jusqu'à ce qu'elles soient complètement ramollies.

Ensuite, le contenu de la casserole doit être fouetté à l'état de purée et y mettre un kilogramme de sucre cristallisé. Après cela, la cuisson doit être poursuivie, et sans couvercle, jusqu'à ce que le contenu atteigne la densité de la marmelade. Ensuite, il est versé dans une plaque à pâtisserie et séché au four à cent degrés. Si la couche de marmelade sèche trop lentement, il faudra la retourner et la remettre dans le four chaud. La marmelade préparée est coupée en couches et, en les séparant les unes des autres avec du papier alimentaire, est conservée au réfrigérateur.

La marmelade coupée en morceaux est complètement prête à être consommée. Avec tout cela, il laisse place à un envol illimité d'imagination culinaire, vous pouvez donc mener en toute sécurité des expériences pour ajouter de la variété à son goût et à sa couleur. Par exemple, versez sur du chocolat, saupoudrez de café ou de cacao, transformez-le en une sorte de douceur orientale. La confiture, le miel, les fraises et la crème glacée peuvent faire des affaires. Vous pouvez également recouvrir les tranches de marmelade de crème fouettée, après les avoir trempées dans du sirop de cerise.

Breuvages

Pour sentir le goût vivifiant d'une boisson aux pommes avec de la cannelle, vous devez réchauffer le jus de pomme, y ajouter de la cannelle et du gingembre haché. Porter le liquide à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser la boisson pendant une dizaine de minutes. Pour retirer le gingembre de la boisson, le contenu de la casserole doit être filtré. Après cela, la boisson peut être versée dans des verres.

Le thé aux pommes n'est pas moins populaire.Dans de l'eau bouillante, mettez la pomme finement hachée, la cannelle, le zeste de citron, faites bouillir le tout pendant environ cinq minutes. Laissez ensuite infuser, recouvert d'un couvercle. La boisson est bonne à boire froide, vous pouvez ajouter du miel au goût.

Fruit confit

Pour préparer des pommes confites, vous aurez besoin de pommes, d'eau, de sucre semoule et d'acide citrique. Après avoir lavé et épluché les pommes des boîtes à graines, elles sont coupées en rondelles ou en fines tranches. Après avoir préparé un sirop à partir d'eau, de sucre et d'acide citrique, mettez-y des morceaux de pommes et faites-les bouillir pendant cinq minutes. Ensuite, la casserole doit être retirée du poêle et laissée refroidir complètement, ce qui prendra environ quatre heures. Ce cycle d'ébullition et de refroidissement doit être répété au moins quatre fois.

En conséquence, les tranches deviendront transparentes, tout en conservant souplesse et dureté. A ce stade, les futurs fruits confits sont transférés dans une passoire et le sirop est laissé s'égoutter complètement, ce qui prendra environ deux heures. Au dernier stade, les fruits sont séchés au four à une cinquantaine de degrés pendant environ cinq heures. Il est important de s'assurer que les pommes ne se dessèchent pas et ne brûlent pas.

Si vous n'appliquez pas de traitement thermique, mais séchez des fruits confits à température ambiante, cela prendra plusieurs jours. Les pommes confites bien cuites doivent se plier facilement sans se casser ni s'effriter, mais doivent être presque exemptes de liquide. Ils peuvent être enrobés de sucre ou de sucre en poudre et servis tels quels.

Regardez la vidéo suivante pour voir à quel point il est facile de faire de la compote de pommes.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes