Quel est le meilleur moment pour manger des pommes ?

Quel est le meilleur moment pour manger des pommes ?

Tout le monde connaît les bienfaits des fruits comme les pommes. C'est une source fiable de vitamines et de minéraux. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez savoir quand et comment les utiliser.

Composition des fruits

Les pommes sont parmi les fruits les plus largement disponibles. Sur les étagères des magasins, vous pouvez choisir des fruits de différentes variétés qui diffèrent par leur goût, leur couleur, leur taille, etc. Ils contiennent:

  • tout un ensemble de vitamines de A à PP;
  • oligo-éléments;
  • acides organiques.

Grâce à la richesse en vitamines et minéraux de la pomme, vous pouvez :

  • renforcer les vaisseaux sanguins et le cœur;
  • augmenter la stabilité du système endocrinien;
  • prévenir le développement de l'anémie;
  • améliorer la fonction intestinale et prévenir la constipation;
  • éliminer l'excès de cholestérol du corps;
  • réduire la probabilité de développer de nombreuses maladies (oncologie, maladie d'Alzheimer);
  • renforcer les os et les dents;
  • améliorer l'état de la peau;
  • renforcer le système immunitaire;
  • améliorer la vue.

Dans le même temps, il faut garder à l'esprit qu'avec la colite, un grand nombre de pommes peut exacerber les symptômes désagréables. Pour éviter cela, il est recommandé de nettoyer les fruits avant de les manger. C'est dans sa peau que se trouve la plus grande quantité de fibres pouvant causer des gênes au niveau de l'estomac.

Il faut éviter que lorsqu'on mange des pommes, leurs os pénètrent dans l'estomac. D'une part, ils contiennent de l'iode utile pour l'organisme, d'autre part, on y trouve également de l'acide cyanhydrique. Si vous mangez cinq grains ou plus, des symptômes d'empoisonnement peuvent apparaître.

Il faut garder à l'esprit que les pommes les plus belles et les plus brillantes qui attendent leur acheteur dans le magasin sont les plus nocives pour lui, car pour la meilleure conservation de ces fruits, elles sont soumises à un traitement spécial pendant la maturation. De plus, ils sont recouverts de cire pour qu'ils paraissent plus élégants sur l'étagère. Une fois dans le tractus gastro-intestinal, il provoque une gastrite.

Vous pouvez enlever la cire en lavant la pomme avec du savon et de l'eau chaude. Il est plus facile de choisir des fruits qui n'ont pas l'apparence parfaite. Même s'ils n'ont pas été préparés pour la vente d'une manière spéciale, il y a plus de chances de ne pas nuire à la santé en mangeant.

Si nous considérons le BJU du produit, alors pour cent grammes, il ne contient que 0,4 gramme de protéines et de graisses, tandis que les glucides sont de 9,8 grammes. Il s'agit d'un chiffre approximatif, car on sait que les fruits à peau verte contiennent moins de glucides que ceux qui sont rouges ou jaunes.Le fructose, présent dans une pomme, sature les muscles, est absorbé lentement, mais est excrété assez rapidement. Cela évite un excès de sucre dans le corps.

calories

Les calculs des experts indiquent que les pommes contiennent environ 47 kilocalories par cent grammes de produit. Un fruit de taille moyenne contient environ dix grammes de sucre, et une personne n'a besoin de manger qu'une cinquantaine de grammes par jour, donc pas plus de cinq pommes peuvent être consommées par jour sans conséquences néfastes pour le corps. Comme il existe de nombreux autres aliments contenant du sucre dans l'alimentation des gens, les nutritionnistes conseillent de ne pas consommer plus de deux ou trois fruits par jour.

Une consommation excessive de ces fruits apparemment inoffensifs entraîne des troubles métaboliques. Ceux qui sont enclins à la plénitude courent le risque de gâcher la silhouette.

Le meilleur moment pour consommer

Si une personne se concentre sur une alimentation équilibrée, les experts conseillent de manger des pommes le matin.

On pense que manger de tels fruits à jeun est tout à fait acceptable. Les manger trente minutes avant les repas améliorera l'absorption des vitamines qui entreront dans l'organisme au petit-déjeuner.

Dans le même temps, il faut tenir compte du fait qu'une pomme consommée immédiatement après les plats principaux peut perturber le tractus gastro-intestinal, car elle déclenchera le processus de fermentation.

Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de manger des fruits deux heures après avoir mangé.

La question de savoir s'il y a de tels fruits le soir ou encore attendre le matin n'a pas de réponse définitive.

  • Les glucides obtenus avec de tels aliments n'auront pas le temps d'être épuisés, car une personne ne bougera pas et ne pensera pas activement, mais s'endormira bientôt.
  • La pomme elle-même augmentera l'appétit, car avec l'utilisation du fruit, le suc gastrique est libéré.
  • Les personnes qui ont des gastrites ou des ulcères d'estomac, une acidité élevée, ressentiront une gêne à en boire le soir.
  • La fibre obtenue à partir d'une pomme, tout en ralentissant les processus métaboliques pendant le sommeil, y compris les processus digestifs, provoque des coliques, des ballonnements et des flatulences.
  • Les problèmes d'estomac entraînent un mauvais sommeil.

L'argument en faveur de manger des pommes le soir est également assez lourd.

  • Si une personne a faim le soir, manger une pomme est bien meilleur que des saucisses ou du pain.
  • Lorsqu'il n'est pas possible de se brosser les dents avec une brosse, vous pouvez résoudre ce problème avec une pomme. Les acides contenus dans le fruit vont aider à blanchir et nettoyer l'émail.
  • Une pomme, consommée deux heures avant le coucher, favorise un nettoyage rapide des intestins le matin.

Les arguments pour ou contre sont plus conséquents.La question de manger des pommes le soir, chacun décide par lui-même, en tenant compte des circonstances personnelles. Si vous avez besoin de grignoter une pomme, il est important de se rappeler que nous devrions parler d'un ou deux fruits, et non d'un tas pesant un kilogramme.

Conseils utiles

Lorsque vous mangez des pommes, vous devez garder à l'esprit que, tout d'abord, les fruits eux-mêmes sont utiles. Dans toutes sortes d'aliments tels que les confitures et les confitures faites à partir de ces fruits, il reste très peu de substances utiles.

L'utilisation de pommes devrait être soulignée par ceux qui ont une faible acidité. Les personnes ayant les problèmes opposés ne peuvent les manger que cuits.

Les personnes souffrant de maladies de la vésicule biliaire, d'athérosclérose et d'hypertension, ainsi que les personnes en surpoids peuvent boire un verre de jus de pomme fraîchement pressé à jeun. Cela aidera à résoudre les problèmes de santé.

Les médecins conseillent aux femmes enceintes de manger des pommes, qui noircissent rapidement après les avoir croquées. Une telle réaction à la surface du fruit indique une teneur élevée en fer. Dans une «position spéciale», il est conseillé à une femme de se concentrer sur les fruits cultivés dans son jardin. La pratique montre que les pommes des chalets d'été ordinaires s'assombrissent plus rapidement que celles des magasins.

Les pommes sont utiles pour les personnes ayant des vaisseaux sanguins fins qui sont facilement endommagés (des ecchymoses rapides sur la peau peuvent l'indiquer).

Pour les personnes qui ont eu une hépatite ou qui souffrent de maladies du tractus intestinal, il est conseillé de manger des fruits cuits au four. Ils sont mieux absorbés.

Vous en apprendrez plus sur les pommes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes