Recettes de pommes au four dans une mijoteuse

Recettes de pommes au four dans une mijoteuse

Aujourd'hui, un multicuiseur n'est plus un luxe, mais un électroménager indispensable. Cet appareil vous permet de cuisiner une variété de plats. L'un d'eux est un délicieux dessert aux pommes cuites au four.

Comment choisir des fruits ?

Le goût du dessert fini dépendra du choix des matières premières. Beaucoup de gens pensent que plus le fruit est sucré, mieux c'est. Mais non: dans ce cas, une pomme sucrée à peau fine, même avec beaucoup de sucre, n'aura pas de goût, elle s'effondrera rapidement sous l'effet du traitement thermique. La meilleure option est les pommes aigres. Par exemple, Antonovka, Simirenko. Ils sont durs, acides, ont une peau dure. Peu préfèrent consommer ces variétés crues. Mais pour la pâtisserie, elles sont parfaites au mieux. Une exception dans ce cas devrait être faite pour les personnes souffrant de pancréatite, car les variétés acides peuvent exacerber la maladie. Par conséquent, seules les pommes sucrées leur sont acceptables, puis en petites quantités (vous pouvez commencer par une moitié, en l'absence de douleur, autorisez-vous le tout).

Lorsque vous choisissez des pommes entières pour la cuisson, ne prenez pas de fruits trop gros ou trop petits, la meilleure option est un fruit de taille moyenne. Il ne devrait pas avoir de dégâts, de trous de ver.Si seuls de gros fruits sont disponibles, ils sont coupés en deux, le noyau est nettoyé, les ingrédients nécessaires sont ajoutés.

Peler le fruit de la peau n'est pas nécessaire. Avec le régime «5P», qui survient avec la pancréatite, il est recommandé de retirer la pelure d'une pomme, mais en pratique, un tel fruit se répandra et un produit non présentable se révélera. Dans ce cas, il est préférable de cuire une pomme dans une pelure et, en cours de consommation, d'en retirer la peau.

Pour chaque femme au foyer, au final, il est important d'obtenir un plat attrayant pour que les fruits soient entiers et non fissurés. Le temps de cuisson influe aussi sur le dernier moment : au bout d'une demi-heure, les pommes peuvent commencer à éclater. Un autre facteur à considérer est la puissance de l'appareil électroménager, donc avant de l'utiliser, il est important de lire les instructions et d'ajuster individuellement le temps de cuisson.

Préparation des ingrédients

Le processus de cuisson commence par la préparation.

Chaque fruit est soigneusement lavé et séché avec une serviette propre et sèche. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, le milieu est retiré, mais cela est fait avec soin. Le résultat est un entonnoir soigné (vous n'avez en aucun cas besoin de couper le fruit jusqu'au bout).

Pour que les fruits ne s'assombrissent pas, après avoir découpé un évidement en forme d'entonnoir, il ne fait pas de mal de les saupoudrer d'une petite quantité de jus de citron ou d'une solution d'acide citrique. Du sucre granulé fin ou du miel est ajouté à l'entonnoir.

Avec un cure-dent ou une fourchette, des piqûres sont faites dans la peau à plusieurs endroits. Cela empêchera les fruits d'éclater.

La pomme peut être farcie. Les baies, les noix, les céréales, les fruits secs, le fromage cottage, les noix (amandes, noisettes et pignons), la citrouille, les fruits confits, la banane, ainsi que la marmelade, le chocolat, les guimauves sont utilisés comme garnitures.Utilisé pour remplir les entonnoirs de confitures et de conserves.

Dans le même temps, il convient de rappeler que la cavité ne doit pas être remplie à ras bord, car la confiture peut s'écouler lors de l'ébullition.

Une pomme entière peut être recouverte d'un dessus coupé. Compte tenu des préférences gustatives individuelles, vous pouvez le saupoudrer de cannelle.

Principes généraux de préparation

Le processus de cuisson des pommes au four dans une mijoteuse ne peut pas être qualifié de compliqué, mais la technologie de cuisson doit être suivie.

Le fond de la casserole de l'appareil est lubrifié avec des légumes ou du beurre. Les fruits sont empilés en une seule couche avec des tranches vers le haut. Pour préparer la friandise, le mode cuisson est utilisé (le temps de cuisson est de 30 minutes à 1 heure).

Après avoir éteint l'appareil, les pommes sont transférées dans un plat dans lequel elles refroidissent. Ils se dégustent tièdes ou froids. Le plat peut être arrosé de sirop de fruits ou saupoudré de sucre en poudre. Pour une présentation spectaculaire, il est complété par de la crème fouettée, des pépites de chocolat, un brin de menthe.

Avec quoi et comment cuisiner ?

Il existe de nombreuses recettes avec lesquelles vous pouvez faire cuire des pommes cuites dans une mijoteuse, ce qui permet de choisir à chaque fois une nouvelle combinaison d'aliments, d'obtenir de nouvelles sensations gustatives.

Considérez les façons les plus délicieuses et les plus simples de faire cuire des pommes au four dans une mijoteuse.

Avec du sucre ou du miel

Cette option est optimale pour les aliments diététiques et pour bébés.

Vous devez prendre une cuillère à café de sucre pour une pomme, brune de préférence (le sucre peut être éliminé en le remplaçant par une cuillère à café de miel de fleurs), un morceau de beurre, une cuillère à café de cannelle (ajoutée à volonté).

Le fond du bol est lubrifié, le mode de cuisson est activé.Dans le même temps, les pommes sont en cours de préparation: le chapeau est coupé, le noyau est nettoyé, le sucre cristallisé est placé dans le creux, le chapeau est remis à sa place. Vient ensuite le processus de cuisson.

Avec fromage blanc et raisins secs

Les petites cacahuètes peuvent être difficiles à nourrir avec du fromage cottage. Pour résoudre ce problème, ce merveilleux plat a été créé.

La viande hachée sucrée est faite : 2 cuillères à soupe de sucre, 100 g de raisins secs, une pincée de vanille, un peu de crème sure sont ajoutés à 150 g de fromage blanc pour obtenir la consistance désirée (mais il ne faut pas que ce soit trop liquide). Peut être utilisé pour la farce et le miel.

La masse résultante est répartie en quatre pommes avec un milieu découpé. Prélevez 20 g de beurre pour lubrifier le fond. En mode cuisson, le processus de cuisson a lieu, ce qui, selon le type de produit, prend de 25 à 40 minutes (la préparation doit être vérifiée après 20 minutes).

Avec du fromage cottage et des noix

Étant donné que tous les consommateurs de desserts ne sont pas fans de raisins secs, il est possible de proposer une combinaison de fromage cottage sain avec des noix non moins saines.

Il est nécessaire de prendre 4 pommes plus grosses, 200 g de fromage cottage, 50 g de noix, 2 c. l. sucre, 1 œuf, jus de citron, vanilline, huile végétale pour graisser le moule.

Les moitiés de pomme lavées et pelées doivent être arrosées de jus de citron. Le fromage cottage est pétri dans un petit récipient auquel sont ajoutés des cerneaux de noix hachés, du sucre cristallisé et de la vanilline. Tout cela est soigneusement mélangé jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Cette masse est la garniture des moitiés préparées. Des gobelets remplis sont placés sur le fond de l'appareil, préalablement lubrifiés à l'huile. 40 minutes après l'activation du programme de cuisson, le plat est prêt.

Au miel et aux noix

Une autre recette pour ceux qui aiment se faire plaisir avec des noix.Pour une pomme, 25 g de miel, 10 g de noix, de cannelle, d'huile de lubrification sont pris.

Les noix sont broyées, mais pas en bon état. L'évidement de la pomme est rempli de noix, le miel est placé sur le dessus, légèrement saupoudré de cannelle. Voici la procédure standard.

Avec hercule et fraises

La collaboration d'hercule et de baies procure un maximum de plaisir et de bienfaits. Les pommes doivent être prises plus grosses à raison de deux morceaux. Ils doivent être coupés en deux. Libre des os, faisant un renfoncement au milieu - il s'avère qu'un bateau.

Ces bateaux sont remplis de garniture, pour laquelle vous devez prendre 2 cuillères à soupe. l. hercules instantané, 1 c. l. miel, 5-6 fraises (des variations sont possibles : framboises, mûres, groseilles, myrtilles). De l'huile sera nécessaire pour lubrifier le bol.

Les flocons sont placés dans un bol, frottés avec du miel. Les fraises, selon la taille, sont coupées en deux ou quatre parties, mélangées à des céréales. Dans le cas de l'utilisation de petites myrtilles ou de groseilles, la coupe n'est pas nécessaire - elles sont mises entières. La garniture préparée remplit les cavités des pommes, qui sont cuites en mode cuisson pendant une demi-heure et, si nécessaire, encore plus longtemps.

avec du riz

Une hôtesse zélée ne perdra pas le plat d'accompagnement qui reste du dîner. Le riz bouilli, à condition qu'il ne contienne pas d'épices, est très approprié pour farcir des pommes cuites dans une mijoteuse.

Pour 3 pommes moyennes, prendre 1 c. l. sucre, 50 g de raisins secs, 100 g de riz bouilli. Préparer le beurre pour graisser et farcir.

Les raisins secs sont cuits à la vapeur, après une demi-heure l'eau est égouttée et les raisins secs participent à la préparation du mélange avec du riz. Le mélange est assaisonné de sucre (il peut être remplacé par du miel).Le dessus en forme de couvercle est retiré de la pomme, le noyau est retiré et un pot impromptu est obtenu, qui est rempli de viande hachée cuite. Un morceau de beurre est placé sur la garniture, et tout cela est recouvert d'un couvercle coupé sur le dessus.

En pâte feuilletée

Une telle recette originale et simple fournira un thé confortable avec la famille ou aidera si des invités sont attendus.

Pour deux pommes, vous devez prendre 2 cuillères à soupe. l. raisins secs, 2 c. l. miel, pâte feuilletée prête à l'emploi, le jaune d'un œuf, la cannelle, l'huile pour graisser le fond.

Du miel mélangé à des raisins secs pré-trempés est versé dans un renfoncement taillé dans le fruit.

La pâte est étalée avec une épaisseur de 3-4 mm, des morceaux d'une telle forme et taille en sont découpés, dans lesquels il est pratique d'envelopper des pommes.

Le fruit est enveloppé dans ce "vêtement", les bords sont soigneusement pincés. La tarte finie est placée au fond du bol multicuiseur, graissée avec de l'huile végétale. Un jaune d'oeuf est appliqué sur le produit avec un pinceau. Cuit au four pendant une heure.

Dans l'épreuve

Une version tarte de pommes au four est une autre recette, selon laquelle vous devez prendre 5 fruits, 300 g de farine, 200 g de beurre, 100 g de sucre glace, de la confiture de groseilles (vous pouvez utiliser n'importe quel autre fruit) - 100 g, du sel. Dans les pommes propres, le noyau est découpé, la confiture est disposée dans les noyaux résultants.

La farine est tamisée à travers un tamis. On y ajoute 180 g d'huile (les 20 g restants serviront à lubrifier la forme), du sucre en poudre, du sel. La pâte est pétrie et divisée en 5 parties égales. Des boules sont formées, chacune est enveloppée dans un morceau de papier d'aluminium et envoyée au froid (pendant environ une demi-heure).Ensuite, à tour de rôle, chaque morceau est déroulé, une pomme y est placée de sorte que le centre du cercle roulé coïncide avec le trou de la pomme à travers lequel la confiture apparaît.

En utilisant le programme de cuisson, le dessert sera prêt en 40 minutes.

Aux pruneaux et abricots secs

Le plat plaira aussi bien aux petits gourmands qu'à leurs parents.

Pour mettre en œuvre la recette, vous devez préparer 4 pommes, 2 morceaux d'abricots secs et de pruneaux (vous pouvez prendre une chose), 100 g de fromage cottage, un peu de sucre et de cannelle moulue - selon les préférences individuelles des consommateurs.

Les fruits secs sont versés avec de l'eau chaude pendant cinq minutes. Des tranches ramollies de fruits secs sont coupées en plusieurs morceaux, mélangées avec du fromage cottage, du sucre cristallisé et de la cannelle en poudre. Les creux de pommes préparés sont remplis du mélange. Ils sont placés sur le fond du bol de l'appareil graissé avec du beurre. Traditionnellement, le mode cuisson est utilisé pendant une demi-heure. Alternativement, vous pouvez utiliser le programme de mijotage si vous souhaitez obtenir un produit cuit à la vapeur.

Ces pommes sont servies chaudes avec de la confiture de fruits ou du miel.

Avec fromage dessert

Une garniture délicate créera un goût unique du dessert. Vous pouvez utiliser des variétés telles que Ricotta, Mascarpone, Almette.

Le calcul des ingrédients est présenté pour deux grosses pommes - 70 g de fromage, 50 g de framboises, 1 cuillère à soupe. l. sucre semoule, un peu d'huile pour graisser le moule.

Les fruits sont en cours de préparation: le haut est coupé, ce qui servira de couvercle, un tonneau est formé à partir de la partie principale de la pomme (le milieu est davantage découpé).

Les baies sont combinées avec du fromage, du sucre est ajouté. Les barils sont remplis de masse de fromage, recouverts de couvercles improvisés et envoyés au four pendant 20 minutes.Les fruits cuits doivent être légèrement fermes afin de conserver la forme du produit fini.

En plus des recettes ci-dessus, il existe un moyen assez simple de faire cuire des pommes dans une mijoteuse pour une mère qui allaite. Une femme au foyer novice qui n'a pas de compétences pratiques pour travailler avec des produits alimentaires peut se voir proposer de cuire des pommes en morceaux. Dans ce cas, les fruits dénoyautés et lavés proprement sont coupés en cubes (vous pouvez trancher ou trancher). La pièce d'origine est placée sur le fond huilé de l'appareil en une couche, qui est saupoudrée de sucre et de poudre de cannelle sur le dessus.

Au lieu du sucre, le miel peut être utilisé s'il n'y a pas d'allergie à ce produit. Pour de tels morceaux, un temps de cuisson plus court est nécessaire que pour les fruits entiers : généralement 15 à 20 minutes suffisent (le temps dépend de la variété, de l'épaisseur des morceaux coupés). Ces tranches ou cubes de pomme cuits au four peuvent être utilisés comme plat de dessert indépendant, ou ils peuvent être un ajout à la crème glacée, aux crêpes, aux crêpes.

Pour réaliser un tel dessert, vous devez respecter les proportions suivantes : 1 cuillère à soupe est prise pour 3 pommes. l. sucre semoule ou miel fondu, une pincée de cannelle.

Après la cuisson et le retrait du plat fini de l'appareil, vous pouvez expérimenter et utiliser une cuillère à café de noix moulues, de sirop d'érable et de crème fouettée comme garniture.

Après avoir adopté les recommandations ci-dessus, une hôtesse attentionnée ravira sa maisonnée avec des friandises saines qui seront appréciées aussi bien par les grands gourmets que par les enfants les plus exigeants.

Comment faire cuire de délicieuses pommes au four dans une mijoteuse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes