Pommier "Early Geneva"
Les pommes de la variété "Geneva Earley" sont des plantes du début de l'été, dont les fruits mûrissent à la mi-juillet. Le pommier a été sélectionné aux USA il y a un demi-siècle à la station expérimentale Geneviève, qui a donné son nom à la variété. Il était basé sur deux types de pommiers : Quinty et Julired.
Description et caractéristiques de la variété
Pommier Earley Geneva "- une grande plante d'environ cinq mètres de haut, avec une couronne ovale étalée et modérément dense. Les feuilles sont oblongues, vert foncé. Fleurit au début du printemps. Les inflorescences sont blanches, arrondies, avec des pétales légèrement concaves.
Elle tire à une vitesse moyenne. Le « Early Geneva » a besoin de pollinisateurs. A côté, d'autres variétés de pommiers devraient être plantées. Mais l'arbre lui-même est un excellent pollinisateur pour d'autres espèces.
La variété est capable de produire la première récolte au cours de la deuxième année de vie.
Jusqu'à 50 kilogrammes de pommes sont récoltées sur un arbre adulte.
Les fruits poussent en taille moyenne (150-180 g). De belles pommes oblongues, élargies vers le bas, sont jaunes ou vertes avec des touches de rouge. En mûrissant avec beaucoup de soleil, ils peuvent prendre un pigment rouge.
Le fruit a une chair de couleur crème avec un bon goût aigre-doux et un arôme caractéristique. La maturation a lieu en un mois - de la mi-juillet à la mi-août. En raison de la récolte non simultanée, plusieurs cultures peuvent être récoltées en un mois.
Chaque fruit contient des acides malique, citrique et autres, des sucres, de la pectine, des tanins, de l'huile essentielle.Les pommes sont riches en vitamine C, A, du groupe B et en oligo-éléments : magnésium, fer, potassium et autres.
Avantages
Analyser les avis des jardiniers, on peut noter les avantages suivants de la variété:
- excellent goût équilibré, arôme original;
- rendement progressif élevé, les fruits peuvent être récoltés en plusieurs étapes;
- maturation précoce;
- la plante est résistante à l'oïdium et aux brûlures bactériennes;
- excellente composition chimique et qualités diététiques des pommes;
- les fruits sont bien transportés;
- rendement annuel stable et fructification précoce des semis (la deuxième année après la plantation).
Les inconvénients comprennent la courte durée de conservation des fruits, le besoin de pollinisateurs externes et une faible immunité à la tavelure (l'arbre doit être traité avec des fongicides).
Planter des semis
Le pommier "Early Geneva" ne peut être attribué à des plantes résistantes au gel, une température de -20 degrés est critique pour lui. Par conséquent, des pommiers sont plantés dans les régions du sud et dans le centre de la Russie.
Les pommiers peuvent pousser dans des conditions ombragées, sur des sols défectueux, mais cela affectera leur fructification. Pour obtenir de gros fruits juteux et des rendements élevés, les arbres doivent être plantés dans des zones bien éclairées. Ils n'aiment pas les basses terres avec de l'air froid et stagnant. De telles conditions affecteront l'activité des plantes à fleurs.
Les pommiers sont de grands arbres tentaculaires, donc lors de la plantation, leur taille future doit être prise en compte. Vous devez vous souvenir des pollinisateurs, vous devez donc planter d'autres variétés d'arbres à proximité.
Les arbres préfèrent un sol nutritif avec une humidité modérée. Les sols acides doivent être fertilisés avec de la cendre de bois (200 g par mètre carré).
"Early Geneva" n'aime pas le froid, les plantes plantées tôt peuvent donc geler.
Au printemps, ils doivent être plantés début mai et en automne - bien avant le gel.
Les semis doivent être inspectés avant la plantation. Le matériel de plantation de haute qualité est bien accepté, sans branches endommagées et sans système racinaire perturbé. La racine doit être coupée d'un tiers, ce qui lui permet de se renforcer davantage.
Avant de planter un semis, il lui est nécessaire de préparer le sol, de le déterrer et d'enlever les mauvaises herbes. Ensuite, vous devez creuser un trou de 20 cm de plus que la longueur de la racine. Pour l'aération, le trou creusé doit être laissé pendant plusieurs jours afin qu'il absorbe l'humidité et soit saturé d'air. Au fond de la fosse, disposez des cailloux comme drainage, versez de la terre. Au sol restant (qui a été retiré de la fosse), ajoutez des engrais: humus, cendre de bois, phosphates. Insérez le semis dans le trou, redressez soigneusement la racine et recouvrez de terre avec des engrais. Le lieu d'inoculation doit nécessairement rester à la surface de la terre. Le sol près de l'arbre doit être compacté et bien arrosé, en versant progressivement deux ou trois seaux d'eau.
Le sol autour du semis doit être paillé avec de la sciure de bois ou de l'herbe sèche pour retenir l'humidité et protéger contre les mauvaises herbes. L'humidité aidera également à maintenir le rouleau en vrac autour de l'arbre.
Se soucier
Peu importe à quel point une plante est sans prétention, elle ne peut pas simplement être plantée et oubliée. Vous devrez travailler avec lui tout au long de la saison : arroser, nourrir, lutter contre les nuisibles, couper, et dans certaines régions s'emballer en vue de l'hiver.
Les jeunes plants ont besoin d'être arrosés presque tous les jours jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts. Les arbres cultivés sont arrosés une fois tous les dix jours, les adultes ont suffisamment d'humidité lorsqu'ils sont irrigués 7 à 12 fois par saison, tout dépend des conditions météorologiques. Avec un ajustement étroit des eaux souterraines, les arbres n'ont pas besoin d'arrosages fréquents.
Pour faire pousser une plante saine et la protéger des maladies, elle a besoin de top dressing.
Au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, ils commencent à creuser le jardin. A ce moment, le premier pansement est introduit sous la racine de l'arbre. Il peut s'agir d'humus ou de nitroammophoska (35 g par arbre). Vous pouvez le nourrir avec de l'urée (un demi-kilo d'engrais à creuser sous le pommier).
Le deuxième pansement est fait sur une plante déjà en fleurs. Après un arrosage par temps calme, un engrais liquide est appliqué. Superphosphate approprié (100g), urée (300g), fumier ou fumier de poulet dilué dans un demi seau d'eau. La litière doit être diluée modérément, car sa concentration élevée nuit à la plante.
À la fin du printemps, vous devez à nouveau nourrir les pommiers pour un remplissage actif des fruits. Il est nécessaire de préparer l'infusion à l'avance: mettez l'herbe fraîchement cueillie dans un récipient, versez de l'eau, couvrez de papier d'aluminium et mettez au soleil. Après 20 jours, la perfusion sera prête. Vous pouvez nourrir les arbres avec un mélange d'humate de sodium - 10 g et de nitrophoska - 50 g, dans un grand seau d'eau.
En juin, la zone racinaire est alimentée en urée. Il est préférable de le faire en sol humide par temps de pluie. La concentration d'engrais est indiquée sur l'emballage, mais plus l'arbre est jeune, moins le top dressing doit être concentré. L'urée est également utile pour la lutte antiparasitaire.
Pendant le mois chaud de juillet, le pansement supérieur est appliqué en pulvérisant la cime de l'arbre avec une solution d'engrais, en arrosant abondamment le feuillage le soir. Toutes les deux semaines, les suppléments d'azote et de minéraux doivent être alternés.
En préparant les pommiers pour l'hiver, vous pouvez les nourrir avec des engrais pour la dernière fois et faire la taille. Ce travail se fait au début du printemps ou à la fin de l'automne, lorsque le flux de sève des plantes ralentit. Au printemps, les branches sèches, endommagées et gelées sont enlevées.En automne, ils forment une belle couronne.
Pour fournir de l'air et de l'humidité aux racines de la plante, après l'arrosage, le sol est soigneusement desserré. Les mauvaises herbes doivent être enlevées régulièrement. Lors du paillage, ajoutez des feuilles ou de l'herbe coupée sous le tronc de l'arbre pour aider à retenir l'humidité.
Maladies et ravageurs
Les pommiers ont leurs propres maladies, et la variété Airlie Geneva y est également sensible. Pour que l'arbre soit en bonne santé et que les fruits plaisent avec bon goût, il est nécessaire d'inspecter la plante afin de reconnaître à temps les maladies et les ravageurs.
Dans certains cas, des travaux préventifs sont effectués.
- Oïdium. Vous pouvez utiliser une solution à 1 % de bouillie bordelaise ou préparer une solution de sulfate de fer : diluez 50 g de poudre et 30 g de savon vert dans un grand seau.
- Moniliose. Il faut ramasser des charognes, il est bon de déterrer la partie racinaire du sol.
- Cancer noir - une maladie des vieux arbres. Il faut couper profondément, avec une partie de bois sain, les zones atteintes et les sceller avec de la cire.
- Gale. Avec cette maladie, les fruits se couvrent de taches sombres et de fissures, les feuilles tombent. Vaporisez immédiatement l'arbre avec de l'urée.
- le bois brûle couper et couvrir les points de coupe avec un mélange d'argile et de fumier.
- Cytosporose. Le tronc et les branches de l'arbre sont atteints d'ulcères. Il est nécessaire d'effectuer le traitement du pommier en temps opportun, car la forme avancée de la maladie entraîne la mort de la plante. Tout d'abord, il est nécessaire de couper toutes les zones touchées, de traiter la couronne avec Vitaros.
- Mûriers. Il est nécessaire de nettoyer les excroissances parasites, de traiter les sections avec du sulfate de cuivre et de recouvrir d'argile liquide ou de paraffine.
- Lichen doit être coupé et traité avec une solution à trois pour cent de vitriol.
- Eclat laiteux. L'écorce de l'arbre est affectée par des taches sombres.Il est nécessaire de pulvériser et de badigeonner la plante.
En plus des maladies, les ravageurs surmontent les pommiers: ver à feuilles, carpocapse de la pomme, larves de scolytes, teigne de la pomme et autres.
Ils combattent les ravageurs en traitant les plantes avec des fongicides, de l'urée. D'autres actions sont également nécessaires : tailler les branches, nettoyer le tronc, nettoyer les mauvaises herbes et les feuilles.
La pulvérisation automnale des arbres aide à se débarrasser des ravageurs (insectes, champignons) qui se sont accumulés au cours de l'été.
Récolte et stockage
Le pommier donne une récolte stable chaque année. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 50 kg de fruits parfumés juteux d'un arbre. "Early Geneva" fait référence aux variétés précoces, ce qui signifie que ses fruits ne conviennent pas à un stockage à long terme. La récolte récoltée doit être consommée dans les deux semaines ou transformée en jus, compotes, confitures, conserves savoureux et sains.
Cette variété de pommiers apporte plusieurs récoltes par saison, ce qui permet de profiter de fruits frais et savoureux pendant un mois et demi.
Description et caractéristiques de la variété "Early Geneva" dans la vidéo suivante.