Pommes Fuji: description de la variété, teneur en calories, avantages et inconvénients
Pour la première fois dans l'histoire, la variété de pomme Fuji a été obtenue au Japon en 1939. Cette espèce a été sélectionnée en combinant deux autres types de pommes d'Amérique - "Red Delicious" et vierge "Rale Janet" - dans l'un des centres de recherche du Pays du Soleil Levant. Le nom de la variété "Fuji" vient du nom de la localité à la station de recherche dont elle a été obtenue.
Fuji est l'une des quinze variétés de pommes les plus populaires aux États-Unis d'Amérique, selon les chiffres officiels. Et cette variété est également populaire en Russie et dans les pays de la CEI (Ukraine, Biélorussie et autres).
Caractéristique
En commençant la description du pommier Fuji, il convient de noter qu'il s'agit d'une espèce d'hiver. Ces fruits peuvent être achetés tout au long de l'année, car ils sont présentés dans les rayons des magasins même en hiver, et pas seulement pendant les saisons chaudes. Le plus souvent, "Fuji" est amené en Russie, bien que de telles pommes poussent ici aussi. Ainsi, en Russie, les pommes Fuji sont cultivées, par exemple, à Krasnodar. La pulpe du fruit est assez juteuse, de plus, le fruit a un arôme agréable et un goût sucré avec une légère acidité.
Habituellement, les fruits des pommes de cette variété de diamètre atteignent 75 mm. Le poids d'un fruit peut atteindre 250 grammes. La couleur de la peau d'une pomme de cette variété est jaune-vert, et la couleur de la peau peut également être rose ou violette (différentes nuances).La peau elle-même est lisse au toucher, sans brillance ni rugosité. La forme du fruit peut être oblongue ou ronde. Selon les experts, les pommes Fuji ont une durée de conservation assez longue sans réfrigération.
Si vous conservez les fruits au réfrigérateur, ils peuvent être consommés tout au long de l'année.
Composition chimique et calories
Comme tout produit naturel, les pommes Fuji ne contiennent pas d'impuretés chimiques nocives pouvant nuire au corps humain. Ainsi, la composition du fœtus ne comprend que des composants naturels : eau, protéines, lipides, glucides et fibres. De plus, il est assez difficile de surestimer les propriétés bénéfiques d'un fruit qui contient de nombreuses vitamines et minéraux. Les pommes contiennent des minéraux tels que :
- le fer responsable du transport de l'oxygène vers les tissus, assure le métabolisme;
- iode ajoute de l'énergie, motive le travail mental, prend soin de l'état des dents;
- manganèse remplit plusieurs fonctions à la fois: régénération, métabolisme, et a également un effet fortifiant, antioxydant et immunostimulant sur le corps;
- cuivre participe activement à la dégradation des glucides et des graisses, aide à contrôler le travail des neurotransmetteurs, aide à la production de cellules sanguines, augmente la résistance du corps aux virus;
- fluor forme l'émail des dents, renforce les os, favorise la cicatrisation des plaies;
- zinc développe le tissu osseux, active la croissance et la division cellulaire, le renouvellement tissulaire, la fonction reproductrice, le développement de la matière grise ;
- potassium surveille l'état de l'équilibre acido-basique et hydrique, participe à la transmission de l'influx nerveux, affecte positivement le fonctionnement des intestins et des reins, maintient la pression artérielle;
- calcium forme du tissu osseux, participe au métabolisme des glucides et du chlorure de sodium, est un élément responsable de la régulation de la sécrétion hormonale et des contractions musculaires et empêche le développement de processus inflammatoires;
- magnésium nécessaire au corps humain pour pouvoir produire des molécules de protéines et d'ADN, et favorise également la dégradation du glucose, élimine les résidus toxiques et les oligo-éléments nocifs, aide à absorber certaines vitamines (dont la vitamine C), renouvelle les cellules du corps;
- sodium maintient l'équilibre du sel et de l'eau, régule le fonctionnement des reins, ainsi que l'activité des nerfs et des muscles, assure la préservation des substances utiles dans le sang;
- phosphore est la base des os et des dents, participe au métabolisme, transmet l'influx nerveux.
Important : la combinaison de minéraux contenus dans les pommes Fuji a un effet complexe sur l'ensemble du corps humain : de la formation de l'émail des dents au maintien de la tension artérielle.
En plus des minéraux et des oligo-éléments, les pommes Fuji contiennent un certain nombre de vitamines.
- Vitamine A. Cet élément est l'un des principaux participants aux processus d'oxydation et de réduction dans le corps humain. De plus, il est impliqué dans le contrôle de la production des composants protéiques.
- Vitamine C. La qualité du système immunitaire humain dépend de cette vitamine. La vitamine C protège contre les virus, les bactéries et autres micro-organismes nocifs.Il participe à la restauration du corps, par exemple, accélère la cicatrisation des plaies, et participe également aux travaux visant l'hématopoïèse, normalise un indicateur tel que la perméabilité capillaire. Il est l'un des participants à la production de collagène (protéine).
- Vitamines B : B5 (acide pantothénique), B6, B9 (acide folique). En général, les vitamines de ce groupe sont des éléments qui jouent un rôle important dans le métabolisme cellulaire.
Ainsi, les propriétés irremplaçables des vitamines s'ajoutent à tous les effets positifs des microéléments et des minéraux. En consommant des pommes Fuji, une personne fournit à son corps une énorme quantité de substances et de composants utiles qui affectent positivement l'état général du corps dans son ensemble, ainsi que l'état des organes individuels, des systèmes d'organes, des tissus et des cellules. Bonne nouvelle pour ceux qui suivent le chiffre et sont constamment au régime : la teneur en calories des pommes Fuji n'est que de 71 kcal pour 100 grammes de produit.
La valeur nutritionnelle
Comme mentionné ci-dessus, les pommes Fuji contiennent des composants aussi importants pour l'homme que les protéines, les graisses et les glucides. Il convient d'examiner plus en détail la composition de BJU dans ce fruit.
- Protéines (protéines) - C'est l'une des substances organiques les plus essentielles pour l'homme. Cette substance participe activement à la construction et à la formation des muscles, des cellules, des tissus et des organes. Dans les pommes Fuji, les protéines sont contenues à raison de 0,4 gramme pour 100 grammes de produit.
- Graisses nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme. Les graisses fournissent de l'énergie et sont également essentielles à l'absorption des vitamines. Sans réserves de graisse dans le corps humain, la destruction des tissus et des muscles va commencer.100 grammes de pommes Fuji contiennent 0,2 gramme de matières grasses.
- Le rôle des glucides dans le corps humain est de maintenir la force de la personne. Quelqu'un qui ne consomme pas suffisamment de glucides aura l'air léthargique et maladif. Les pommes Fuji contiennent 19,1 grammes de glucides pour 100 grammes de produit.
Ainsi, en plus de la composition vitaminique et minérale, la pomme Fuji ravit le consommateur par sa teneur en protéines, lipides et glucides, composants indispensables au fonctionnement complet et de qualité de chacun.
Caractéristiques avantageuses
Il est bien connu que les avantages de manger des légumes et des fruits frais ne peuvent être surestimés. Les médecins et les scientifiques notent que l'alimentation quotidienne de chaque personne devrait inclure plusieurs fruits frais. Tout d'abord, cette règle s'applique aux enfants, aux personnes âgées, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies. Une excellente option de fruits pour tous les jours sera une pomme Fuji. Ce fruit est disponible pour presque tout le monde en raison de sa large distribution, car il peut être acheté dans presque tous les magasins et sur tous les marchés, et à bas prix.
Les pommes Fuji sont capables d'augmenter l'immunité et d'améliorer l'appétit, ce qui est particulièrement important pour les enfants. De plus, ils normalisent le taux de cholestérol sanguin. La consommation de ces fruits est recommandée en cas de surpoids, d'hypertension artérielle, d'anémie, de goutte, de dysenterie, d'arthrite et même de diabète. De nombreux consommateurs notent également que les pommes soulagent les maux de tête et normalisent le sommeil. Sur cette base, nous pouvons conclure que l'utilisation systématique de ce fruit peut éliminer de nombreux symptômes désagréables.
Cependant, vous devez également vous rappeler que vous n'avez pas besoin de vous soigner vous-même, dans tous les cas, vous devez consulter un médecin certifié.
Contre-indications
Ce n'est pas surprenant, mais des conséquences négatives peuvent découler d'une consommation excessive de pommes Fuji. Sur cette base, les scientifiques, les chercheurs et les médecins ont développé un certain nombre de contre-indications. Ainsi, il n'est pas souhaitable de manger beaucoup de pommes pour les personnes souffrant d'un ulcère de l'estomac et du duodénum. Et aussi l'abus de fruits n'est pas recommandé pour ceux qui souffrent de gastrite, et pour ceux qui ont une acidité élevée.
Pour vous assurer que l'utilisation de ce produit ne nuit pas à la santé, vous devez suivre les règles. Si vous avez des doutes quant à savoir si vous pouvez manger des pommes Fuji, vous devriez consulter votre médecin. Comme vous le savez, la prévention peut protéger contre la survenue de conséquences négatives.
Commentaires
Les fruits sont une partie essentielle de l'alimentation. Les pommes sont l'un des types de fruits les plus courants en Russie et l'un des plus abordables. Dans notre pays, un grand nombre de variétés et de types de ce fruit poussent. Certaines variétés nous sont importées de l'étranger. L'une des pommes les plus populaires est la variété Fuji. Bien que le Japon soit le berceau du produit, il s'est répandu dans notre pays et est également très apprécié de tous les Russes en raison de son goût inhabituel.
Ainsi, les consommateurs notent le goût sucré des pommes et la texture agréable de la pulpe. La disponibilité générale et le prix abordable ne peuvent qu'attirer les amateurs de fruits nationaux. Une autre caractéristique importante notée par toutes les personnes qui ont essayé Fuji est la composition du fruit. Une pomme contient un certain nombre de minéraux et d'oligo-éléments essentiels.De plus, les pommes Fuji sont riches en vitamines qui soutiennent le fonctionnement du corps humain.
Ceux qui perdent du poids et surveillent leur silhouette notent qu'ils peuvent utiliser des pommes de cette variété comme dessert, car elles sont assez faibles en calories. En général, les avis des consommateurs sont positifs. Les pommes Fuji sont une excellente collation, un dessert sain et léger, ainsi qu'un composant de salade croustillant. Les consommateurs notent qu'en utilisant des pommes de cette variété, vous pouvez cuisiner de véritables chefs-d'œuvre culinaires qui plairont certainement aux vrais gourmets. Les pâtisseries sont particulièrement marquantes : tartes, charlottes, brioches.
Vous en apprendrez plus sur la variété de pomme Fuji dans la vidéo suivante.