Pommes "Granny Smith"

Pommes Granny Smith

Bien sûr, les adeptes d'un mode de vie sain ont entendu parler de toutes sortes de variétés de pommes. Tant dans le magasin que sur le marché, les yeux s'écarquillent devant la variété de fruits multicolores. L'une des premières places parmi les fruits juteux est la pomme Granny Smith.

Caractéristiques de variété

"Granny Smith" sont de belles pommes soignées qui ont une belle couleur vert vif, une forme régulière arrondie ou légèrement allongée. Ils sont très juteux et ont un goût aigre-doux. Si le pommier a poussé dans une zone ensoleillée, cela laissera une empreinte sur ses fruits: des reflets rougeâtres apparaîtront sur la peau verte.

La pulpe des pommes Granny est ferme, croustillante, de couleur blanc verdâtre. Le poids moyen des fruits est d'environ 300 grammes. Une caractéristique de la variété est la résistance à l'oxydation, c'est-à-dire que la chair d'une pomme coupée peut rester légère pendant longtemps. La peau de cette variété est dense, résistante aux contraintes mécaniques. Étonnamment, les pommes Granny Smith sont pratiquement inodores.

Caractérisant cette variété populaire, il convient de noter que la récolte des pommiers Granny Smith est récoltée en automne, plus près d'octobre. Étant donné que les pommes se conservent longtemps et deviennent encore plus sucrées avec le temps, il est préférable de les manger en novembre. Vous pouvez également vous faire plaisir avec de beaux fruits en hiver.

Vous pouvez compléter la description des fameuses pommes juteuses en mentionnant le nom inhabituel de la variété."Granny Smith" signifie "Granny Smith", qui est un hommage à l'obtenteur d'Australie, qui a reçu une fois une nouvelle variété en greffant un gibier sauvage. Depuis lors, ces pommiers trop petits poussent partout dans le monde.

De nombreux avis clients témoignent de la grande appréciation des pommes Granny. Ils sont appréciés pour leur goût, leur jutosité et leur apparence esthétique. Souvent, ces pommes sont utilisées en cuisine non seulement pour faire des tartes, mais aussi pour décorer des plats.

Bénéficier à

Les pommes vertes sont extrêmement bénéfiques pour la santé, elles sont très appréciées des nutritionnistes. La teneur en calories de la variété Granny Smith est faible. Elle est d'environ 48 kcal pour 100 g de produit. De plus, environ 83% de la pulpe du fruit est constituée d'eau. Par conséquent, les pommes ne doivent pas être négligées par ceux qui prennent soin de leur silhouette. En raison de la faible teneur en matières grasses, les fruits sont indiqués pour la perte de poids, la consommation les jours de "jeûne" en toute quantité. Les pommes sont indispensables pour la constipation. En manger régulièrement aidera à faire face à ce délicat problème, car, comme vous le savez, les fibres sont le « meilleur ami » de la digestion. Une attention particulière doit être portée à cette variété de pommes et aux femmes enceintes. Ces fruits contiennent de l'acide folique, nécessaire au développement normal du fœtus. De plus, la pulpe des pommes Granny est riche en fer, ce qui profitera certainement au bébé dans l'utérus et à la mère elle-même. Il convient de prêter attention à ce fait pour ceux qui souffrent d'anémie.

Les personnes âgées souffrant de problèmes cardiaques devraient inclure des pommes vertes dans leur alimentation, car elles contiennent du potassium, qui maintient le tonus musculaire principal, et de la vitamine A, qui affecte positivement le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Le fruit aide à purifier le sang.En diversifiant votre alimentation avec des pommes juteuses, vous pouvez également éliminer les toxines du corps.

Pendant la saison froide, ce fruit aidera à renforcer le corps, car les pommes Granny sont riches en acide ascorbique, qui peut soutenir l'immunité. De plus, manger des pommes plusieurs fois par semaine aura un effet bénéfique sur l'état de la peau, aidera à vaincre l'eczéma, améliorera la qualité des cheveux, les remplira de force. Il est également important que ceux qui aiment croquer des pommes améliorent leur humeur et leur état psychologique général.

Inconvénients et contre-indications

Compte tenu de tout ce qui précède, il est difficile de croire qu'un fruit aussi merveilleux puisse avoir des contre-indications. Cependant, ils existent toujours. Les pommes Granny Smith peuvent nuire aux personnes souffrant d'ulcères d'estomac, de gastrite, de colite si elles sont consommées en grande quantité. Il convient de rappeler qu'une consommation excessive de fruits peut nuire à l'état de l'émail des dents.

Manger plus de 5 pépins de pomme par jour est dangereux - un empoisonnement peut survenir. Les personnes sujettes aux allergies alimentaires doivent également faire attention à leur état après avoir mangé des pommes, car l'intolérance individuelle peut se manifester par des conséquences désagréables.

De quel pays est le plus souvent amené en Russie ?

Étonnamment, les pommes Granny Smith sont cultivées partout dans le monde. L'habitat le plus approprié en Russie pour ces pommes sont les régions au climat frais. Cela est dû au fait que le rendement diminue à cause de la chaleur et que les fruits ne gagnent pas bien en jus. Les années excessivement froides, les pommes mûrissent mal, jaunissent et changent de forme. Les régions centrales de la Terre noire et de la Volga-Vyatka conviennent parfaitement à la culture de ce fruit. Le centre et le sud de la Russie conviennent également.

Conseils de sélection

Il semblerait que choisir une pomme soit très simple.

Cependant, il y a ici quelques nuances dont vous devez être conscient.

  • Tout d'abord, lors du choix d'une pomme, vous devez faire attention à son apparence. La peau doit être lisse, sans rides, fissures ou autres dommages. Au toucher, "Granny" doit être forte, ferme. Regardez de plus près - un bon fruit a la bonne forme. En poids, les bonnes pommes sont assez lourdes. L'absence d'odeur n'est pas un mauvais signe - c'est une norme absolue pour cette variété.
  • Le choix dépend en grande partie de l'objectif : pour les délices culinaires, les pommes de petite taille conviennent mieux, car elles sont plus dures, plus croustillantes, légèrement plus acides. Les gros fruits conviennent à la consommation fraîche.
  • Afin de ne pas mal calculer avec goût, vous devez voir d'où viennent les pommes. Si un producteur bien connu est indiqué sur la boîte, c'est une garantie que la culture et le transport des fruits ont été soigneusement surveillés, ainsi que la qualité et le moment de la récolte. Vous pouvez acheter de telles pommes en toute sécurité.

cultivation

Ceux qui préfèrent cultiver leurs propres pommes plutôt que de les acheter dans un magasin devraient étudier les caractéristiques de la plantation et de la propagation de cette variété. Dans le centre de la Russie, dont le climat est favorable à Granny Smith, la période de plantation des semis va de fin mars à début avril ou de fin septembre à début octobre. Ainsi, l'arbre sera au calme avant le début des chaleurs (ou, à l'inverse, avant les gelées, s'il est planté à l'automne), aura le temps de renforcer son système racinaire et de s'adapter à l'environnement.

Pour que le semis s'enracine bien, il est nécessaire de suivre la bonne technologie de plantation. Il est nécessaire de préparer une fosse d'atterrissage en y ajoutant à l'avance des engrais et de l'humus.Le mélange fertile doit être compacté au moment où l'arbre est planté.

N'oubliez pas que le système racinaire ne peut pas être plié, il doit être situé librement dans le trou. Le cou de la racine doit rester au-dessus de la surface du sol. Ensuite, le semis est renforcé en l'attachant à un support et un arrosage abondant est fourni.

Pour que le pommier plaise au jardinier avec des rendements élevés à l'avenir, vous devez suivre des pratiques agricoles simples.

  • Arrosage. Au cours de la première année suivant la plantation, l'arbre doit être arrosé fréquemment, en gardant le sol humide. Surtout, il ne faut pas oublier l'irrigation en période sèche. Un arbre fruitier adulte, au contraire, n'est pas arrosé trop abondamment pendant la maturation des fruits pour éviter la fissuration de la peau.
  • Prévention des maladies. Un propriétaire attentionné ne laissera pas la culture s'infecter, en utilisant des préparations agricoles contenant de la craie pour la prévention. Cependant, si des parasites ou des maladies ont néanmoins vaincu l'arbre, vous devez utiliser Fundizol ou Bayleton.
  • Top vinaigrette. Comme aliment, du fumier pourri, des engrais minéraux, du compost sont utilisés.
  • Prendre soin d'un pommier comprend le paillage du sol, le désherbage, le desserrage.
  • En hiver, les pommiers ont besoin de se réchauffer. Les jeunes troncs sont attachés. Le sol est paillé.

Les arbres fruitiers se multiplient par greffage asexué. Les agronomes professionnels cultivent des pommiers, qui sont combinés à partir de deux types de tissus végétaux: les porte-greffes et les pousses. Le porte-greffe est la partie inférieure de l'arbre avec le système racinaire. Il détermine également la hauteur finale de l'arbre. La pousse affecte la partie supérieure du pommier et, surtout, détermine la qualité du fruit. Ainsi, afin d'obtenir des pommes à haute appétence et d'augmenter la productivité, il est nécessaire de sélectionner soigneusement le stock et de tirer.

Collecte et stockage

De l'exactitude de la récolte dépend de sa "qualité de conservation" et de sa résistance au transport. La pelure des pommes Granny est dense, mais il est facile de l'abîmer. Un fruit abîmé pourrira rapidement. Pour éviter cela, la pomme doit défiler en douceur autour de l'axe. La tige est laissée si le fruit doit être conservé longtemps. Il n'est pas recommandé d'utiliser des extracteurs de fruits.

Les endroits appropriés pour le stockage sont une cave, un sous-sol ou toute autre pièce sèche. La température de stockage optimale est de 0°С à +2°С. Placez les pommes sur les étagères en une seule couche. Vous pouvez refuser le substrat, il est recommandé d'utiliser des cloisons en carton entre les fruits.

Il convient de considérer que le stockage ne doit pas avoir d'odeurs étrangères. La présence dans la cave ou le sous-sol d'autres légumes et cornichons n'est pas souhaitable.

Vous pouvez en savoir plus sur les pommes Granny Smith à partir de la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Tatiana
0

Le médecin a recommandé pendant un certain temps de s'abstenir de sucreries, mais c'est difficile ! Je me suis intéressé aux pommes aigres, j'en ai acheté quelques-unes pour un échantillon, elles se sont avérées très juteuses, savoureuses, aigres, mais ne réduisant pas les pommettes! Et la couleur verte des pommes ne m'impressionnait pas avant ! J'achèterai toujours !

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes