Pommier "Kovalenkovskoye": caractéristiques et technologie agricole

Pommier

Lors de la formation d'un jardin fruitier, il est important de choisir les variétés les meilleures et les plus productives. Il est difficile d'imaginer un chalet d'été russe sans pommiers. De nombreuses espèces différentes sont cultivées sur le territoire du pays, différant non seulement par le goût des fruits, mais également par les caractéristiques de la culture. Les amoureux de la douce récolte sont invités à faire attention au pommier Kovalenkovskoye.

Description de la variété

Cette variété se caractérise par une croissance rapide. Ce sont des arbres de taille moyenne avec une forme de cime arrondie, également appelée type pyramidal inversé. Les branches sont denses et fortes, il y a une légère courbure des pousses. La couleur du tronc est brun riche. Sur les principales branches squelettiques, un léger éclat brillant est perceptible. Les autres pousses sont placées étroitement les unes aux autres et sont peintes dans une teinte rouge foncé.

La taille des feuilles est moyenne, mais, en raison de la densité, elles couvrent abondamment toute la cime. Comme tous les pommiers, la variété ci-dessus fleurit en inflorescences. Dans un groupe, 5 grandes fleurs blanches sont formées. La variété fleurit tôt, par rapport à de nombreuses autres espèces.

Fruit

Une récolte abondante plaira à tous les jardiniers. Le poids moyen d'une pomme est d'environ 200 grammes. La forme est plate et ronde. Une récolte mûre couvre un riche fard rouge foncé, qui occupe presque toute la surface de la pomme. L'éclat de la couleur du fruit dépend de l'intensité de la lumière.Les pommes suspendues le long des bords attirent l'attention avec des couleurs riches et les fruits du milieu de la couronne ne sont pas si élégants.

La pulpe est de couleur blanche standard, à grain fin. Le goût du fruit est incroyable. Même un soupçon minime de goût aigre est absent, seule une douceur prononcée est ressentie.

En raison de cette caractéristique, il est recommandé de manger des fruits frais, cependant, ils conviennent également pour faire de la confiture, du jus ou de la confiture.

Avantages et inconvénients

Les experts soulignent les aspects positifs suivants de la variété.

  • Excellentes qualités gustatives.
  • Les premiers fruits apparaissent après un minimum de temps. Avec des soins appropriés et des conditions optimales, la première récolte apparaîtra l'année suivante après la plantation.
  • La variété tolère sans problème les gelées hivernales, grâce auxquelles les pommiers peuvent être cultivés non seulement dans les limites de la région centrale, mais également dans un climat plus rigoureux et changeant.
  • Fructification stable et régulière de saison en saison.
  • Les fruits mûrs ne tombent pas. Même si vous repoussez autant que possible la date de récolte des fruits, ils resteront sains et saufs, restant sur les branches.
  • La beauté des pommes est importante du point de vue du consommateur, ce paramètre est au top.

Comme tout arbre fruitier, la variété Kovalenkovskoye présente certains inconvénients. Les experts identifient les faiblesses suivantes des pommiers.

  • Les arbres se développent rapidement et ont tendance à s'épaissir considérablement, raison pour laquelle il est nécessaire de se débarrasser régulièrement des pousses en excès.
  • Récolter toute la récolte en une seule fois ne fonctionnera pas car les fruits d'une plante peuvent mûrir à des moments différents.
  • Les fruits ne peuvent se vanter d'une excellente qualité de conservation. Même dans une pièce fraîche, la durée de conservation maximale ne dépasse pas 30 jours.S'ils sont placés au réfrigérateur, les fruits peuvent être conservés environ 2 mois.

cultivation

Si vous choisissez un endroit pour planter un pommier de la variété ci-dessus, arrêtez votre choix dans un endroit bien éclairé. La lumière du soleil est nécessaire pour une fructification abondante et un bon développement de la plante. De plus, le site d'atterrissage doit être protégé des fortes rafales de vent. Le meilleur sol de croissance est un sol limoneux. Dans le même temps, il est nécessaire de maintenir le niveau d'humidité et de drainage requis.

Les résidents d'été expérimentés notent que les endroits dans les basses terres, où l'eau stagne souvent, sont totalement inadaptés à l'atterrissage.

Planter des semis

Les jeunes arbres sont plantés au printemps. Ils ne commencent à travailler que lorsque le sol se réchauffe et dégèle après le gel. Vous pouvez également planter quelques semaines avant le début des gelées, à l'automne. Il est recommandé de préparer un trou pour la plantation à l'avance. Le diamètre minimum varie de 0,7 à 0,9 mètre. La longueur dépend de la taille du système racinaire (10 centimètres de plus que la longueur des racines).

Certains agronomes conseillent de planter de jeunes arbres à l'automne, afin qu'avant le début de la saison chaude, la plante ait la possibilité de renforcer le système équin. De plus, avec l'arrivée du printemps, de nouvelles branches commenceront à apparaître sur l'arbre. Il est possible d'appliquer des conseils pratiques uniquement dans les régions au climat doux, sans fortes gelées.

    L'atterrissage par étapes ressemble à ceci.

    • Un trou pour l'atterrissage est creusé à l'avance. Le drainage est aménagé au fond, comme il se doit, ce sont des particules d'argile expansée ou de gravier.
    • À proximité, il est nécessaire de bien enfoncer un pieu, qui servira de support à un jeune arbre.
    • Un mélange spécial est versé dans la fosse, composé de compost et de pansements complexes. 2 seaux nécessaires.Une couche de terre fertile est coulée sur le dessus.
    • Le jeune arbre est placé au centre, le système racinaire est placé librement.
    • Après cela, la fosse doit être complètement remplie de terre et légèrement tassée.
    • Dans le processus, assurez-vous que le collet reste en surface. À la fin, il est nécessaire d'arroser soigneusement l'arbre et de le fixer au support.

    Arrosage correct

    En règle générale, les arbres sont arrosés au moins 3 fois au cours d'une saison. Cette fréquence est considérée comme optimale pour la croissance, la floraison et la récolte. Une fois absorbée, l'humidité devrait atteindre le sol d'environ 70 à 80 centimètres. Il faut tenir compte des particularités du climat et de la composition de la terre. Le premier arrosage est effectué dès que les pommiers commencent à fleurir. La deuxième fois, les plantes ont besoin de liquide lorsque le fruit mûrit. Cette période tombe approximativement à la fin du premier mois d'été ou au début de juillet. Avant les gelées, les arbres sont arrosés une troisième fois, vers la fin octobre. L'humidification du sol en automne protégera le système racinaire des fortes gelées et aidera l'arbre à survivre à l'hiver.

    La quantité d'arrosage dépend de l'âge. Pour les jeunes arbres, 4 à 5 seaux suffisent pour une procédure. Les pommiers adultes ont besoin de 7 à 10 seaux de liquide par "carré" du cercle du tronc. Cet indicateur augmente avec la maturation du fruit. Il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol autour des arbres et de le débarrasser des mauvaises herbes. Cela aidera à maintenir le relâchement nécessaire de la terre. En améliorant la perméabilité à l'air, le système racinaire se développera mieux.

    vinaigrette

    Les engrais de type azoté sont le meilleur choix pour les pommiers de la variété Kovalenkovskoye. Pour un mètre carré du cercle proche de la tige, de 3 à 6 kilogrammes de produit sont consommés. Immédiatement après l'introduction du top dressing, le paillage est fortement recommandé.De la tourbe déchiquetée est souvent utilisée, en l'étalant sur environ 6 centimètres d'épaisseur.

    La composition azotée-potassique est introduite dans le sol au début du deuxième mois d'été. Des oligo-éléments supplémentaires sont nécessaires pour stimuler la croissance de l'ovaire restant de l'arbre. Avec le début de l'automne, des composés organiques sont utilisés, ainsi que des engrais potassiques et phosphatés.

    Les substances sont introduites dans le sol lors de son creusement, généralement en septembre.

    taille

    Il est nécessaire de couper la couronne en temps opportun pour le bon développement de l'arbre, une apparence soignée et une récolte stable et à part entière. Les branches supplémentaires obstruent non seulement la force du pommier, mais rendent également difficile la récolte des fruits mûrs. Les experts distinguent les techniques de taille suivantes, qui sont souvent utilisées par les jardiniers débutants et expérimentés :

    • raccourcir les branches, ne retirer qu'une partie de la pousse;
    • coupe complète des pousses - filet.

    Le processus de formation de la couronne d'un arbre fruitier commence par son éclaircissage. Il est nécessaire de couper le haut du tronc avec des branches, en ouvrant le centre de l'arbre. Pour cette raison, la hauteur diminuera et toute la couronne sera éclairée par la lumière du soleil. L'étape suivante consiste à travailler avec des zones épaissies. Tout d'abord, vous devez vous débarrasser des excès et des grosses branches. La coupe est faite le long de l'anneau d'afflux afin qu'il ne reste plus de souches.

    N'oubliez pas qu'une fois la taille terminée, il est impératif de traiter le site de coupe avec une variété de jardin spéciale. Il est conseillé de le faire immédiatement ou au plus tard le lendemain. La taille pour former un arbre fruitier est effectuée au début du printemps, mais si vous voulez libérer le pommier des pousses excessives, cassées et endommagées, vous devez attendre l'automne.

    cueillir des fruits

    Les premières pommes mûrissent vers la seconde moitié du dernier mois d'été.Le moment de la récolte dépend de la région. Sur le territoire de certaines régions, par exemple dans la région de Moscou, la variété peut être attribuée en toute sécurité aux espèces tardives, puisque la récolte est récoltée dans les derniers jours de septembre. La durée de conservation des fruits dans une chambre froide est d'environ un mois, mais si vous souhaitez conserver plus longtemps le goût et les bienfaits des fruits frais, mettez-les au réfrigérateur. Les pommes se conservent environ deux mois.

    Les jardiniers expérimentés notent que le goût maximum est révélé après que les fruits ont reposé pendant au moins 14 jours après la récolte.

    Commentaires

      La variété de pommes "Kovalenkovskoye" est activement discutée sur Internet par des jardiniers expérimentés et des débutants dans ce domaine. La plupart des résidents d'été qui ont choisi cette variété pour la culture étaient satisfaits. En témoignent les critiques positives, qui l'emportent largement sur les critiques négatives. Une productivité élevée a été notée comme le premier et principal avantage de la variété. Aussi pas épargné le goût sucré du fruit. Malgré de nombreuses distinctions, certains jardiniers recommandent d'éviter cette variété si vous envisagez de cultiver de gros volumes de fruits. En raison de leur faible qualité de conservation, les pommes ne peuvent pas être conservées plus de deux mois.

      Voir la vidéo suivante pour plus d'informations sur les avantages de la pomme de la variété Kovalenkovskoe.

      Sans commentaires
      Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

      Fruit

      Baies

      des noisettes