Pommier "Rouge plus tôt": caractéristiques de la variété et de la culture
Le pommier est un résident assez commun des jardins russes. Il existe de nombreuses variétés de cet arbre, mais les sélectionneurs n'arrêtent pas de travailler et en sortent de nouvelles et plus améliorées. Une attention particulière doit être portée au pommier original appelé "Red Early", qui plaît à de nombreux résidents d'été et jardiniers avec ses caractéristiques.
La description
Le pommier "Red Early" est une culture qui se caractérise par une taille d'arbre compacte, une cime soignée à densité moyenne. Au fur et à mesure que l'arbre vieillit, il devient étalé, ce qui peut être corrigé par la taille. L'écorce est brune avec une pointe de jaune, chaque jeune pousse est légèrement pubescente. Une feuille de taille moyenne est située sur un long manche et n'a pas de stipules.
La période de floraison tombe les premiers jours de mai. La fleur est de taille moyenne, au début elle est blanche, mais devient ensuite rose. Le fruit de cette variété n'est pas très gros, son poids est de soixante-quinze à quatre-vingt-dix grammes. Mais les pommes semblent assez attrayantes. La forme du fruit est ronde, parfois proche d'un cône tronqué.
La couleur de la peau est jaune clair, mais à pleine maturité, le fruit devient rouge foncé. En raison de l'épaisse couche de cire, le fruit a l'air très appétissant. La chair est de couleur crème, rougeâtre directement sous la peau. La densité de la pomme est moyenne. Il est juteux, avec un goût de dessert rafraîchissant.
"Red early" fait référence aux espèces estivales. La variété commence à porter ses fruits dans la seconde quinzaine de juillet et la récolte peut être récoltée dès la mi-août. La maturation des fruits est inégale, les fruits mûrs ont tendance à tomber, il est donc préférable de les cueillir immédiatement.
Le but de ces pommes est la consommation fraîche, ainsi que la production de merveilleux jus sains. Les fruits sont stockés pendant une courte période, la période est de trois à quatre semaines dans un endroit frais. Cette variété ne nécessite pas la présence d'un pollinisateur. La fructification est relativement précoce, tombe sur la quatrième ou la cinquième année de vie. L'arbre est assez productif, le rendement est d'environ vingt-sept kilogrammes de fruits d'un pommier.
La variété se caractérise par une résistance moyenne au gel ; sans abri pour l'hiver, la plante risque de mourir. L'arbre est souvent attaqué par des maladies et des insectes nuisibles. Si le climat est humide, alors "Red Early" peut être affecté par l'oïdium et la gale.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les propriétés positives, il convient de noter les suivantes.
- Le premier et important avantage de la variété Red Early est son aspect attrayant. C'est pourquoi ces pommes sont souvent utilisées pour décorer des compositions décoratives. De plus, ces fruits sont juteux et très savoureux.
- La résistance à la sécheresse peut également être attribuée aux caractéristiques positives de la variété, grâce à cela, la culture peut être cultivée dans des climats chauds et en manque d'humidité.
- La maturation précoce des pommes est également considérée comme l'un des avantages. Les récoltes d'un fruit de dessert sucré avec une composition riche en vitamines peuvent être appréciées déjà au milieu de l'été.
- Les fruits de la variété Red Early, comme les autres pommes, sont très bénéfiques pour une personne lorsqu'ils sont consommés, et c'est leur avantage le plus important.Ces fruits sont riches en vitamines, en particulier B, C, A, E, K. De plus, l'inclusion de pommes dans l'alimentation est un excellent moyen de saturer votre corps en fer, magnésium, potassium et phosphore. Ces fruits aident à réduire les risques de cancer, à améliorer la vision, le fonctionnement de l'estomac et des intestins, des reins, du foie et du cœur. La teneur en fer en grande quantité améliore le fonctionnement du système circulatoire, et la présence de fibres dans les fruits contribue à la perte de poids et à la baisse du taux de cholestérol.
Les inconvénients de la variété ont beaucoup moins que les avantages, voici les principaux :
- petites tailles de fruits;
- les fruits deviennent plus petits avec l'âge de l'arbre;
- courte durée de vie;
- faible résistance à l'hiver et instabilité aux infections et aux parasites.
Culture et soins
Le moment optimal pour planter un pommier de cette variété est considéré comme la mi-avril. Il vaut mieux travailler avant le débourrement. Il est nécessaire de planter de jeunes arbres à une distance de quatre à cinq mètres les uns des autres et entre les rangées - trois mètres.
Le site de plantation doit être bien éclairé, le meilleur choix serait une parcelle de jardin non ombragée, où le sol est meuble et fertile. En raison de la compacité du système racinaire du pommier, la fosse de plantation est peu profonde. Au fond du trou, il vaut la peine de disposer les engrais et de planter de manière standard.
"Red early" n'a pas besoin de soins particuliers. Pour que les cultures soient abondantes et stables, les arbres devront être arrosés, fertilisés, taillés et également correctement préparés pour l'hiver.
Arrosage
Le processus d'arrosage d'une plante jeune et mature n'est pas le même. Les semis de cette variété nécessitent une irrigation fréquente, dont la quantité peut être d'environ quatre fois par mois, en fonction de l'aridité du climat et de la quantité de précipitations.La norme pour un semis par jour est de deux seaux d'eau, qui doivent être divisés en deux processus d'irrigation : le matin et le soir.
Un arbre adulte de "Red Early" n'a pas peur des sécheresses. La rapidité est considérée comme la chose principale lors de l'arrosage:
- la première - lors de l'ouverture des boutons floraux ;
- deuxième - en fin de floraison ;
- troisième - au moment où les fruits coulent.
N'oubliez pas non plus l'irrigation avant le début du gel. Il est nécessaire d'effectuer la procédure si l'automne était sec. Un arbre saturé d'humidité résiste mieux au gel et est moins sensible au gel. La période d'arrosage avant l'hiver est considérée comme étant la fin novembre. Pour une bonne imprégnation de la terre sous une plante, il vaut la peine de verser sept à neuf seaux d'eau.
Engrais
L'alimentation "Red Early" doit commencer après la troisième saison à partir du moment de la plantation, mais uniquement à condition que la quantité d'engrais requise ait été appliquée dans la fosse de plantation. Il est conseillé d'utiliser des engrais verts, qui peuvent non seulement enrichir le sol, mais aussi améliorer sa structure. De plus, une alimentation périodique des jeunes pommiers est nécessaire. Les arbres des premières années de vie ont besoin d'un pansement supérieur contenant de l'azote, ce qui aide à renforcer et à renforcer la cime.
- Au milieu du mois d'avril. Utilisez comme vinaigrette une teinture de molène ou de fumier de poulet.
- Fin mai. Pour le pansement foliaire, qui contribue à la croissance de la masse verte, vous devrez préparer une solution de dix litres d'eau et vingt grammes d'urée. Cette substance doit être utilisée pour la pulvérisation. Pour se protéger contre les ravageurs et les maladies, l'arbre doit être recouvert de cendre de bois.
Les pommiers en fruits ont également besoin d'engrais.
- Au début du printemps lorsque le gonflement se produit. En tant qu'engrais, il vaut la peine d'utiliser du fumier bien pourri (cinq seaux sous un arbre). Ce pansement supérieur doit être versé autour du tronc à une distance d'un mètre. Comme alternative au fumier, un mélange de cinquante grammes de sulfate d'ammonium, dix grammes de sulfure de potassium et dix litres d'eau est excellent.
- Au moment de la floraison des pommiers. Dans dix litres d'eau, il vaut la peine de diluer cinquante grammes de superphosphate, quarante grammes de sulfure de potassium et vingt-cinq grammes d'urée. Cette solution doit être appliquée après l'arrosage de l'arbre.
- Pendant la période de formation de l'ovaire. Cinquante grammes de nitrophoska et un gramme d'humate de sodium doivent être dilués dans un seau d'eau. Un arbre aura besoin de trois seaux de cette solution. De plus, l'engrais vert a un bon effet sur la croissance et le développement d'un arbre, qui est préparé à partir d'une partie de verdure et de dix litres d'eau. L'infusion doit être poursuivie pendant vingt jours, après quoi deux seaux du mélange sont appliqués sous chaque plante.
taille
Afin d'améliorer la santé de l'arbre et d'obtenir la récolte souhaitée, il est nécessaire de tailler le pommier au cours des premiers mois du printemps. Il existe deux manières principales :
- la procédure de raccourcissement stimule la croissance des branches en phase de dormance, puis de nouvelles pousses fortes se forment;
- le processus d'éclaircissage est nécessaire pour alléger la cime, au cours du travail, il vaut la peine d'enlever les branches dirigées vers l'intérieur.
Se préparer pour l'hiver
La variété "Red early" nécessite une étape préparatoire avant l'hiver. Le début de la préparation au froid devrait avoir lieu à l'automne :
- il est nécessaire de ramasser les feuilles mortes, de détruire les mauvaises herbes, d'enlever les branches malades et endommagées;
- à partir du tronc, vous devez nettoyer l'ancienne écorce, sceller les plaies avec de la poix de jardin et également blanchir à la chaux.
- il est nécessaire de nourrir l'arbre pour éliminer la carence en potassium et en phosphore; lors de la fertilisation, assurez-vous de déterrer le cercle du tronc.
Pour protéger la plante du gel, il est nécessaire de pailler les racines, ainsi que d'envelopper le tronc et les branches squelettiques avec un matériau respirant.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Ce ne sont pas seulement les arbres malades et faibles qui doivent être protégés contre les ravageurs ou les infections. La prévention d'une plante saine est un moyen de la protéger de la mort ou des dommages. Pour ce faire, il convient de pulvériser sur le pommier une préparation à base de cuivre, d'insecticide, de fongicide ou de bouillie bordelaise. Un tel traitement doit être effectué plusieurs fois :
- jusqu'au moment où les bourgeons s'ouvrent;
- avant la floraison;
- après récolte.
Les préparations "Skor", "Fitoferm" aideront à guérir efficacement l'oïdium. Vous pouvez vous débarrasser de la gale en utilisant de la topaze ou du soufre colloïdal. Pour éviter que la plante ne souffre de pourriture des fruits, il est nécessaire d'enlever les fruits endommagés en temps opportun.
Commentaires
"Red early" est le leader parmi les plus belles variétés de pommes, dont les fruits peuvent devenir non seulement une décoration du jardin, mais également une source de vitamines et de nutriments pour le corps. En raison des caractéristiques positives de cette variété, sa popularité est assez élevée. À en juger par les nombreuses critiques des habitants du pays, qui cultivent cette plante fruitière depuis plus d'un an, ils aiment le pommier pour la beauté et l'excellent goût du fruit, les récoltes précoces et la compacité de l'arbre. Parmi les inconvénients, on note une certaine fantaisie de la variété, ainsi que la perte de fruits mûrs.
"Red Early" est une variété appropriée pour les jardiniers russes. Avec quelques inconvénients, il a encore plus d'avantages. En cultivant cette variété de pomme et en y accordant l'attention voulue, chacun pourra se procurer, ainsi qu'à sa famille, un grand nombre de fruits très savoureux et sains chaque année.
Pour plus d'informations sur l'entretien des plants de pommiers, voir la vidéo suivante.