Pommier "Royalty": description, plantation et entretien, application en aménagement paysager
"Royalty" est une variété ornementale unique et très inhabituelle, qui est une forme de culture hybride, dont la base était le pommier Nedzvetsky d'Asie centrale. Cette plante est le plus souvent utilisée comme décoration paysagère dans les jardins ou les maisons, parfois on peut la voir dans un parc ou une place publique.
Caractéristique
De nombreuses variétés originales ont été sélectionnées à partir du pommier de Nedzwiecki, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Les redevances ont également de nombreuses qualités. Une plante incroyablement belle qui a un aspect extrêmement attrayant, pousse assez lentement (légère croissance annuelle). La description de la variété indique qu'un arbre adulte mesure six mètres de haut et qu'une culture plantée il y a dix ans mesure trois à quatre mètres. Une petite couronne ovale (quatre à cinq mètres de diamètre) semble très nette et compacte. À mesure que l'arbre mûrit, il devient plus large et plus rond.
L'aspect décoratif original vous permet d'utiliser l'arbre comme décoration pour les parcs ou vos propres parcelles. Parfois, une culture peut prendre la forme d'un buisson, tandis que la couronne ressemblera à une boule ou à un ovale. Les feuilles sont oblongues, effilées au sommet, la plaque foliaire ressemble à du brillant, il y a du duvet en dessous, elle a une couleur différente selon la variété.Si le feuillage est trop dense, une petite partie de la couronne apparaîtra verte, foncée, tandis que l'autre violette brillante. Cela permet à la plante d'être plus intéressante et originale.
Lorsque l'arbre fleurit, il semble extrêmement attrayant. Le pommier fleurit abondamment à la fin du printemps. Le processus prend environ deux semaines. Lorsque les fleurs sont en bouton, elles sont violet foncé et lorsqu'elles sont en pleine floraison, elles sont rouge rosé ou rouge foncé. Si les cultures fruitières ordinaires ont de petites fleurs, les "royautés" peuvent impressionner les jardiniers avec des fleurs plutôt grandes qui dégagent un arôme puissant. Il y en a beaucoup, il est donc impossible de voir les branches de la plante, cela ressemble à une grosse boule fleurie. Cette qualité rend la variété extrêmement attrayante pour les jardiniers et les concepteurs.
Le pommier porte des fruits avec de petits fruits mesurant un à deux centimètres. Ils peuvent être ronds ou oblongs, violets ou rouge vif. La peau de ces fruits est dense, il y a une couche de cire bleuâtre sur le dessus. Ils ne sont pas juteux, la chair est acidulée, ne convient pas à la consommation fraîche. Les pommes sont extrêmement étroitement attachées aux branches, elles conservent donc leur couleur assez longtemps. En hiver, ces arbres deviennent une véritable décoration pour tout jardin, car un bel arbre aux "baies" rouges apporte un certain charme.
Comment grandir
Planter et entretenir un pommier d'ornement est extrêmement simple. Cela ne nécessite pas l'investissement d'une grande quantité de financement et d'efforts, donc n'importe qui, même le jardinier le plus inexpérimenté, est capable de cultiver cette variété. C'est peu exigeant, toutes les conditions conviennent, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de top dressing. Vous devez d'abord choisir un endroit ensoleillé, car dans les zones sombres, la plante ne recevra pas la lumière du soleil.Si, néanmoins, il n'est pas possible de trouver un tel site, vous pouvez planter la plante dans un endroit légèrement ombragé. Mais il convient de rappeler que dans de telles conditions, la couleur des feuilles et des fleurs ne sera pas trop brillante.
Vous devez choisir des endroits où il y a un sol sablonneux ou limoneux avec une fertilité modérée. Il doit être drainé, car la plante peut souffrir de l'humidité stagnante.
Tout arbre d'ornement est capable de se propager à l'aide de graines, mais il est assez difficile de faire pousser une plante à partir d'eux, donc un semis doit être utilisé lors de la plantation. Si une plante à racines ouvertes est achetée, il faut veiller à ce que les racines ne soient pas trop sèches, sinon la plante ne prendra pas racine. Avant que le semis ne soit planté dans le sol, il doit être laissé dans l'eau pendant 2 à 4 heures.
Il est nécessaire de préparer un trou dont la taille correspondrait à la taille des racines de la plante. Cela est nécessaire pour qu'ils puissent récupérer complètement. Le semis est recouvert de terre. Le cou de la racine doit être laissé à quelques centimètres du sol. Vous ne pouvez pas mettre d'engrais au fond du trou, mais si le jardinier a quand même décidé de le faire, vous devez utiliser engrais organiques ou mélange minéral.
Si les arbres doivent servir de décoration paysagère, il est nécessaire de les pailler avec des matériaux brillants, beaux et colorés pour donner un effet décoratif particulier. Cette variété est sensible au paillage, mais il est préférable d'utiliser des copeaux, de la sciure de bois, des écorces d'arbres, des coquilles de noix. Une telle couche est capable de raviver la plante et également de protéger le sol du dessèchement.
Vous devez prendre soin de la culture comme suit.
- La plante doit être nourrie chaque année.Il est préférable d'utiliser des engrais complexes équilibrés destinés aux arbres et arbustes d'ornement. Des préparations similaires peuvent être facilement trouvées dans un magasin de fleurs ou des magasins spécialisés dans le jardinage.
- Un arrosage opportun est ce qui permet à la plante de gagner en force. Vous devez arroser l'arbre en été, lorsque des conditions de chaleur anormales commencent. S'il n'y a pas assez d'humidité dans le sol, l'arbre deviendra faible, léthargique, ce qui affectera sa floraison et ses autres qualités décoratives.
- Si le jardinier n'a pas commencé à pailler le sol autour de la plante, il doit être constamment desserré pour se débarrasser des mauvaises herbes.
- De temps en temps, une couronne doit être formée. Ce processus est vraiment important, car un pommier d'ornement doit fleurir abondamment et avoir une forme attrayante. Les jardiniers n'ont pas besoin de rendements élevés, l'essentiel est la beauté de la plante. Il est nécessaire de tailler très soigneusement la cime, pour ne se débarrasser que des branches en excès, sèches ou malades.
- L'arbre a besoin d'un traitement rapide contre une variété de parasites et de maladies, car il peut être infecté par l'oïdium, la gale ou des bactéries qui causeront une brûlure.
Les pulvérisations préventives doivent être effectuées au printemps : en mars (avant l'apparition de la verdure) et en mai (avant et pendant la période de floraison). En automne, les arbres doivent être traités fin septembre ou octobre. Mais les arbres ne doivent être transformés que lorsque les fruits ne seront pas utilisés pour la cuisine. Il faut être extrêmement prudent s'il y a de jeunes enfants dans la famille, car les fruits brillants attirent souvent leur attention.
De plus, les pommes peuvent être picorées par les oiseaux qui, après avoir mangé les fruits transformés, sont capables de libérer des toxines.
Pour que le jardinier contourne les conséquences désagréables, la plante doit être traitée avec des moyens avant le début de la saison de croissance et, en été, utiliser des remèdes naturels qui ne peuvent pas faire face moins efficacement à divers problèmes.
Récolte et stockage
Au début de l'automne, des fruits brillants commencent à mûrir sur les arbres. Comme on le sait déjà, ils ont un goût assez particulier. Le plus souvent, elles sont considérées comme non comestibles et parfois, ces pommes provoquent une intoxication alimentaire. Mais ces informations peuvent être un peu exagérées, car dans certains cas, certains plats sont préparés à partir des fruits.
Les pommes Royalty ont une composition chimique et vitaminique importante, elles contiennent de nombreux acides et triterpénoïdes, grâce auxquels les fruits ont un goût acidulé. Vous ne pouvez pas manger les fruits frais, mais certains utilisent des pommes pour faire de la confiture, des boissons alcoolisées et de la gelée.
Si les jardiniers décident d'essayer de cuisiner l'un de ces plats, vous devez cueillir les fruits des arbres à la mi-septembre.
Utilisation par les concepteurs
Les concepteurs peuvent utiliser cette variété dans des plantations en allées, en groupe ou simples. Des haies incroyablement belles sont créées à partir de plantes, ainsi que des groupes contrastés d'arbres et d'arbustes. C'est la meilleure décoration pour le jardin. Le plus souvent, les "royautés" sont utilisées dans la conception des façades ou des zones devant les bâtiments administratifs.
Les pommiers ornementaux font des compositions uniques attrayantes et gracieuses. Pour obtenir une très belle solution de conception, vous devez planter des plantes de manière à ce que la distance entre elles soit de quinze mètres. Si vous devez planter deux ou trois pommiers de cette variété, il est préférable de laisser une distance de cinq mètres entre eux.De la même manière, le jardinier pourra créer une haie dense originale. La "royauté" semble plus avantageuse si l'arbre est entouré de sentiers et de parterres de fleurs ou de remises contrastées.
Commentaires
Il existe de nombreuses critiques positives sur Internet, qui confirment que ce pommier à feuilles rouges est l'une des meilleures décorations pour les jardins. Pendant la période de floraison, l'arbre devient incroyablement beau et est capable d'impressionner même les esthètes les plus ardents avec son apparence attrayante. Il n'y a pratiquement pas de critiques négatives, car la plante est vraiment extrêmement utile et originale. Certains affirment que la confiture saine au goût inhabituel est obtenue à partir de ses fruits. Mais encore, la plupart des jardiniers n'osent pas essayer les pommes.
Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec les caractéristiques de la variété de pomme "Royalty".