Pommier "Venyaminovskoe": description de la variété, plantation et entretien

Pommier Venyaminovskoe: description de la variété, plantation et entretien

La variété du pommier "Venyaminovskoe" se distingue comme une variété d'élite de l'arbre fruitier. L'usine a reçu ce statut en 1995. La différence entre la variété réside dans les soins élémentaires et le bon rendement, pour lesquels elle est appréciée dans les cercles de jardiniers expérimentés.

Caractéristique

Les arbres sont caractérisés par de grandes tailles. Les ovaires des fruits sont formés sur des annélides simples et complexes. Les reins sont en forme de cône, recouverts de duvet doux. Les feuilles sont ovales, ont une couleur vert foncé et un sommet tordu, de petites dents le long des bords. Il y a des villosités sur l'assiette. Les fleurs se caractérisent par une forme en forme de soucoupe et une teinte blanc-rose. Dans une inflorescence, 4 à 5 fleurs sont souvent formées.

Les fruits se distinguent par le montant moyen, arrivent asymétrique. Leur poids atteint généralement 130 grammes, parfois ils sont en forme de cône. En 2011, des fruits pesant de 180 à 300 grammes ont été enregistrés dans la région de Riazan. Lors de la récolte, la récolte est verte. Après repos jusqu'à la maturité finale, la couleur devient jaune verdâtre, une teinte légèrement pourpre peut être observée.

La pulpe est dense, juteuse, caractérisée par un goût aigre-doux, appartient au type de dessert, la texture est à gros grains. Il y a des graines brunes.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages de la variété, les suivants méritent une attention particulière.

  • Haute résistance à l'hiver. Lorsque la variété a été testée, à une température de -40 degrés, les bourgeons de l'arbre étaient légèrement endommagés, à certains endroits, l'écorce était légèrement détruite.Cela signifie que la variété peut être cultivée même dans les régions du nord du pays.
  • Résistance à la gale. C'est l'une des maladies les plus courantes des pommiers. La maladie affecte les pousses, les feuilles et les fruits, entraîne une détérioration du goût et une perte de vitamines.
  • Bonnes qualités gustatives. Les pommes sont considérées comme dessert, elles ne sont ni charnues ni sèches, ce sont des fruits juteux et savoureux.
  • Capacité de transport et de stockage pendant une longue période. Malgré la petite taille des pommes, elles conservent encore longtemps leur aspect commercialisable sous certaines conditions.

La description de la variété serait incomplète si vous ne teniez pas compte de certains de ses défauts :

  • exigence d'arrosage régulier;
  • longue période de maturation des fruits;
  • émiettement de la récolte;
  • la nécessité d'une pollinisation constante.

Comment planter ?

En raison de son excellente résistance au gel, cette variété peut être plantée aussi bien au printemps qu'en automne. Mais si la période printanière est choisie pour la plantation, il est nécessaire d'avoir du temps avant l'ouverture des bourgeons. Il n'est pas nécessaire de choisir des zones protégées du vent, mais le sol doit être préparé à l'avance. Lors de la préparation du terrain, les règles suivantes doivent être respectées.

  • Si la plantation est prévue pour le printemps, le sol doit être fertilisé à l'automne. Si la plantation est effectuée à l'automne, le terrain doit être prêt dix jours avant cet événement.
  • Le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes et y placer 5 à 6 kg de fumier ou de compost, environ 400 g de cendre de bois et une grande cuillerée de nitroammophoska.
  • Il est important de s'assurer que l'acidité de la terre est d'au moins 6,0 et que les eaux souterraines s'écoulent à une distance ne dépassant pas 2 à 2,5 mètres de la surface. Les eaux souterraines peuvent être situées à un niveau de 1,5 mètre, mais uniquement si le buisson est planté sur des porte-greffes nains.
  • Il vaut mieux éviter de planter sur des buttes où l'eau se concentre longtemps après la pluie ou la fonte des neiges.
  • Les types de sol les plus préférés pour cette variété sont le chernozem, la forêt grise, le loam sableux et le loam.

Lorsque le sol est préparé et que le moment de la plantation est venu, suivez les étapes suivantes pour planter un pommier :

  • creuser des trous profonds - 70-80 cm, larges - 1 mètre;
  • placez de l'argile expansée ou des cailloux dans chacun pour organiser le drainage;
  • déposer sur le dessus un seau d'un composé d'humus et de tourbe non acide (1: 1), complété par du nitroammophos et de la cendre de bois;
  • remplissez le trou avec 10 litres d'eau tiède;
  • plantez le buisson de manière à ce que les branches des racines soient facilement localisées dans la fosse et ne se plient pas;
  • si les racines du semis se développent vers le bas, vous pouvez alors construire une petite colline dans la fosse et planter une pousse d'en haut pour que les racines descendent le long des bords;
  • il faut planter un buisson en respectant les points cardinaux tel qu'il a été planté en pépinière;
  • creusez soigneusement le trou;
  • arrosez le buisson avec quelques seaux d'eau;
  • compacter la terre autour et pailler avec de l'humus;
  • attacher la pousse au support.

Idéalement, le semis doit être placé sur le sol de manière à ce que son collet soit à quelques centimètres au-dessus du sol.

Comment s'occuper?

Prendre soin d'un pommier de cette variété n'est pas particulièrement différent de la norme. Respectez les règles suivantes.

Arrosage

Il est important d'arroser le buisson pendant la période de croissance active une fois toutes les 2 semaines avec de l'eau en quantité de 2-3 seaux. Lorsque l'arbre commence à fleurir, utilisez le schéma d'arrosage suivant : 1 à 2 seaux tous les 3 jours. Une autre étape importante dans le développement d'une plante qui a besoin d'être arrosée est la période de formation de l'ovaire, moment auquel les fruits commencent à brunir un peu. Pendant cette période, il est nécessaire d'arroser le pommier chaque semaine dans 2-3 seaux.

Ameublissement du sol

Il est recommandé d'effectuer cette procédure après chaque arrosage ou pluie. Le relâchement est particulièrement pertinent pour les arbres de deux ou trois ans. Il est nécessaire de débarrasser complètement le site des mauvaises herbes pendant les 3-4 premières années, puis il suffit de les tondre.

vinaigrette

Le pommier doit être nourri trois fois. Le premier est effectué au printemps, pour cela, vous pouvez dissoudre 1 grande cuillerée de nitroammophoska dans de l'eau. La deuxième fois que l'arbre est nourri pendant la période de floraison, pour cela, 200 à 300 grammes de cendre de bois sont amenés sous le buisson. La troisième fois que le pommier est nourri pendant la maturation des pommes, l'engrais le plus courant est un mélange de phosphate et de sel de potassium, chaque substance dans une petite cuillère. Le même top dressing peut être utilisé après la récolte.

taille

Un éclaircissage et une taille sanitaire sont effectués pour les arbres qui ont déjà 3 ans. La procédure est effectuée en mars tous les 2-3 ans. Les pousses cassées et sèches, les spécimens minces, les branches poussant profondément dans la cime sont taillées. Il est recommandé de lubrifier chaque coupe avec de la poix de jardin.

Installation de ceintures de piégeage

Il est conseillé aux jardiniers de s'équiper de ceintures de chasse début mai. Des ceintures velcro contenant du poison aideront à protéger l'arbre des parasites.

En automne, l'arbre doit être recouvert d'un filet ou d'un sac en plastique qui le protégera des rongeurs.

Pollinisateurs

La variété appartient aux variétés à autofertilité partielle. Seulement 8% des fleurs sont capables de se former avec l'autopollinisation. Par conséquent, il est conseillé aux agronomes de recourir à l'aide d'autres variétés. "Miron Sugar", "Sharopay", "Arcade Summer" sont particulièrement efficaces à cet effet.

Récolte et stockage

La collecte est effectuée de mi à fin septembre, mais la période exacte est déterminée par la région climatique du pays.Par exemple, à Ryazan, le nettoyage est possible à partir du 10 septembre et dans la région d'Orel une semaine plus tard. Il est important de ne pas retarder la récolte, car les fruits commenceront à s'effriter, leur peau s'effondrera, une telle pomme ne convient plus au stockage. Les bons fruits sont stockés dans des pièces où sont installés des réfrigérateurs. Dans de telles conditions, les pommes peuvent mentir même jusqu'en mars.

Mais il est important d'éviter la surmaturation, sinon les qualités commercialisables du fruit sont perdues. Habituellement, les pommes atteignent une bonne maturité dans un délai d'un mois après le stockage, mais les années particulièrement chaudes et humides, une maturité maximale est déjà possible pendant la période de cueillette.

Cependant, dans ce dernier cas, il convient de rappeler que, dans un état vendable, ces copies peuvent être stockées pendant un mois de moins.

Commentaires

Pour la plupart, les critiques des jardiniers qui ont décidé de planter un pommier de la variété présentée sont positives. Il y a un excellent goût de fruits et la possibilité de les conserver longtemps. Certains jardiniers ne s'attendaient pas à ce que la variété d'hiver puisse produire des fruits aussi sucrés - les pommes aigres sont généralement caractéristiques de ces variétés. Les agronomes sont également satisfaits de la récolte, mais ils sont néanmoins arrivés à la conclusion qu'il vaut mieux faire pousser des branches horizontalement - la récolte sera alors encore plus importante. Parmi les inconvénients, une perte partielle des fruits est notée si la récolte n'est pas récoltée en temps opportun.

Les consommateurs aiment les pommes pour leur polyvalence. Ils ont un excellent goût, ils conviennent donc à la consommation fraîche. Le goût et la structure de la pulpe permettent de préparer du jus, de la compote, de la confiture, de la confiture, de la gelée, de la purée de fruits, ces pommes peuvent être séchées et des chips de pommes peuvent être faites. Parlant des caractéristiques de la variété, tout le monde s'accorde à dire que les fruits forment une agréable saveur de pomme pendant le stockage.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire pousser un pommier dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes