Pommes : composition et propriétés du fruit, teneur en calories et utilisation des fruits
Une pomme est peut-être le fruit le plus abordable et le plus populaire. Cependant, cela n'enlève rien à son utilité. C'est l'un des rares fruits qui a un effet bénéfique sur tous les organes humains et en même temps a un minimum (plus précisément, presque pas) de contre-indications.
Descriptif et composition
Une pomme est le fruit d'une plante à feuilles caduques - un pommier. Ce dernier appartient à la famille des Rosacées, a des fruits sphériques brillants. Leur goût est varié et va des variétés acides aux variétés sucrées.
La culture sans prétention, le goût magnifique du fruit, la floraison incroyablement belle des pommiers au printemps - tout cela fait de la culture l'une des plus populaires au monde, y compris en Russie. Il existe des variétés domestiques et sauvages de pommiers. Le premier est vraisemblablement apparu en Asie centrale. Il existe également une opinion selon laquelle les premiers fruits sucrés apparus sur les pommiers sauvages peuvent être considérés comme leur patrie dans les montagnes du Caucase.
La durée de vie des pommiers domestiques peut aller jusqu'à 100 ans, sauvage - jusqu'à 300. La fructification active dure en moyenne cinquante ans et commence 4 à 12 ans après la plantation (selon la variété, les caractéristiques de soin)
En avril-mai, la floraison des pommiers commence, ainsi que leur pollinisation croisée. En juin-juillet, les ovaires se forment et, du milieu de l'été à la fin septembre et au début octobre, la fructification a lieu. Pour différentes variétés, cela tombe sur des périodes différentes - il y a des pommes à maturité précoce ("Ranet"), il y a celles qui mûrissent en septembre ("Antonovka").
Une pomme est un fruit juteux, puisqu'environ 80% de sa composition est de l'eau structurée, dans ses caractéristiques proches du liquide qui baigne les organes internes d'une personne. Des vitamines et des minéraux sont dissous dans ce liquide - A, C, PP, B, ainsi que de la vitamine G, rare pour les fruits, le sodium, le potassium, le magnésium, l'iode, le fer, le calcium et d'autres substances.
Le goût des pommes est déterminé dans une plus large mesure par le pourcentage d'acides organiques et de sucres dans les fruits. Ces deux composants sont présents dans toutes les pommes, cependant, certaines (variétés plus acides) ont une quantité accrue d'acides organiques et moins de sucres. Avec les variétés sucrées, tout est exactement le contraire (elles ont une teneur en sucre plus élevée que les acides).
Les fruits contiennent des acides malique, citrique, tartrique, des antioxydants (la plupart sont contenus dans la peau), des pectines, des fibres alimentaires, des tanins. Les pommes contiennent également des polyphénols - ce sont des composés biologiques responsables du goût et de la qualité des fruits. Ce sont eux qui provoquent le noircissement de la pomme après l'avoir pelée ou coupée en morceaux. Une telle réaction aide à protéger le fœtus de l'action des bactéries et des microbes.
Il existe également des flavonoïdes dans les fruits, qui sont également des substances biologiquement actives. Parmi les plus célèbres - la quercétine, la myricétine, le kaempférol.
La composition des pommes de différentes variétés peut varier légèrement. Pour plus de commodité, ils sont généralement classés dans l'un des trois groupes.
Légumes verts
La plupart de ces pommes ont un goût acide, ce qui indique leur faible teneur en calories (les acides organiques dans la composition prédominent sur les sucres), et ce sont donc les pommes vertes qui sont dites diététiques. Les scientifiques ont prouvé que ils contiennent plus de vitamine C que les autres types et ont un index glycémique (IG) plus bas.
Rouge
Les pommes rouges sont généralement sucrées et donc plus riches en calories. La belle teinte de la peau est due à la présence dans la composition de pigments - anthocyanes.
jaune
Les fruits jaunes ont généralement un goût sucré ou aigre-doux et en termes de teneur en calories, les indicateurs glycémiques peuvent être considérés comme une option intermédiaire entre le vert et le rouge. La plupart d'entre eux contiennent moins de fer que les verts, mais ils sont riches en pectine.
La concentration de nutriments est observée dans la peau d'une pomme et la majeure partie de l'iode se trouve dans les graines. De plus, ces derniers contiennent une substance spéciale, l'amygdaline.
Ces composants de la composition se manifestent pleinement dans les fruits fraîchement cueillis. À cet égard, les pommes les plus utiles sont celles qui sont cultivées de vos propres mains et cueillies pendant la période de maturité technique et qui sont littéralement consommées immédiatement après.
calories
La valeur énergétique des pommes est déterminée par la présence de glucides qu'elles contiennent, il y a donc de plus en plus de fruits riches en calories. Commençons par un indicateur général - en moyenne, la valeur énergétique de 100 g d'une pomme fraîche est de 47 kcal. Dans le même temps, BJU ressemble à 0,4 / 0,4 / 9,8 g.
Comme peu de gens mangent des fruits de 100 grammes, il est plus logique d'indiquer la teneur approximative en calories du fruit entier. Pour une pomme de taille moyenne (pesant 80-90 g), ce chiffre est de 36-42 kcal, pour une grosse (pesant 170-200 g) - 100 calories ou un peu plus.
Si nous parlons de variétés sucrées, alors les indicateurs de glucides augmentent (parfois jusqu'à 15 g), et avec eux les valeurs de la valeur énergétique. Les ratios de protéines et de graisses restent généralement inchangés.En moyenne, la valeur énergétique des pommes rouges et de la plupart des pommes jaunes varie de 50 à 70 kcal pour 100 g de produit, dans certains cas, elle peut atteindre 80 à 90 kcal.
Par exemple, les fameuses pommes rouges "Idared" ont une teneur en calories de 50 kcal / 100 g et les jaunes "Golden" - 53 kcal.
Cependant, même au sein des pommes d'un même groupe, leur teneur en calories varie. Ainsi, par exemple, les pommes Golden Smith et Semerenko sont des fruits à la peau verte et au goût aigre. Cependant, la teneur en calories des premières est de près de 48 kcal (les glucides représentent 9,7 g) et les pommes Semerenko ont une valeur énergétique de 40 kcal (9,2 g).
Les indicateurs indiqués sont valables pour les fruits frais, cependant, lors du traitement thermique, leur teneur en calories change. Peut-être, dans la plus grande mesure, augmente-t-il dans les pommes séchées. Cela est dû au fait que l'humidité en est complètement évaporée, ce qui augmente la concentration de sucre dans la composition. En moyenne, les valeurs énergétiques caloriques des pommes séchées sont de 200 à 250 kcal / 100 g. Des indicateurs plus précis dépendent de la teneur en calories des matières premières.
Les fruits secs peuvent être encore plus riches en calories, ici le seuil calorique minimum est de 240-250 kcal.
Les pommes au four ont la même teneur en calories que les pommes fraîches, mais à condition qu'aucun additif ne soit utilisé pour leur préparation. Ainsi, lors de l'utilisation du miel, la valeur énergétique augmente de 100-150 kcal/100 g.
Quant à la confiture et à la confiture de pommes, leur teneur en calories dépend du type de fruit utilisé et de la quantité de sucre. En moyenne, c'est 130-150 kcal pour 100 g de produit. Vous pouvez réduire ces chiffres en utilisant des substituts de sucre.
Le jus de pomme fraîchement pressé contient environ 40 à 42 kcal.Cette valeur est valable pour les boissons à faire soi-même sans sucre à partir de matières premières à peau verte (les pommes vertes, d'ailleurs, sont les plus juteuses). La plupart des jus achetés en magasin contiennent beaucoup plus de calories que ceux indiqués, car ils contiennent des sucres et des agents de conservation.
Bénéficier à
Les bienfaits de ces fruits sont dus à la richesse de leur composition chimique. Tout d'abord, il convient de noter l'effet immunostimulant et fortifiant des fruits. Grâce à cela, il est possible d'augmenter la résistance du corps aux virus et aux rhumes, les influences environnementales néfastes.
L'effet immunostimulant et anti-froid s'explique non seulement par la forte teneur en vitamine C des pommes, mais aussi par la vitamine A. La teneur de cette dernière dans ces fruits est 50% supérieure à la quantité de la même vitamine dans les oranges. De plus, la vitamine A est nécessaire au maintien de l'acuité visuelle.
Les pommes sont très utiles pour la digestion. La vitamine G stimule l'appétit et les acides organiques aident l'estomac à digérer les aliments plus rapidement et mieux. Ils agissent comme le suc gastrique, de sorte que les pommes (meilleures au goût acide) sont particulièrement utiles pour un faible taux d'acide gastrique.
Les fibres aident à augmenter la motilité intestinale, ce qui est aussi une meilleure digestion des aliments. De plus, en gonflant l'estomac et les intestins, il donne une sensation de satiété, mais l'essentiel est qu'étant un élément indigeste, il se déplace dans les intestins et collecte puis élimine les toxines et les toxines.
Des organes digestifs qui fonctionnent bien sont la clé d'un métabolisme rapide, en particulier des processus métaboliques lipidiques. Ceci, à son tour, permet de nettoyer le corps et de perdre du poids.C'est pourquoi les pommes, principalement vertes, sont recommandées pour ceux qui suivent un régime.
Grâce aux fibres et à la pectine dans la composition, les pommes présentent un léger effet laxatif. Les médecins recommandent de manger 1 à 2 pommes par jour pour se débarrasser de la constipation.
Les pommes sont également utiles pour les athlètes. Tout d'abord, comme déjà mentionné, ils améliorent la digestion (et c'est important pour ceux qui sont "sur la masse"), mais en même temps ils sont faibles en calories et ne provoquent pas de pics de glycémie. Deuxièmement, les pommes contiennent de l'acide ursolique, qui prévient la fonte musculaire. Dans une plus large mesure, ce composé est présent dans la pelure des pommes. Il aide à maintenir la forme musculaire et réduit la probabilité de dépôts de graisse.
Les antioxydants et la vitamine PP dans la composition des fruits permettent de juger de leurs bienfaits pour les vaisseaux sanguins. La consommation régulière de fruits aide à réduire le niveau de "mauvais" cholestérol dans le sang, réduit la formation de plaques de cholestérol sur les parois internes des vaisseaux sanguins. Sous l'influence de l'acide nicotinique (vitamine PP), la perméabilité des petits vaisseaux (capillaires) s'améliore. Grâce à cela, tous les tissus (même ceux qui n'ont pas de veines et d'artères sur leur «territoire») reçoivent une nutrition suffisante.
Les pommes ne peuvent pas être qualifiées de source efficace de fer, cependant, en raison de la combinaison avec des acides et de l'acide ascorbique, ce micro-élément est absorbé presque complètement. De plus, si vous combinez d'autres aliments riches en fer avec une pomme, l'absorption du fer s'améliorera sous l'influence des acides qu'ils contiennent.
Le potassium et le magnésium renforcent le muscle cardiaque, contribuent à la normalisation du rythme.Un effet similaire des pommes sur le système cardiovasculaire peut réduire le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, et aide également à se remettre des mêmes maux, aide à abaisser la tension artérielle dans l'hypertension.
Revenant aux antioxydants contenus dans les pommes, il convient de noter que grâce à eux, ces fruits, selon des études, aident à protéger le corps contre le cancer du sein, de la peau, du côlon et des poumons, les composants du fruit inhibent le développement du foie cancer.
La teneur élevée en vitamines B rend les fruits utiles pour le système nerveux. Il a été démontré que la consommation régulière de pommes réduit le risque de développer la maladie d'Alzheimer car les composants des pommes protègent les neurones de la neurotoxicité. De plus, les pommes riches en composants utiles renforcent le système nerveux, tonifient le corps et améliorent la circulation cérébrale, ce qui est particulièrement utile en cas de stress émotionnel et mental accru.
De plus, une grande quantité de vitamine B a un effet bénéfique sur l'état de la peau - le travail des glandes sébacées est régulé, la nutrition s'améliore et avec elle la couleur de la peau. Il ne faut pas oublier l'effet antioxydant des pommes - elles, comme déjà mentionné, ralentissent le processus de vieillissement. Il n'est pas surprenant que ces fruits soient consommés en interne et utilisés en externe sous forme de masques faciaux par ceux qui cherchent à préserver la beauté et la jeunesse de la peau.
Les variétés de pommes acides aident à réduire la glycémie et, en affectant le pancréas, elles l'aident à produire de l'insuline. Cela fait du fruit l'un des fruits qui aident à prévenir le diabète. L'indice glycémique des fruits est de 30 à 50 unités, ce qui permet aux diabétiques de consommer certaines variétés quotidiennement.De plus, dans le diabète de type 2, les pommes non sucrées, lorsqu'elles sont consommées régulièrement, aident également à maintenir la glycémie. De plus, ils normalisent le déséquilibre métabolique qui accompagne inévitablement cette maladie.
Grâce à des composants spéciaux, les pommes réduisent la concentration d'acide oxalique dans le corps. ce dernier provoque la formation d'oxalates, ou sels, qui se forment dans les uretères et les reins. En d'autres termes, les pommes aident à prévenir le développement de la lithiase urinaire, des maladies articulaires (goutte, polyarthrite rhumatoïde) causées par le dépôt de sels dans les tissus articulaires.
De plus, les fruits présentent un léger effet diurétique et sont donc utiles pour prévenir la lithiase biliaire et la cholécystite. Dans le même temps, le jus de pomme fraîchement pressé, qui se prend deux fois par jour un quart d'heure avant un repas, fait preuve d'une plus grande efficacité.
Le jus de pomme réduit la dégradation de l'acide formique et inhibe l'acide urique, grâce auquel les fruits ont un effet bénéfique sur l'état de la peau - ils aident au traitement des maladies dermatologiques causées par des troubles nerveux. Les pommes doivent être incluses dans le régime alimentaire de ceux qui souffrent d'eczéma chronique, de dermatite.
La teneur en iode des pommes est également à un niveau assez élevé. A titre de comparaison, une pomme contient 8 fois plus d'iode qu'une banane et 13 fois plus qu'une orange. Cela les rend particulièrement utiles pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde. Fondamentalement, tout l'iode des pommes est concentré dans les pépins.
En plus de l'iode, ils contiennent une substance appelée amygdaline. Lorsqu'il pénètre dans l'estomac, il se décompose et forme une toxine - l'acide cyanhydrique.Cependant, l'amygdaline est contenue dans les os en quantités minimes, donc manger 1 à 2 pommes avec des pépins par jour n'apportera que des avantages et ne provoquera en aucun cas un empoisonnement. Il est préférable que les enfants ne donnent pas de fruits avec des graines, mais pas à cause de l'amygdaline qu'ils contiennent, mais parce que les bébés peuvent s'étouffer avec les graines du fruit.
Les pommes peuvent être considérées comme des "brosses" naturelles pour les dents. Comme vous le savez, l'alimentation d'une personne doit nécessairement contenir des fruits et légumes frais assez solides (non coupés en morceaux, non frottés à la râpe). Ainsi, les dents sont nettoyées, les gencives sont massées. Les pommes sont optimales à ces fins, car elles ont également un effet antibactérien.
Préjudice
Les pommes sont considérées comme un produit hypoallergénique, cependant, dans certains cas, leur intolérance individuelle est possible. Assez souvent, on le trouve chez les personnes allergiques au pollen de pommier. De plus, une allergie est possible aux pommes rouges contenant des pigments.
Les variétés sucrées sont riches en sucre. Et bien qu'il soit majoritairement représenté par le fructose, les fruits sucrés peuvent être contre-indiqués dans le diabète et l'obésité.
Les variétés acides, au contraire, contiennent beaucoup d'acides organiques et peuvent donc affecter négativement la muqueuse gastrique, qui présente une inflammation et des dommages. Ainsi, les pommes aigres doivent être utilisées avec prudence dans la gastrite, l'ulcère peptique et d'autres processus inflammatoires du tube digestif. Pendant la période d'exacerbation, ces fruits doivent être complètement exclus de votre alimentation.
Avec une tendance à la diarrhée, une consommation excessive de ces fruits peut aggraver l'état. Parfois, les pommes, en particulier celles à peau épaisse, peuvent provoquer une augmentation de la motilité intestinale et des malaises abdominaux.Dans ce cas, vous devez rechercher d'autres variétés de fruits, enlever la peau avant de manger ou cuire les fruits.
Avec le muguet et d'autres infections à levures, l'état du patient peut être aggravé, par conséquent, avec ces maladies, les pommes peuvent être nocives.
Comme tout produit, la pomme nécessite une consommation modérée. Si cette règle n'est pas respectée, des douleurs abdominales, des coliques intestinales et des troubles des selles peuvent survenir.
Avec une sensibilité accrue des dents, des saignements des gencives, la consommation de fruits frais peut entraîner une gêne. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des pommes fraîches et de le faire avec une paille afin que les acides contenus dans la boisson ne détruisent pas l'émail des dents.
La grossesse et l'allaitement ne sont pas une contre-indication à l'utilisation des fruits. Au contraire, les pommes sont utiles pour les femmes pendant cette période. Certes, il vaut mieux privilégier les fruits verts (ils n'ont pas de pigment pouvant provoquer des allergies) et les pommes jaunes pas trop sucrées. Au cours des dernières semaines de grossesse, une surstimulation du côlon peut provoquer des contractions utérines, ce qui peut entraîner un accouchement prématuré. Faire rôtir des pommes aidera à réduire l'activité intestinale lors de la consommation de pommes.
Pendant l'allaitement, il est également préférable d'utiliser des pommes vertes, tout en se concentrant sur la santé du bébé. Il est possible d'introduire ce fruit dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite à partir de 1,5 à 2 mois après l'accouchement, à condition qu'il n'y ait pas de réactions allergiques chez le bébé, de perturbations dans le fonctionnement de son tube digestif.
Les pommes achetées en magasin peuvent également causer des dommages qui, pour leur donner un aspect plus attrayant ou pour améliorer la transportabilité, la qualité de conservation des fruits, sont «gonflées» ou enrobées de chimie.De tels composés, s'accumulant dans le corps, peuvent provoquer des maladies dangereuses lorsqu'une certaine concentration est atteinte. Cependant, chez les personnes souffrant d'allergies, d'asthme et chez les jeunes enfants, même une seule consommation de ces fruits peut provoquer une crise allergique.
Variétés populaires
Selon l'apparence, le goût et la composition, les pommes sont classées comme aigres (généralement vertes), douces (généralement rouges) et aigres-douces (jaunes). Selon le degré de maturation, les variétés précoces, mi-maturité et tardives sont classées. Il existe des variétés qui sont utilisées pour la consommation et la préparation fraîches (généralement des variétés d'été), ainsi que celles qui sont bonnes pour le stockage (fruits récoltés à la fin de l'automne).
Examinons plus en détail les variétés les plus populaires, en fonction des critères de degré de maturation.
Été
"Papier"
Les pommes sont de couleur jaune-vert, comme si elles avaient une peau transparente. Goût aigre-doux, juteux. Une caractéristique distinctive est la couture qui traverse tout le fruit. Il mûrit au début de la mi-août, il n'est pas utilisé pour le stockage et le transport.
" Melba "
Les pommes "Melba" se caractérisent par une "apparence" appétissante et attrayante - les fruits coniques ronds sont peints dans une teinte verte transparente et des rayures rouges sont situées sur l'un des côtés. La maturation des fruits date de début août, ils se conservent environ un mois, ils se transportent bien. Les pommes "Melba" sont assez grosses, chacune pesant 200 à 220 g. La pulpe molle juteuse se caractérise par un goût aigre-doux.
"Tôt doux"
La taille des fruits est petite (pesant jusqu'à 100 g chacun), ils ont un agréable goût sucré, une chair blanche dense. Ils mûrissent dans les derniers jours de juillet-début août.
"Garniture blanche"
Une variété de pommes jaunes avec un agréable arôme fruité et une pulpe juteuse, au goût sucré. Les fruits sont petits (jusqu'à 100-110 g chacun), oblongs, comme de forme ovoïde.
"Borovinka"
Fruits assez communs facilement reconnaissables à la rougeur caractéristique qui recouvre la peau jaune. Les pommes sont de taille moyenne (le poids moyen est de 100 g), arrondies. "Borovinka" a un goût aigre-doux et une pulpe tendre et juteuse. Le temps de maturation est la fin de l'été-début de l'automne.
l'automne
"Anis"
Petites pommes (pesant 70 à 80 g) jaune-vert avec un fard rouge et un enrobage cireux caractéristique. Les pommes sont également connues pour leur jutosité, leur arôme et leur goût aigre-doux. Ils mûrissent au début de l'automne et peuvent être conservés en cave jusqu'à l'arrivée de l'hiver. La variété a plusieurs variétés - "Anis rayé / Sverdlovsky".
"Guirlande d'Oryol"
L'un des principaux avantages de ces petites pommes est leur durée de conservation. Sous réserve des exigences, ils peuvent rester en cave jusqu'à la fin de l'hiver et le début du printemps. De forme similaire à un navet, la couleur de la peau est dorée avec un léger fard rougeâtre. La chair est tendre, blanche avec une légère teinte verdâtre, juteuse et plus sucrée, bien qu'elle soit généralement répertoriée comme aigre-douce.
"Safran"
Les pommes suffisamment grosses (pesant en moyenne 120-140 g) sont allongées, plus précisément de forme conique et avec une peau de teinte jaune-vert. Sur les côtés, ils sont couverts de points rouges qui forment un rougissement. Les fruits sont attrayants en apparence, ils sont donc souvent cultivés pour la vente. Leur chair est juteuse, tendre, légèrement granuleuse, le goût est aigre-doux.
L'hiver
"Antonovka"
Il est peut-être considéré comme l'une des variétés à maturation tardive les plus célèbres, dont les dates de maturation tombent fin septembre-début octobre.Les gros fruits (poids moyen - 200 g) ont la forme d'une boule légèrement aplatie et ont une couleur de peau transparente jaune verdâtre. L'une des caractéristiques de la variété est un arôme capiteux de pomme. La pulpe avec beaucoup de jus a une couleur blanche comme neige, un goût aigre.
"Un port"
Cette variété est similaire en taille et en poids de fruits à ceux décrits ci-dessus, mais ses fruits sont plus sucrés. Ce sont des pommes en forme de cône, jaune-vert. Cependant, la plupart les perçoivent comme rouges à cause de la rougeur qui recouvre presque entièrement le fruit.
Les variétés décrites sont généralement cultivées dans des chalets d'été et des parcelles domestiques. En saison, ils peuvent être trouvés sur les marchés et les foires locales. Dans les magasins, ils vendent généralement d'autres variétés de fruits. Examinons de plus près certains d'entre eux.
"J'ai osé"
La patrie de la variété est les États-Unis, où elle est apparue en 1935. Les fruits ont une forme ronde allongée, une peau jaune verdâtre avec un fard rouge. La structure de la pulpe est dense, son goût est aigre-doux. "Idared" ne se conserve pas, il est préférable de le consommer immédiatement ou de l'utiliser pour la confection de compotes, de pâtisseries, ainsi que de préparations de fruits secs.
"Granny Smith"
Une variété d'origine autrichienne, qui a rapidement gagné en popularité en raison de sa jutosité, de son hypoallergénicité et de sa faible teneur en calories. Ce sont ces pommes, parmi d'autres variétés de fruits verts, que l'on trouve le plus souvent dans les rayons des supermarchés. Vous pouvez les reconnaître par leur taille plutôt grande, leur forme ronde-allongée et leur belle peau verte. Il est à noter que les fruits n'ont pas de pomme ou d'autre saveur fruitée. Les Granny Smith sont bonnes dans les salades et les charcuteries car elles ne noircissent pas lorsqu'elles sont coupées. Vous pouvez en faire du jus, la cuisson avec ces pommes est également réussie.
"Jonathan"
Les pommes petites et parfumées avec un blush rouge foncé ravissent non seulement avec goût, mais décorent également n'importe quelle vitrine. Un autre avantage est la possibilité de stockage à long terme. Récoltés fin septembre, ils se conservent bien jusqu'au printemps. Bon pour faire des compotes, des sauces, des pâtisseries, mais pour la cuisson entière, il est préférable de ramasser des fruits d'une variété différente. "Jonathan" dans ce cas ne tient pas sa forme et s'estompe.
"Dame rose"
Ce nom cache de belles pommes à la peau rouge blush et brillante. Ils ont une forme légèrement allongée, une chair croustillante, un goût aigre-doux. Selon les recherches, cette espèce peut revendiquer le titre de championne en termes de teneur en flavonoïdes et en antioxydants.
"Chef rouge"
Les fruits ravissent par leur aspect noble. Les pommes ont une forme sensiblement allongée et un riche teint bordeaux. En même temps, la pulpe est tendre, blanche, au goût - douce, bien qu'elle ne puisse pas être qualifiée de juteuse. Les pommes mûrissent en septembre, mais il vaut mieux les goûter après 2-3 mois. En général, il se conserve jusqu'à 7-8 mois.
"Fuji"
Fruits originaires du Japon. Les pommes Fuji sont de forme ronde et ont une couleur de peau rouge-cramoisi. Le goût est doux, certains parlent même d'écœurant. La récolte s'effectue fin octobre et il y a encore une légère acidité en eux, qui disparaît au fur et à mesure que le Fuji est stocké.
L'utilisation des fruits
La façon la plus simple et la plus abordable d'utiliser des pommes est de les manger fraîches. Dans le même temps, il est important non seulement de le laver à l'eau courante, mais également de l'ébouillanter avec de l'eau bouillante. Ainsi, à partir des fruits du jardin, vous pouvez détruire les parasites et les œufs d'helminthes (on les trouve souvent sur les pommes, en particulier celles qui sont récoltées sur le sol) et les fruits du magasin - une couche de cire généralement recouverte de fruits avant la vente.
Les pommes peuvent être servies seules en dessert ou en collation. Pour changer, vous pouvez les inclure dans les salades et les fruits sont combinés avec des plats de fruits et de légumes. Dans le premier, les pommes sont harmonieusement associées aux poires, bananes, agrumes, fraises, cerises. Pour la vinaigrette, vous pouvez utiliser du yaourt, du kéfir, de la crème sure faible en gras.
Une pomme est bonne en "compagnie" de presque tous les légumes et herbes frais. De plus, on le retrouve souvent avec du blanc de poulet et des fruits de mer dans les salades.
En dessert indépendant, vous pouvez offrir une pomme au four. Vous pouvez également le faire cuire en enlevant le noyau et en remplissant le fruit de fromage cottage, de noix et de fruits secs. Le miel, les garnitures, le chocolat chaud, que vous pouvez verser sur les fruits cuits au four, contribueront à ajouter de la douceur au plat.
En dessert, les pommes peuvent être cuites. La plus célèbre, bien sûr, est charlotte. De plus, les tartes portionnées sont fabriquées à partir de fruits, elles sont utilisées dans le cadre de muffins, de gâteaux et également pour décorer des plats sucrés.
Cependant, vous pouvez faire cuire des pommes non seulement comme plat sucré. Les fruits au four peuvent être servis avec de la viande ou du poisson. L'oie ou le canard aux pommes est très populaire. Cependant, les fruits cuits en tranches se marient bien avec le porc, la dinde, le lapin, surtout s'ils sont servis avec un chutney de pommes (sauce aux fruits et aux baies), une sauce aux pommes-cassis ou aux canneberges.
Pour les conserver pour l'hiver, on les conserve en préparant des compotes et des confitures. En raison de la teneur élevée en pectine dans la composition, les confitures et les confitures sont obtenues à partir de pommes qui ne nécessitent pas l'ajout de gélatine et de produits similaires à la recette. Les confitures et les conserves qui en résultent peuvent à leur tour devenir la base d'autres plats - tremper des biscuits, farcir des gâteaux au fromage, etc.
Les préparations sucrées ne sont pas la seule option pour conserver les pommes pour l'hiver. Souvent, ils entrent dans la composition des ketchups, des sauces non sucrées (chutney, tkemali).
En raison de leur jutosité, les pommes donnent beaucoup de jus, des compotes en sont également préparées. Si vous le souhaitez, et avec la technologie de cuisson appropriée, ces boissons peuvent être mises en conserve.
Une autre option pour la récolte hivernale des pommes est de les sécher. Pour ce faire, mieux vaut choisir des variétés moins sucrées et utiliser un sèche-linge électrique pour les fruits et légumes, ou sécher des tranches ou des cercles de pommes au four.
Avec le séchage naturel, leur jus s'évapore très lentement et il y a donc une forte probabilité de pourriture des fruits. De plus, le séchage dans des conditions naturelles (étalé sur un plateau ou enfilé sur des fils) se heurte à l'attraction des moucherons et des insectes sur les fruits.
Le trempage aide à préserver les propriétés bénéfiques des pommes. Depuis l'Antiquité, les pommes trempées ont été récoltées pour une utilisation future dans des bacs en bois. Compte tenu des réalités modernes de la vie, les bocaux en verre et l'oppression sont utilisés aujourd'hui pour le trempage, ce qui n'altère en rien le goût et ne réduit pas l'utilité du fruit.
Pour le trempage, il est préférable d'utiliser des pommes d'automne, qui doivent avoir une peau et une pulpe assez denses, mais déjà mûres. Des variétés telles que Antonovka, Titovka, Pipin et similaires conviennent parfaitement au trempage.
Il est important de ramasser des pommes entières sans dommages ni traces de pourriture. Le trempage consiste à saturer le fruit avec un liquide contenant des conservateurs. Il est important que les pommes soient complètement submergées sous l'eau pendant le processus de cuisson. Sinon, si certains d'entre eux sont hors de la saumure, le processus de décomposition commencera, qui se propagera rapidement à l'ensemble de la composition.
Grâce à la pectine dans la composition, les pommes sont également utilisées pour la fabrication de marmelade, gelée.De plus, dans l'industrie, cette pectine est extraite des pommes puis utilisée dans la fabrication de toutes mêmes marmelades et guimauves.
La forte teneur en sucre permet d'utiliser les fruits pour la préparation de boissons alcoolisées. Parmi les plus célèbres figurent le cidre à faible teneur en alcool, la boisson nationale française Calvados (quelque chose proche du brandy), ainsi que divers vins de baies. Parmi les boissons non alcoolisées (à faible teneur en alcool), il convient de noter le kvas aux pommes, qui a un arôme agréable et une légère acidité au goût.
Si le kvas est produit à la maison pendant le processus de fermentation (il n'est pas encore produit à l'échelle industrielle), le vinaigre de cidre de pomme est préparé dans les usines selon le même principe.
Les fruits ne sont pas seulement appliqués en interne, mais sont également utilisés en externe. Les masques hydratants et nourrissants sont fabriqués à base de bouillie de pomme. Lors de l'utilisation de pommes plus acides, des formulations sont obtenues pour les peaux grasses et à problèmes, ainsi que celles qui présentent un effet blanchissant.
Dans l'industrie cosmétique, l'extrait de pomme est utilisé pour ajouter aux crèmes et aux shampooings. Sur la base d'un acide organique isolé de fruits, des préparations sont faites pour le gommage et le soin des pieds.
5 recettes pour faire des pommes qui vont certainement être utiles maintenant, voir la vidéo suivante.