Comment faire cuire une pomme au caramel sur un bâton ?
Parmi la grande variété de desserts, les fruits caramélisés sont particulièrement appréciés. C'est une friandise savoureuse, saine et originale. Connaissant des recettes simples, vous pouvez faire cuire une pomme au caramel sur un bâton à la maison en utilisant les ingrédients disponibles. Il existe de nombreuses façons de préparer ce dessert populaire, et nous parlerons des plus courantes d'entre elles dans l'article.
Caractéristiques de la caramélisation
Malgré la disponibilité des produits, le processus de cuisson des pommes au caramel est considéré comme fastidieux et fastidieux, mais si vous connaissez les caractéristiques et suivez la recette, il ne devrait y avoir aucun problème. Tout d'abord, vous devez choisir les bons fruits. Les pommes doivent être uniformes, sans dommages ni défauts. Optez pour des fruits fermes et juteux. Il est également recommandé d'utiliser des fruits de petite ou moyenne taille.
Avant la cuisson, ils sont soigneusement lavés et séchés. Ensuite, des pommes entières sont enfilées sur des bâtons (le plus souvent des bâtons en bois sont utilisés) et trempées dans du caramel fondu à chaud.
Processus de cuisson
Divers composants sont utilisés pour fabriquer le caramel, cependant, le sirop traditionnel ne contient que deux composants : de l'eau et du sucre. Ajoutez également des ingrédients supplémentaires. Cuire la composition dans une casserole épaisse en remuant constamment pour que le sucre ne brûle pas. L'état de préparation du produit est vérifié avec de l'eau.Il suffit de déposer un peu de caramel dans un liquide froid, si le résultat est une boule dure et nette, alors le sirop est prêt.
Pour diversifier et décorer le dessert, des colorants naturels sont mélangés au caramel. Les pommes multicolores au caramel brillant décoreront n'importe quelle table.
Utilisation d'appareils électroménagers
En raison de la popularité de cette friandise, certains fabricants ont établi sa production commerciale. Pour cela, un équipement spécial est utilisé. Certaines ménagères qui aiment souvent régaler leurs invités avec des pommes au caramel achètent également cet équipement pour une préparation rapide et pratique des desserts. Les tailles des appareils peuvent être différentes, en fonction de leurs capacités et capacités. Certains modèles sont équipés d'un dispositif qui enfile automatiquement les pommes sur des bâtonnets et les trempe dans du caramel.
cuisine classique
En utilisant cette recette, vous pouvez faire une pomme au caramel à la maison. Cette gourmandise plaira aux petits comme aux grands. Le caramel utilisé dans ce cas est visqueux. Étant donné qu'après durcissement, le sirop ne se dépose pas avec une croûte rugueuse, il n'y a aucun risque d'endommager les dents ou de blesser les gencives. Si vous préparez un dessert pour un événement à thème, utilisez des colorants.
Pour une recette classique pour 1 personne il vous faudra :
- 2 petits fruits;
- une pincée de sel;
- 45 grammes de sucre granulé;
- une pincée d'acide citrique;
- 25 millilitres d'eau;
- 15 millilitres de crème;
- des brochettes ou des bâtons en bois.
Les pommes doivent être soigneusement lavées. L'excès d'humidité est éliminé avec des serviettes en papier. Il ne doit pas y avoir de trace d'eau sur les fruits. Avec un bâton, les fruits sont percés du côté de la poignée. Pour préparer le caramel, préparez à l'avance une cocotte à parois épaisses.Le sel, le sucre et l'acide sont versés dans le récipient. Tous les ingrédients sont mélangés et de l'eau est ajoutée. Tout en remuant, porter le sirop à ébullition. Lorsque la masse devient brune, elle doit être retirée du poêle.
La crème est ajoutée au caramel et bien mélangée. Trempez la pomme dans le sirop en la faisant tourbillonner pour répartir uniformément la masse sucrée sur la surface. Après cela, le dessert est laissé sur une assiette ou une grille recouverte de papier. Attendez que l'excédent de caramel s'égoutte. La procédure de caramélisation est effectuée plusieurs fois jusqu'à ce que la composition soit terminée. Le processus de séchage prend environ une demi-heure. Cette recette classique est conçue pour une personne, la teneur en calories du plat est de 311 kcal.
Si vous préparez une réunion d'invités ou si des vacances pour enfants sont prévues la veille, la recette suivante vous sera certainement utile. Les pommes au caramel parfumé et sucré peuvent être décorées avec des pépites de chocolat, des flocons de noix de coco, de la crème ou des pépites colorées. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser des fruits aigre-doux. La condition principale est qu'ils doivent être denses. Cette recette est pour 10 personnes. Tu auras besoin de:
- une cuillère à café de cannelle;
- 10 morceaux de pommes;
- 480 grammes de cassonade;
- une cuillère à soupe de beurre riche en matières grasses;
- 2 cuillères à café de vinaigre;
- 0,2 litre d'eau distillée.
Préparez une grande marmite. Dans un récipient, mélanger le sucre avec de l'eau et mettre sur le feu. Le mélange est chauffé à feu moyen. Tous les granulés doivent être complètement dissous. Le sirop est porté à ébullition, après quoi le feu doit être réduit. Ajouter la cannelle, le vinaigre et l'huile. Les composants sont mélangés. Le caramel doit être bouilli pendant 10 minutes, tout en étant constamment remué. Les pommes sont percées avec des brochettes ou des baguettes.Avant de tremper les fruits dans le caramel, ils sont plongés dans de l'eau bouillante puis soigneusement épongés.
Lorsque vous mettez les pommes au sirop, retournez-les plusieurs fois et laissez sécher. Une surface plane tapissée de papier sulfurisé est idéale.
Les connaisseurs de douceurs originales et saines seront certainement séduits par la recette des pommes au four au caramel. Le résultat est une pomme délicieuse et parfumée aux notes exquises. Même les petits enfants peuvent être traités avec une telle délicatesse à doses modérées. La valeur nutritionnelle du plat est de 1958 kcal, il est conçu pour 6 personnes.
Tu auras besoin de:
- 6 petits fruits;
- 4 cuillères à café de miel naturel;
- 60 grammes de sucre;
- 3 cuillères à café de cannelle (poudre);
- 110 grammes de beurre;
- une cuillère à café de gingembre haché;
- 6 cuillères à café de zeste de citron;
- 75 grammes de noix.
Les pommes doivent être soigneusement lavées. Le noyau est soigneusement découpé, tandis que le fond doit rester intact. La cannelle, le gingembre, les noix, le miel et le zeste sont placés dans le trou résultant, divisant les composants en différentes quantités. Déposer les pommes sur une plaque allant au four, verser un peu d'eau sur le fond et mettre au four. Les fruits sont cuits pendant 25 minutes à une température de 170 degrés Celsius. Dans une poêle à frire séparée, faites fondre le beurre avec l'ajout de sucre cristallisé.
La masse résultante doit être mélangée jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Le sirop obtenu est versé sur chaque pomme cuite et percé de baguettes. Une fois le caramel refroidi, le dessert peut être servi à table.
Pour la préparation des goodies selon la recette suivante, il est recommandé d'utiliser des pommes rouges. Les fruits brillants sont beaux et appétissants. N'oubliez pas que la pulpe du fruit doit être suffisamment dense, sinon le fruit se transformera en une bouillie informe.Le dessert fini se marie bien avec de la glace à la vanille ou des pâtisseries salées. Pour préparer un dessert pour 2 personnes il vous faudra :
- deux pommes;
- une demi-cuillère à café de sucre vanillé;
- une cuillère à café de cannelle moulue;
- deux cuillères à café de sucre pour les pommes et 4 cuillères à soupe pour le caramel ;
- une cuillère à café de beurre pour les fruits et 40 grammes pour le caramel.
Les pommes doivent être soigneusement lavées et séchées. Les fruits sont coupés en deux. Le milieu est nettoyé, laissant le bas. La cannelle est mélangée avec 2 cuillères à café de sucre cristallisé, de la vanille et une cuillerée de beurre. Le mélange résultant est rempli de fruits. Les pommes sont placées sur une plaque à pâtisserie, de l'eau est versée dans le récipient. Les fruits sont cuits au four pendant 10 minutes à une température de 180 degrés Celsius. Dans un récipient séparé, dissoudre le sucre avec l'huile restante. Le sirop est bouilli pendant environ 6 minutes, en remuant constamment avec une cuillère en bois. Les pommes prêtes sont sorties du four, versées avec du sirop, percées de brochettes et servies.
Comment faire cuire une pomme au caramel, voir la vidéo suivante.