Broyeur de pommes : dessins et technologie de fabrication
Le jus de pomme provoque des émotions positives chez la plupart des gens. Mais la qualité du produit vendu en magasin ne répond pas toujours aux exigences nécessaires. Par conséquent, cela vaut la peine de l'obtenir de vos propres mains, en utilisant des outils spéciaux.
Pourquoi est-ce si important ?
En principe, vous pouvez vous passer d'un broyeur de pommes, en utilisant un hachoir à viande avec une buse spéciale ou même en pressant le jus manuellement. Mais cela augmente considérablement le coût du temps et de la main-d'œuvre. L'auto-fabrication d'appareils de concassage vous permet de simplifier votre travail. De plus, c'est beaucoup plus rentable que d'acheter un produit fini. Écrasé en petits morceaux de masse de pomme vous permet d'extraire plus de jus délicieux.
Où:
- la masse de déchets est radicalement réduite ;
- le travail devient moins fatiguant ;
- les broyeurs conçus selon toutes les règles ne sont pas difficiles à réparer par eux-mêmes.
Comment tout faire ?
Pour fabriquer un broyeur maison de vos propres mains, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils typiques que presque tous les artisans possèdent. Aucun appareil spécial n'est nécessaire. La conception de meulage est :
- en bois;
- acier;
- genre combiné.
Vous devez commencer par choisir une feuille d'étain. Le métal est traité à l'aide d'un tour, les marches de l'arbre et les roulements sont en étain.Lors de la fabrication d'un arbre de transmission, 8 faces doivent être supprimées et des encoches triangulaires doivent également être formées à l'aide d'une meuleuse d'angle. L'étui sera fabriqué à partir d'une ancienne machine à laver, qui a un chargement vertical. Mais les conceptions avec chargement horizontal ne conviennent pas au travail.
La partie extérieure est extraite de la machine, qui est constituée d'acier inoxydable jusqu'à 0,2 cm d'épaisseur.Pendant le traitement, le flan métallique doit être coupé en quatre segments. La moitié d'entre eux deviennent des éléments finaux et les deux autres deviennent des parties secondaires. Ensuite, vous devez connecter toutes ces pièces à l'aide d'une machine à souder. Avant de terminer le soudage des fragments latéraux, les tôles d'acier du bas doivent être légèrement pliées.
Dans ce cas, un espace est formé qui sépare la paroi de l'arbre rotatif. Il est très important que l'arbre soit solidement fixé. Si cette exigence n'est pas remplie, la rotation ne sera pas fluide. Le montage sur des paliers similaires à ceux utilisés dans les scies circulaires est recommandé. Mais le concasseur vibrant et secouant doit être placé très régulièrement.
Le concasseur est fixé aux cadres de support. Ces cadres sont fabriqués à l'aide de coins métalliques. Tous les arbres ne conviennent pas au travail, mais uniquement les matériaux provenant de roches solides. De plus, lors de l'élaboration des dessins, il est nécessaire de prévoir un réservoir pour l'accumulation de pulpe de pomme transformée. Ce réservoir est mis sous pression.
Il y a quelques subtilités supplémentaires dans la conception. Un problème fréquent est une flexion inhabituellement forte du corps. Aide à le prévenir fixation de la carrosserie aux points supérieurs du châssis grâce à des boulons. Il est nécessaire de prévoir un endroit pour installer des plats larges, sinon le jus éclaboussera sur les côtés.Un cadre bas est préférable : s'il est haut, la pulpe commencera à s'effriter et provoquera également des éclaboussures.
Pour rendre le travail plus pratique plus tard, utilisez une ceinture d'étirement. La retenue de la courroie est assurée par un boulon spécial. Le mouvement de l'unité principale se produira le long des structures de guidage. Des rouleaux et une poignée spéciale sont ajoutés au cadre. Grâce à ces éléments, le mouvement du broyeur est grandement simplifié.
Assemblage d'autres éléments
Un broyeur de pommes de qualité devrait avoir des dispositifs de réglage de démarrage. Malgré le nom "high-tech", il n'y a rien de compliqué à ce sujet - cela signifie juste un bouton de commutation. Le moteur électrique est placé sur le côté de la structure principale du concasseur.
Avec une conception de qualité et un travail soigné, les concasseurs faits maison surpassent souvent les produits de marque. Il est nécessaire de tout réfléchir pour que laver même les coins les plus éloignés de l'hélicoptère ne soit pas difficile.
Conseils d'emploi
Avant de faire vos propres dessins, vous devez vous familiariser avec les développements d'autres artisans. Afin de ne pas chercher quel moteur mettre, vous pouvez prendre le moteur des mêmes machines à laver ou aspirateurs. Au lieu de métal, on utilise parfois du bois pour construire un concasseur. Cette option est beaucoup plus facile à utiliser. Dans ce cas, le conteneur où les pommes doivent être chargées est composé de trois parois horizontales, une autre est placée en biais.
Une telle solution a déjà fait ses preuves à maintes reprises en simplifiant le chargement des produits transformés. Les arbres sont en acier ou en bois particulièrement résistant. Les capuchons des vis vissées dans l'arbre se révèlent être des dents, au contact desquelles même la pomme la plus résistante est écrasée.Pour votre information : les constructions dans lesquelles les vis sont placées en spirale démontrent des performances accrues. C'est le long de cette trajectoire que la pulpe se déplace.
La taille du bunker est toujours choisie en fonction du nombre de pommes qu'il est prévu de traiter. C'est très bien lorsque la chambre de travail repose sur un support spécial avec des pieds. Du côté où le récipient sera placé, un trou est immédiatement fait. La taille du passage doit également être choisie en fonction des performances du concasseur. La façon originale de mettre l'arbre en mouvement consiste à utiliser une perceuse :
- l'axe est aussitôt ressorti ;
- une pointe de forage est placée sur cet axe ;
- cette solution permet d'assurer une rotation rapide et de traiter un grand volume de pommes en peu de temps.
Il est utile de penser aux buses interchangeables. Ils aident à réaliser une variété de broyage de fruits. Certains couteaux font des trous ronds extrudés. D'autres font également un évidement extrudé, mais déjà sous la forme d'une fente. D'autres encore extrudent à nouveau un trou, cette fois avec des bavures.
Pièces recommandées
Pour fixer les pièces des concasseurs les unes aux autres, ils utilisent:
- Vis M8x20 avec un hexagone à l'intérieur ;
- vis pour maintenir les couteaux à tête convexe M3x8;
- boulons M12x25 ;
- vis à six pans M10x16 et M10x25 ;
- roulements de la série 6307 ;
- rondelles Belleville IS6731-32 ;
- écrous ronds avec fentes version M32x1,5.
Informations Complémentaires
Toutes les pièces qui entreront en contact avec les aliments doivent être en acier inoxydable de qualité appropriée. Lors du choix du diamètre de poulie, il faut privilégier une gamme standardisée de pièces avec un coefficient de transmission de 2.
Les broyeurs de pommes vous permettent également de traiter en toute confiance la pulpe de poires. Les casseroles en aluminium peuvent être utilisées comme récipient pour la masse de fruits.Il vous suffit de percer des trous autour du périmètre au même niveau.
Une autre option pour fabriquer une chambre de travail implique l'utilisation d'un cylindre en acier inoxydable. La longueur d'un tel cylindre doit être de 0,4 m et le diamètre doit être de 0,2 m.Les vis sont enroulées à gauche et à droite. C'est comme un ressort pour une voiture. Cette technique vous permet de réduire radicalement le bruit pendant le fonctionnement.
Comment fabriquer un hachoir à pommes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.