Pommier colonnaire "Monnaie": caractéristiques de la variété, plantation et entretien

Pommier colonnaire Monnaie : caractéristiques de la variété, plantation et entretien

En Russie, cette variété de pommes est cultivée depuis 15 ans. Il a été à l'origine élevé spécifiquement comme une variété résistante à la tavelure, et donc une bonne récolte peut être obtenue à partir d'un arbre sans l'utilisation de produits chimiques pour le traitement et le top dressing. De plus, la petite taille du pommier vous permet de le cultiver sur de petites surfaces.

La description

Tous les pommiers colonnaires sont de petite taille. L'arbre peut atteindre une hauteur légèrement supérieure à 2 m et la largeur de la cime est d'un maximum de 20 cm, raison pour laquelle ces arbres sont rarement utilisés comme porte-greffe.

Le pommier colonnaire "Currency" donne un rendement assez important, compte tenu de ses dimensions. La quatrième année, il donne 6 kg de fruits. S'il est traité en temps opportun et correctement alimenté, il rapportera jusqu'à 10 kg la sixième année.

Le point important est qu'un arbre ne peut fructifier que pendant les 15 premières années de sa vie. L'augmentation maximale du nombre de fruits est observée à partir de 10 ans. L'espérance de vie totale est de 50 ans. Cela contribue au fait que des arbres encore assez jeunes doivent être retirés du jardin, car ils cessent de porter des fruits.

Une caractéristique de la variété est qu'elle est sans prétention dans les soins et qu'elle résiste également aux intempéries. Un arbre compact peut résister à des gelées assez importantes et est également utilisé pour la culture dans les bandes méridionales ou médianes du pays.

Les dimensions de l'arbre étant petites, il peut être planté en groupes sur de petites surfaces.Cela permet aux jardiniers de cultiver des variétés de ces pommes en gros volumes sur de petites parcelles. De plus, les pommiers sont cultivés par des entreprises privées qui souhaitent obtenir le maximum de récolte et ne pas utiliser de nombreux territoires.

Le pommier «Valyuta» peut être cultivé dans des serres ou des serres à des fins industrielles, ce qui permet à cette variété d'être utilisée par de grandes entreprises agricoles dans les régions du nord du pays, où d'autres variétés de pommes ne peuvent pas être cultivées, car le climat est assez graves et leur taille ne permet pas de placer des arbres dans des serres. La variété présentée est résistante au gel.

Le pommier n'a pas besoin d'être préparé pour l'hiver si le gel n'est pas inférieur à -35 degrés. Sinon, vous devez envelopper le bas de l'arbre avec un chiffon rigide pour le protéger du gel et des rongeurs.

Dans le même temps, dans les régions du nord, où les basses températures prévalent, il vaut la peine de refuser de planter dans des zones dégagées, car les gelées peuvent réduire les rendements et ralentir la croissance, ainsi qu'entraîner la mort d'un arbre. Lors de la création de conditions optimales et d'une alimentation rapide, un arbre peut commencer à porter ses fruits dès la sixième année de vie.

Si vous créez des conditions favorables, en particulier dans les régions où il n'y a pas de climat froid, la plante mûrira en 8 ans. Il est important de noter que les pommiers colonnaires portent leurs fruits un an après la plantation. Mais cela doit être évité, car l'arbre peut mourir pendant la fructification jusqu'à l'âge de 4 ans.

Cette variété va se polliniser, mais le meilleur rendement est obtenu si les pommiers sont cultivés en groupes avec d'autres plantes. Cette variété a été sélectionnée spécifiquement pour être cultivée en groupe avec d'autres arbres.

La principale caractéristique de cette variété est qu'elle est résistante à la tavelure, et donc la moisissure et d'autres excroissances y apparaissent rarement. Malgré cela, des experts expérimentés conseillent de prendre certaines mesures visant à prévenir la formation de pourriture. Il est particulièrement recommandé de réaliser de telles activités dans les régions où le climat est assez humide.

Malgré le fait que le pommier atteint rarement une hauteur de 3 m, il porte des fruits assez gros.

Ils se caractérisent par :

  • poids 250g;
  • les pommes sont jaunes avec un fard à joues;
  • les fruits restent longtemps sur les branches;
  • le goût des pommes est doux ;
  • les pommes peuvent être en conserve ou cuites au four;
  • la pulpe est juteuse;
  • Les fruits se conservent jusqu'à 4 mois.

Pour améliorer la pollinisation, des arbres d'autres variétés doivent être plantés à côté des pommiers, il est conseillé de choisir des espèces de grandes dimensions. Cela permettra au pollen d'en tomber pendant la période de floraison et de tomber sur l'inflorescence de la variété présentée. L'arbre commence à fleurir en mai ou un peu plus tard. Tout dépend des conditions météorologiques.

La première récolte d'un arbre peut être obtenue en un an. Mais en même temps, les fruits eux-mêmes seront informes et petits, et une récolte précoce peut affecter négativement la parité. Il n'aura pas le temps de se former et de se développer normalement. Par conséquent, il est d'abord nécessaire de se débarrasser des ovaires sur les arbres jusqu'à l'âge de 4 ans.

Cela permettra d'utiliser tous les nutriments du sol pour le développement du tronc et des branches, et de ne pas les gaspiller sur les fruits. Le jardinier obtiendra une très grosse récolte de cet arbre en 4 ans.

Les fleurs sont retirées des plantes selon le schéma suivant:

  1. la première année, il est nécessaire de retirer toutes les fleurs du semis;
  2. sur la seconde - 8 fleurs;
  3. la troisième année, il faut laisser 10 fleurs.

Le pommier est destiné à pousser dans la zone médiane du pays.Il convient à un climat avec des étés ensoleillés et des hivers chauds. Si nécessaire, il peut également supporter de fortes gelées. Mais il faut d'abord le préparer pour l'hivernage. Dans certaines régions, cette variété est cultivée dans des climats chauds, obtenant une grosse récolte.

Avantages et inconvénients

La variété a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages sont :

  1. sans prétention de la plante;
  2. résistance aux maladies;
  3. fructifie tôt;
  4. résiste aux fortes gelées;
  5. les fruits ont un goût agréable;
  6. les pommes sont stockées longtemps;
  7. apporte de gros rendements;
  8. l'arbre est de petite taille et ne prend pas beaucoup de place dans le jardin, et le décore également.

Malgré tous les avantages, il a aussi des inconvénients :

  1. la plante ne porte ses fruits que 15 ans, après quoi son utilisation devient incohérente;
  2. malgré le rendement élevé, la variété ne peut pas rivaliser avec les autres pommiers qui apportent 2 fois plus de rendement.

La cueillette des fruits devrait commencer en octobre. Après le nettoyage, il est recommandé de les stocker dans une chambre froide, où la température est inférieure à -3 degrés. Là, le fruit peut rester jusqu'à trois mois tout en conservant toutes ses propriétés et qualités utiles.

Comment planter ?

L'atterrissage n'est pas difficile. Les semis peuvent être plantés au printemps et en automne. Pour ce faire, vous devez préparer des zones bien éclairées par le soleil et où les eaux souterraines sont profondes.

Il est recommandé de planter à une profondeur de 90 cm.La distance minimale entre les arbres individuels doit être de 50 cm.Pour accélérer la croissance d'un arbre, si l'espace sur le site le permet, vous pouvez faire une distance de plus d'un mètre . Il est recommandé de laisser une distance de 1 m entre les rangées.

Le site ne peut pas être clôturé, car l'arbre n'a pas peur des vents forts.De plus, la plante aime les sols fertiles et il est donc nécessaire d'y appliquer périodiquement des engrais. Pour la plantation, il est recommandé de choisir de jeunes plants qui n'ont pas de feuilles.

Vous devez vous concentrer sur :

  • intégrité de la racine ;
  • absence de pourriture et de dégâts sur le tronc ;
  • l'absence de pauses.

Il est recommandé de stocker les semis avant la plantation dans une pièce humide où les rayons ne pénètrent pas. Il est également recommandé pendant cette période de couvrir les racines avec un chiffon humide.

Pour que le semis s'enracine mieux et plus rapidement dans un nouvel endroit, il est recommandé de planter par étapes.

  1. Creusez un trou qui correspondra à la taille des racines des semis.
  2. Versez 2-3 kg d'engrais organique et 100 g de potassium au fond.
  3. Saupoudrer le mélange de terre et verser de l'eau.
  4. Laissez le trou résultant pendant une période de 4 semaines.

Conformément à cela, les fosses et les tranchées pour la plantation doivent être préparées à l'avance. Après la période de temps requise, vous pouvez procéder à l'atterrissage lui-même.

Pour ce faire, vous devez redresser les racines du semis et l'abaisser dans le trou. Le sol est versé dans le trou en petites quantités et en même temps compacté. Une fois le trou complètement rempli, le semis doit être attaché à un piquet et versé avec de l'eau. Pour éviter que l'humidité ne s'évapore rapidement, vous pouvez l'écraser avec de la paille ou de l'herbe sur le dessus. Ceci termine le processus d'embarquement.

Se soucier

Cette variété est sans prétention en matière de soins, mais certaines règles doivent être respectées pour que le pommier porte bien ses fruits. Pour ce faire, il vaut la peine d'arroser l'arbre trois à quatre fois par saison, en versant jusqu'à 30 litres d'eau à la fois sous la racine. Au printemps, il est nécessaire de nourrir les plantes avec des engrais organiques au salpêtre. Il est recommandé d'ajouter 12 litres d'une telle composition à la fois.

Ensuite, vous devez faire un top dressing similaire toutes les deux semaines. Pour l'hiver, il est recommandé d'envelopper le tronc d'un pommier avec un chiffon dur ou du caoutchouc pour éviter qu'il ne soit endommagé par les rongeurs. Au début du printemps, il est recommandé de traiter le pommier avec une solution qui empêchera l'apparition de carpocapse de la pomme sur la plante.

De plus, il n'est pas nécessaire de traiter la tavelure du pommier. De plus, la récolte d'automne des feuilles mortes peut être abandonnée. Le canon peut être blanchi à la chaux si des pièces endommagées y sont observées. La règle de base est un arrosage opportun et abondant, surtout pendant les périodes chaudes.

Étant donné que la plante n'a pas besoin de pollinisateurs, des mesures de soin supplémentaires ne sont pas recommandées. Il est également important de tailler correctement les longues branches. La taille se fait au printemps et en même temps les branches latérales sont raccourcies pour qu'il reste deux bourgeons dessus. Périodiquement, il est recommandé d'enlever l'écorce séchée des branches. Cela peut être fait pendant la saison où il n'y a plus de feuilles sur l'arbre.

Pour accélérer le processus de croissance, il est également recommandé de désoxyder occasionnellement le sol. Cela se fait en moyenne tous les 4 ans. Pour la désoxydation, on utilise de la farine ou de la chaux. Ils sont dispersés sur le site dans une proportion de 200 g pour 1 m². M.

De l'humus est ajouté sous la racine si désiré. Il est préférable de réaliser ce top dressing avec des composés organiques sous forme liquide. Pour ce faire, vous pouvez prendre du fumier de poulet, dilué dans de l'eau à raison de 1 kg de fumier pour 10 litres d'eau. Après cela, vous devez laisser infuser la composition pendant deux ou trois jours et la verser sous la racine.

Les allées ne doivent pas être traitées avec des engrais, mais en même temps, il faut observer que les mauvaises herbes ne poussent pas dessus. Pour ce faire, ils sont retirés à temps et l'espacement des rangs est également paillé. La paille est idéale pour cela. Il protège la terre du dessèchement, repose longtemps et retient l'humidité.Pour éviter que les souris n'endommagent l'arbre, il est recommandé de semer des plantes odorantes autour de celui-ci, comme l'aneth ou la menthe.

Il est important d'arroser correctement, conformément aux normes recommandées. Il vaut la peine de les respecter, surtout la première année de la vie d'un pommier après la plantation. Dans le cas où l'été est sec, il faut arroser régulièrement pour éviter que le sol ne se dessèche.

Pour retenir l'humidité dans le sol, il est recommandé de le saupoudrer d'herbe fraîchement coupée après l'arrosage. A la fin de l'été, l'arrosage doit être terminé. Pendant cette période, il est recommandé au jardinier de préparer l'arbre pour l'hiver. Le dernier arrosage est effectué avant le début des premières gelées. À ce moment, il est recommandé de verser 200 litres d'eau sur un arbre.

Dans le cas où les racines sont proches de la surface de la terre et que de fortes gelées sont observées dans la région, il est recommandé de saupoudrer la zone proche du tronc avec de la sciure de bois ou du feuillage d'en haut pour l'hiver. L'épaisseur de la couche doit être inférieure à 10 centimètres.

En cas de fortes gelées ou de gelées hivernales, vous pouvez sauver l'arbre en le recouvrant d'un linge. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du tissu ordinaire, qui se trouve dans chaque maison, ou vous pouvez acheter des outils spéciaux. Il est recommandé de choisir un matériau avec une densité maximale. Il est durable et protège également bien l'arbre du gel. Les débarquements en hiver peuvent en outre être recouverts de neige.

Avis de jardiniers

Sur la base des réponses reçues des jardiniers débutants, nous pouvons conclure que dans la plupart des cas, elles sont négatives. Cela est souvent dû au fait que les spécialistes novices sont peu informés des caractéristiques de cette variété et ne suivent pas non plus les méthodes de plantation et de culture.

Le reste des avis est positif. Un tel arbre peut être trouvé dans les fermes où les gens cultivent des pommes à vendre. On trouve également des plantes dans les jardins privés.

Pour savoir comment tailler les pommiers colonnaires, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes