Où pousse la fraise ?

Où pousse la fraise ?

Il est extrêmement rare de trouver ceux qui n'aiment pas du tout les fraises. La raison n'est pas seulement dans son goût, mais aussi dans les bienfaits du fruit. Mais ceux qui savent exactement où cueillir des fraises et comment le faire exactement sont relativement peu nombreux.

Particularités

Peu importe où les cueilleurs se rendent dans la forêt, ils doivent savoir ce qu'ils recherchent. Les fraises font partie des herbes vivaces. Les fruits de la plante ressemblent à des fraises, mais leur taille est inférieure. Les racines principales sont fines, elles sont raccourcies et peintes en marron. Il est nécessaire de rechercher des plantes qui rampent sur le sol avec une fine moustache, donnant ensuite de nouvelles pousses.

Les feuilles de la fraise sont couvertes de dents le long du périmètre. Il est caractérisé par des veines réticulées. Lorsque l'herbe fleurit, les tiges se couvrent de fleurs blanches. Les fraises poussent dans de grandes clairières. Ce n'est que dans la culture domestique qu'il peut se développer avec des pousses uniques.

Lieux de collecte

Les fraises en Eurasie poussent presque partout, surtout en Russie. La plante peut être trouvée dans les deux parties du continent américain. Même en Afrique du Nord, on le trouve parfois. Mais les lieux de fraises, même dans notre pays, doivent être recherchés avec une attention particulière. En Russie, cette plante se trouve dans les champs et les lisières des forêts.

Dans certains cas, les pousses de fraisier forment une masse dense répartie dans toute la clairière. Il est également présent dans certaines ceintures forestières. Ces plantes sont répandues dans les forêts claires, caractérisées par une faible densité.Dans la région de Moscou, de délicieuses baies sont récoltées à la fois dans les forêts et dans les champs abandonnés. En général, il y a beaucoup de baies dans la région, les fruits sont juteux et de grande taille.

Le moment de collectionner et ses règles

Les plantes mûrissent à la mi-juin. En juillet, les fruits concentrent une quantité accrue de jus et acquièrent une vraie beauté. Les connaisseurs recommandent de récolter le matin ou le soir. La chaleur estivale nuit à leur qualité. De plus, les baies prises à la chaleur peuvent se détériorer rapidement, sans parler du fait que c'est peu pratique.

Si l'été est très chaud, les fraises doivent être récoltées le plus rapidement possible, sinon la récolte se détériorera déjà sur les buissons. On croit souvent qu'il suffit de trouver les baies et de les mettre dans des paniers ou des seaux. Mais en fait, il existe plusieurs subtilités qui vous permettent d'éliminer l'apparition de problèmes. Les cueilleurs expérimentés prennent toujours les baies directement avec leurs mains, refusant d'utiliser des outils. Toutes les adaptations sont capables de causer des dommages aux pousses, à cause desquelles le même buisson perdra sa capacité à porter des fruits. Il est permis de ne récolter que des baies mûres, une récolte non mûre ne peut pas mûrir isolée de la brousse. Ces baies ne pourriront ou ne se dessècheront que rapidement.

Pour que les fraises mûrissent complètement, l'intervalle entre les collectes doit être d'un jour. Cependant, par temps très chaud, la récolte s'impose tous les jours. Les fraises fraîchement cueillies doivent être placées dans un endroit frais et sombre dès que possible. La lumière directe du soleil endommagera les baies très rapidement. Pour la couverture, il est recommandé d'utiliser un chiffon ou un autre moyen pendant le transport.

Important! Cela ne vaut pas la peine de couvrir la récolte avec de vieux journaux, car ils ne feront qu'empoisonner les fraises.

Que devez-vous savoir d'autre sur les fraises ?

Les cueilleurs expérimentés notent que ceux qui veulent trouver beaucoup de fraises dans la nature doivent les chercher dans les zones ombragées. Tout d'abord, cela vaut la peine de se rendre dans les clairières et de les inspecter. Après avoir choisi un site approprié, vous devez inspecter l'herbe qui s'y trouve. Après avoir parcouru plusieurs clairières, un don forestier unique est assurément à découvrir. Le problème ne peut être que les baies sont cachées par l'herbe. Nous devrons l'examiner attentivement, en étalant le feuillage.

Ce processus peut difficilement être qualifié de rapide, surtout pour la première fois. Ceux qui commencent tout juste à chercher des fraises et n'ont pas encore étudié leur emplacement dans la forêt passeront certainement une journée entière. Il n'y a pas besoin de se blâmer ou d'avoir une plante inconfortable, "mauvaise", encore moins de se précipiter pour trouver de nouveaux endroits. Rien ne peut être fait à ce sujet. Vous ne pouvez que passer plus de temps et vous souvenir parfaitement des endroits où se trouve une délicieuse baie. Cela vaut même la peine de faire un plan ou de le marquer sur une carte. L'herbe vivace pousse régulièrement aux mêmes endroits, et une fois trouvée, les années suivantes, le temps de collecte sera considérablement réduit. De toute façon, rien ne sert de conduire ou d'aller en forêt avant fin mai.

Autre nuance : même dans les endroits les meilleurs et les plus éprouvés, les fraises poussent en fonction de la météo. Si le printemps est chaud, le moment de la récolte arrive plus tôt et vice versa. En juillet, il y a peu de chances de trouver de bons fraisiers dans la région de Moscou : même s'il n'y a pas de forte chaleur, les animaux s'intéresseront aux baies.

Vous ne pouvez pas prendre de fruits légèrement mordus, car ils sont endommagés par les insectes.

De plus, il convient de considérer les nuances suivantes:

  • la maturité des fraises des prés survient 10 à 17 jours plus tard que celle des fraises des bois ;
  • là où un buisson a été trouvé, il y en a très probablement d'autres à proximité;
  • les fraises sont souvent déguisées en buissons bas d'autres plantes;
  • chercher dans la partie la plus dense de la forêt n'a pas de sens ;
  • de même, ce sera une perte de temps de chercher des fraises sous les sapins et les pins ;
  • dans les prés, il faut regarder où l'herbe a atteint une grande hauteur et poussent des arbustes visibles de loin.

Avant de l'envoyer en forêt, il est utile de regarder la photo des fraises dans les ouvrages de référence et les publications spécialisées. Ensuite, le risque de le manquer, simplement de ne pas le reconnaître, sera minime. La récolte récoltée doit être immédiatement triée, débarrassée des queues et lavée. En plus de la consommation fraîche, vous pouvez sécher les baies. Une autre bonne façon de les manipuler est d'en faire des confitures et des compotes.

    Il est très facile de distinguer une baie mûre d'une autre non mûre : elle doit se séparer du calice sans effort supplémentaire. Ne ramassez pas les tiges, les calices et les tiges.

    Quels que soient le lieu de rassemblement et l'heure de sortie en forêt, vous devez vous rappeler des règles simples telles que:

    • vous ne pouvez pas essayer, récolter des baies inconnues ou douteuses ;
    • vous devez porter des vêtements qui garantissent une protection contre les tiques;
    • il est nécessaire d'utiliser des répulsifs chaque fois que possible;
    • il faut absolument avoir un téléphone chargé à 100%, des allumettes dans un sac plastique, une carte papier ou un navigateur ;
    • à propos d'un voyage en forêt et de l'heure de retour prévue, il est souhaitable d'informer au moins quelqu'un.

      Dans la région de Leningrad, les fraises poussent sur tout le territoire. Vous pouvez le récupérer dans le sud et près de la frontière administrative avec la Carélie. La maturité de la baie tombe en juin et la récolte est possible presque jusqu'à la fin de l'été. Vous pouvez trouver les buissons nécessaires dans une forêt de conifères ou mixte, il n'y a presque aucune chance dans les prés. Les connaisseurs font attention qu'il est impossible de compter sur une collection solide. Les principales zones sur lesquelles se concentrer sont les clairières et les collines légères.

      Si vous en avez vraiment besoin, il est conseillé d'inspecter les rives des lacs et les abords des marécages. Dans ce dernier cas, bien sûr, ils prennent la plus grande précaution, regardent sous leurs pieds et vérifient le sol avant chaque pas. Dans la région de Kirishi, les lacs Svetloye et Cheremukhovoye sont depuis longtemps de bons repères pour les cueilleurs de baies sauvages. À Gatchinsky, la vraie "Mecque" est le village de Taitsy, et à Kirovsky - le quartier de la station Maluksa. Pour éviter les erreurs, il est recommandé que chaque fois que vous planifiez un voyage, vous vous familiarisiez avec les dernières informations des communautés spécialisées. Dans la région de Moscou, il convient de se concentrer sur les pentes herbeuses, les prairies, le sud-est de la région est particulièrement attrayant. La majeure partie des fraises pousse dans les régions de Yegoryevsky, Shatursky, Naro-Fominsk et Serpukhov.

      Pour plus d'informations sur la façon de cultiver des fraises des bois sur votre site, voir ci-dessous.

      1 commentaire
      amateur de fraises
      0

      Baron Salemacher et Alexandrina cultivent magnifiquement avec nous des fraises à petits fruits. Nous en décorons les toboggans alpins et le cultivons simplement comme un mets délicat.

      Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

      Fruit

      Baies

      des noisettes