Comment faire pousser la variété de chèvrefeuille "Pride of Bakchar"?
Les fruits de chèvrefeuille "Pride of Bakchar" ont d'excellentes qualités gustatives. De plus, ils ont des propriétés médicinales précieuses en raison de leur riche teneur en oligo-éléments et vitamines importants. C'est une variété d'arbustes fruitiers préférée et populaire parmi les jardiniers, assez résistante aux maladies et aux diverses conditions climatiques. Et pourtant, pour faire pousser ces baies, vous devez connaître les subtilités de sa plantation et de son entretien.
Description et caractéristiques principales
Le chèvrefeuille "Pride of Bakchar" a été élevé par les éleveurs de la célèbre pépinière "Bakcharskoye" en 2000 et quatre ans plus tard, il a été reconnu dans le monde entier. La variété présente de nombreux avantages et relativement peu d'inconvénients.
Caractéristiques principales:
- le buisson de ce chèvrefeuille est de taille moyenne : il peut atteindre une hauteur de 1,5 m ;
- la forme de la couronne est sphérique, elle prend environ 1,2 m de large ;
- les branches sont longues et fines, recouvertes d'écorce légère, elles poussent au hasard : certaines s'étirent vers le haut, essayant de percer les rayons du soleil, d'autres se penchent, mais elles sont très souples et résistantes ;
- les feuilles sont coriaces, mates, vert foncé, de taille moyenne ;
- les baies sont violet foncé, comme recouvertes de cire, pesant jusqu'à 1,3 g, elles se présentent sous la forme d'un fuseau, gousse de haricot, leur longueur peut atteindre 4,5 cm;
- la pulpe du fruit est moyennement juteuse et de texture dense, son goût est aigre-doux avec une légère amertume.
Après 5 ans, avec des soins appropriés, une plante peut produire environ 1,5 kg de fruits.Le point culminant du rendement est la 8e année, lorsque vous pouvez récolter jusqu'à 4 kilogrammes de baies.
Habituellement, le chèvrefeuille mûrit fin juillet - début août. Les fruits mûrs s'effritent, il suffit donc de déposer un film dense sous le buisson. Il est caractéristique que dans ce cas, ils ne soient pas endommagés du fait qu'ils ont une chair et une peau denses.
Avantages et inconvénients
Le buisson de chèvrefeuille "Pride of Bakchar", malheureusement, ne peut pas être qualifié de décoratif, il ne décorera donc pas le paysage du site, mais il plaît avec une bonne récolte, qui peut être utilisée pour préparer des confitures, des confitures et d'autres plats de dessert. Même après congélation, la plupart des nutriments restent dans les baies et le goût caractéristique est préservé.
Parmi les avantages de cette variété, il est logique de souligner les suivants:
- la plante a de gros fruits;
- les baies sont stockées longtemps, ne sont pas endommagées pendant le transport;
- le chèvrefeuille est savoureux et sain, grâce à sa composition riche, notamment en acides végétaux, vitamines, flavonoïdes naturels, nombreux oligo-éléments ;
- il est pratique de récolter la récolte, et cela peut se faire en plusieurs étapes, car la culture a une longue période de fructification;
- la variété est immunisée contre les parasites, les maladies, les températures plutôt basses (jusqu'à -8 degrés).
Il y a aussi des inconvénients, mais ils sont bien moindres que les avantages de la culture du chèvrefeuille. Tout d'abord, c'est l'autofertilité, qui nécessitera la plantation supplémentaire d'autres variétés, dont les principales sont Bakcharsky Velikan, Strezhevchanka et Vostorg. D'autres inconvénients sont la perte de baies mûres, qui nécessite une collecte en temps opportun, et une couronne chaotiquement tentaculaire.
Caractéristiques de la plantation et de la culture
La plante se propage par marcottage, ce qui se fait en été à partir de plantes adultes - c'est le moyen le plus simple.Vous pouvez également reproduire "Pride of Bakchar" en utilisant des boutures, en divisant le buisson et les graines. La dernière option est la tâche la plus gênante, qui ne convient qu'aux jardiniers ayant de nombreuses années d'expérience et d'expérience. Vous pouvez planter une culture à la fois au printemps et à l'automne si le semis a été cultivé dans un pot ou une boîte. Les buissons achetés avec un système racinaire sans coma de terre sont plantés vers la fin août ou en septembre.
La variété "Pride of Bakchar" nécessite un terrain dégagé, la meilleure option est limoneuse ou meuble, sablonneuse avec une faible acidité. Il n'est pas recommandé de choisir des terres basses et des zones humides pour la plantation. La plante a besoin de beaucoup de lumière, d'un arrosage normal et de l'absence de vents forts. Si certaines exigences pour la culture d'une culture ne sont pas remplies, cela affectera immédiatement sa quantité et son goût: les baies peuvent s'avérer non sucrées ou avec une amertume prononcée.
Un atterrissage correct implique les actions suivantes :
- d'abord, le sol est préparé: la terre est déterrée, débarrassée des mauvaises herbes, fertilisée avec de la cendre de bois;
- les dimensions de la fosse doivent correspondre à la taille du système racinaire et le col de la racine doit être au ras de la surface;
- le fond du trou est recouvert d'un matériau de drainage sous forme d'argile expansée, de cailloux ou de gros cailloux;
- chaque plant doit être recouvert d'un mélange de terre de jardin, 50 g de sel de potassium et 3 kg de fumier;
- il est souhaitable que la distance entre les germes soit d'au moins 1,5 mètre;
- puis le sol autour de la pousse est compacté et arrosé, surtout par temps chaud, abondamment avec de l'eau à température ambiante;
- après cela, les pousses du semis sont retirées d'environ un tiers de leur longueur totale;
- à la fin, ils recouvrent le sol de paillis d'humus, de fumier, de compost.
Les agriculteurs expérimentés conseillent de planter du chèvrefeuille dans des zones ensoleillées sans courants d'air et sans vents forts, ainsi qu'à proximité des sentiers et des allées, car la culture a tendance à s'effriter à maturité.
Soins appropriés
Un arrosage régulier et compétent est d'une grande importance pour la fructification de la variété. Lors de l'apparition des fleurs et des ovaires, il doit être particulièrement prudent. Les jours secs, il faut environ 3 seaux d'eau pour qu'un buisson le maintienne en vie. Pour éviter que l'humidité ne s'évapore trop rapidement, un paillage est utilisé. Si les semis sont plantés au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons, le chèvrefeuille est arrosé avec de l'eau à une température de +60 degrés.
Sinon, prendre soin de la culture est assez simple, mais il est nécessaire d'éliminer périodiquement les mauvaises herbes, de prévenir les maladies et de nourrir le système racinaire. Les engrais ne sont pas appliqués pendant les 2 premières années, ils commencent à le faire à l'âge de 3 à 4 ans, en ajoutant des composés organiques au sol. Des engrais minéraux sont nécessaires pendant la période de floraison : principalement de l'azote, du phosphore et du calcium, ou des pulvérisations d'urée. Lorsque l'ovaire est formé, des cendres sont nécessaires.
Un point important est la taille de printemps. Jusqu'à 6 ans, les pousses sèches et blessées sont simplement retirées du chèvrefeuille, puis un rajeunissement est effectué afin d'augmenter la productivité: les vieilles branches squelettiques sont complètement coupées et un buisson est fabriqué à partir des 5 pousses les plus fortes.
À des fins préventives, Rogor est pulvérisé deux fois avec un intervalle de 10 jours à partir de la cochenille, le même remède aidera à se débarrasser des pucerons. "Tedion", "Mavrik" sont nécessaires à la défaite des feuilles par une tique. Pendant les étés pluvieux, il est nécessaire de pulvériser les plantes avec du sulfate de cuivre (10 g pour 10 litres d'eau).
Les avis sur les mérites de la culture sont le plus souvent positifs, et c'est naturel: sous réserve des principales exigences de plantation, de culture et d'entretien du chèvrefeuille, le jardinier s'attend toujours à une récolte abondante et de haute qualité.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder de plus près le chèvrefeuille de la variété Pride of Bakchar.